Quel est pour vous le meilleursrapper francais?
- 955 réponses
- 179 participants
- 39 243 vues
- 154 followers

spency_fr

Pomplar

Hors sujet : Clair...

Anonyme

Citation : C'est vrai que l'album Rock sonne très Rap...
ai-je mentionner rock.OK ils ont retourner leurs vestes mais c'est le seul gars qui m'interpelle par sons phrasés .Les autres sinik, diam's, ...bof.
ya bien des gars du crew com8 ... enfait je ne les comprends pas bien...ce qu'ils raconte....

Shirow

Vince > ha mais les tunes de Chopstick , c'est deja un delire particulier ... Une conception du toast assez roots , quand même , plutot chanté facon reggae et roots ragga . Mais y a encore foultitude de mc's en drum , plutot d'inspiration HH , qui decoiffent ! On avait ouvert un topic là dessus en section drum , d'ailleurs ... Si tu veux , je up le bordel !

Moi , Sinik , j'ai vraiment du mal : flow trop rocailleux et racailleux , themes qui ne me touchent plus forcement ... Par exemple , son track , là , ou il enonce les 10 lois de la vie en banlieue : c'est trop manicheen , trop simpliste , trop "pseudo gangster" style .

Franchement , je pense pas qu'il y ait besoin d'avoir eu une vie hardcore ou d'avoir un quotidien vener' pour rapper ... Quant à precher uniquement la colere dans ses textes , et non des solutions aux causes de la colere , no comment .
Une phrase de Jean Gab'1 et Fuzati en interview croisée :
"Le rap c'est pas seulement une vie hardcore , sinon tu fous un clodo devant un mic , et voila , il a une vie hardcore , c'est hip hop !"

Vince_

Sur ta partie sur " pas besoin de vie hardcore pour faire du rap ", je plusssoie également.
A ma sensibilité, le rap est un moyen d'expression artistique/musical avant de faire parti d'un mouvement ( sacro saint hip hop ) et/ou représenter certaines catégories de gens.
C'est vraiment sous - estimé le rap que de dire que c'est surtout fait pour militer, " éveiller les consciences " ( je me marre...) etc...

Anonyme

AL K.

Désinscription AF

Shirow

Mais clair , le rap peut aussi être festif , sur réaliste , depressif , cheulou ... Heureusement qu'il n'y a pas que des skeuds sur la tristesse du beton ...

Anonyme

Citation : mais y a trop de gars qui croient qu'un mec qui n'a pas eu une vie hardcore n'a pas le droit de tenir le mic
le gars y va parler de quoi: des courses au supermarché , de la télé , de ses moments d'rigolades...

Shirow

Vince_

Citation : le gars y va parler de quoi:
Du reste, pardi...!
Des difficultés de couple, des paradoxes de l'éxistence, du monde du travail, de la solitude, de la dépendance aux drogues, à la drague, de la difficulté de s'assumer, de ses prises de consciences, de la relativité du bien et du mal, de son point de vue sur la religion, etc...etc...etc...
Kye krew > Qui vivra verra. En toute subjectivité, je pense commencer à âvoir un niveau correct. Maintenant, de là à dire que ça va révolutionner le rap, que j'ferai mieux que c'qui s'fait déjà, c'est le gros point d'interogation. Certains auront déjà répondu à la question (

Anonyme

Anonyme

Citation : Des difficultés de couple, des paradoxes de l'éxistence, du monde du travail, de la solitude, de la dépendance aux drogues, à la drague, de la difficulté de s'assumer, de ses prises de consciences, de la relativité du bien et du mal, de son point de vue sur la religion, etc...etc...etc...
pas besoin de chercher plus

Vince_

Citation : booba
Ce mec joue un rôle, à ma conviction. Beaucoup de ses textes laissent transparaître un esprit intelligent et réfléchis, en opposition directe avec son accent racailleux/caniveau/arracheur de portable.
pour ce qui est de gab1, mon " admiration " pour lui m'empêche de m'exprimer à son sujet.
Citation : waow référence à bataille et à genet, tu connais?
La fontaine de la culture coule à flot DTC apparemement.

Anonyme

Citation : pour ce qui est de gab1, mon " admiration " pour lui m'empêche de m'exprimer à son sujet.
tu l'as vu sur scene au moins? ; on m'a dit qu'il était pas crédible..que son jeu de scene était plus pour paraitre à l'aise mais qu'en fait il n'envoyais pas le boix...la concurrence l'écrase.

Anonyme

Vince_

Il base sa crédibilié sur ses " 400 coups " du passé, son vécu en incarcération en Allemagne, etc...
M'enfin, à part ça, j'ai rien contre lui, ni ceux qui apprécient c'qu'il fait ( et je sais qu'il y en a ici ).

Anonyme

Citation : , son vécu en incarcération en Allemagne
ça concerne aussi jean gabin , non?

Anonyme

Yoooo!da

Aujourd'hui, c'est toujours pareil, mais on s'marre MDRRRRRRRRRRRRR

Yoooo!da

Shirow

Vince_

Yoooo!da

Vince_

Citation : contrairement à booba c'est quelqu'un d'attachant ....
Effectivement, rien à voir...

Anonyme

Hors sujet : tu fais comment pour mettre des photos sur ton profil.J'importe des images et ils me dise que c'est pas l'bon format.en fait moi j'marque l'addresse du truc et ça me marque autre chose avec un peu de retard.

Yoooo!da

Hors sujet : Faut d'abord l'enregistrer en local et vérifier que ça dépasse pas 300ko
- < Liste des sujets
- Charte