Quel est pour vous le meilleursrapper francais?
- 955 réponses
- 179 participants
- 36 434 vues
- 155 followers
spency_fr
gamin92
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
Anonyme
Le rap a un peu évolué ces dernières années non ? Ben pas Sinik, il est encore dix ans à la ramasse... Et le pire c'est qu'il est pas tout seul... (suivez mon regard).
Sinon y'en a qu'on écouter la dernière tape de Cuizinier ? Ca c'est du Rap Actuel (y'avais Femme Actuelle, ils se sont recyclés dans le rap... dslé...), des lyrics qui déchirent, de bonnes phases, des sons on ne peut plus mortels (merci Para et Tacteel) et un thème extra : les meufs.
Enjoy !
Ah oui aussi, pour trouver des bons rappeurs, faut po écouter Skyrock... bien que Tragédie déchire quand même...
Shirow
Razouard > nan , mais tu vois , TTC , j'aime bien , mais ca me casse un peu les bollocks qu'à chaque fois , on me dise "oué , TTC et consort , c'est trop la releve du rap ..." . Y a une espece de hype de furieux autour de TTC , trop plein de mecs qui connaissaient pas avant et qui , d'un coup d'un seul , se mettent à sanctifier ce blaze ( je parle pas pour toi , hein , mais de facon générale ... ) . Nan , TTC , c'est sympa , le dernier album et les prods de Para et Tacteel sonnent resolumment electro , mais à la base , c'est un groupe tout ce qu'il y a de plus classique ... Puis aujourd'hui , je pense plus que ca soit du rap à proprement parler : c'est plus une espece de brassage d'influences à relents HH ... Moi , quand je me dis qu'il faudrait une renaissance HH en France , je me dis qu'il faudrait un truc un peu dans l'esprit de Madlib , un mec qui est capable de sampler des trucs vraiment à l'ancienne en collant une pate vraiment spé dessus , tout en restant dans un esprit 100% HH ... Enfin , je sais pas si c'est particulierement clair , ce que je raconte ( putain de chaleur ... )
MortaFraiz
Citation : Ah oui aussi, pour trouver des bons rappeurs, faut po écouter Skyrock... bien que Tragédie déchire quand même...
Oué mais c'est tres con ton raisonnement, le sinik que t'aime ou pas.
C'est un mec qui rap depuis des année , des mix tape , scenes , compil , maxi , son street cd .
J 'pense que c'est une carriere plutot bien construit et c'est imcomparable avec Tragedie.
Apres j'pense pas c'est le dieu du rap mais bon y'en a qui parle , qui parle mais ya pas de son , ya pas de beat....
Mekelo [Funkysushi]
Fiiissss
gamin92
Ya Hocus Pocus qui font de bons sons mais bon, le sujet était un rappeur, donc on oublie.
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
Anonyme
Citation : nan , mais tu vois , TTC , j'aime bien , mais ca me casse un peu les bollocks qu'à chaque fois , on me dise "oué , TTC et consort , c'est trop la releve du rap ..." . Y a une espece de hype de furieux autour de TTC , trop plein de mecs qui connaissaient pas avant et qui , d'un coup d'un seul , se mettent à sanctifier ce blaze
Tout à fait d'accord mais j'te parle pas de il y a 3 mois ! Moi je te parle de 2002 et même un peu avant "Ceci n'est pas un disque". Ce fut réellement novateur et je vais pas cracher sur la qualité des MC's aujourd'hui parceque c'est soi-disant hype (enfin si c'est pas soi-disant,c'est sur que c'est hype...). Alors faut mettre les choses à leur niveau ! J'veux dire compare la vague actuelle des rappeurs "mainstream" (j'aime po ce mot mais bon) français (pas de nom sinon je vais m'attirer les foudres de certains) avec TTC ou Delleck ou Fuzati, écoute "L'atelier" ou "Gravité zéro"... C'est quand même novateur, autre chose que les thèmes/flows/instrus ressassés par les autres... Enfin bon...
Citation : faudrait un truc un peu dans l'esprit de Madlib , un mec qui est capable de sampler des trucs vraiment à l'ancienne en collant une pate vraiment spé dessus , tout en restant dans un esprit 100% HH
Tout à fait d'accord, une structure française comme Stones Throw ce serait chouette, mais bon tu parle là de Madlib en tant que producteur... Sur qu'il est vraiment fort, ainsi que tout le crew (enfin non, pas tous... Oh No ! est zéro !), ce qu'il fait avec Quasimoto est vraiment unique et novateur. Mais en France on pourrait pas faire ça, parce qu'on a pas la même culture musicale (qui irait dénicher de vieux titres pour les sampler ??? et quels titres en France ??? et quel accueil il aurait ???).
Citation : Oué mais c'est tres con ton raisonnement, le sinik que t'aime ou pas.
C'est un mec qui rap depuis des année , des mix tape , scenes , compil , maxi , son street cd
Ben peut être que tu n'a pas bien compris ma réflexion... C'était po un comparatif mais plutôt un constat comme quoi une radio comme Skyrock ne faisait émerger que des artistes inintéressants. Après, carrière bien construite ou pas, c'est pas le problème majeur. Je m'en contrefiche. Si un mec débarque demain avec 3 mois d'ancienneté et qu'il explose tout, je vais pas lui dire "reviens dans cinq ans, t'a pas construit ta carrière mec" !
Citation : Ya Hocus Pocus qui font de bons sons mais bon, le sujet était un rappeur, donc on oublie.
Ouais, j'aurais bien aussi parlé d'Hocus Pocus que j'aime beaucoup.. mais bon. Faut créer un autre thread (ou y'en a pitet dejà qui existe...).
Edd Noar & MeKelo> Pour vos histoires de Popcorns et de canapé... j'peux po vous aider...
MortaFraiz
Bah fais le
- < Liste des sujets
- Charte