Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel est pour vous le meilleursrapper francais?

• 955 réponses
  • 179 participants
  • 36 494 vues
  • 155 followers
Sujet de la discussion Quel est pour vous le meilleursrapper francais?
Quel est pour vous le meilleursrapper francais?
Afficher le sujet de la discussion
201

Citation : Bah fais le

hmm... quoi, qu'ai je dit ???
202

Citation : Tout à fait d'accord mais j'te parle pas de il y a 3 mois ! Moi je te parle de 2002 et même un peu avant "Ceci n'est pas un disque". Ce fut réellement novateur et je vais pas cracher sur la qualité des MC's aujourd'hui parceque c'est soi-disant hype (enfin si c'est pas soi-disant,c'est sur que c'est hype...). Alors faut mettre les choses à leur niveau ! J'veux dire compare la vague actuelle des rappeurs "mainstream" (j'aime po ce mot mais bon) français (pas de nom sinon je vais m'attirer les foudres de certains) avec TTC ou Delleck ou Fuzati, écoute "L'atelier" ou "Gravité zéro"... C'est quand même novateur, autre chose que les thèmes/flows/instrus ressassés par les autres... Enfin bon...

Oué , L'Atelier , c'est chié !!! :bave:

Citation : Tout à fait d'accord, une structure française comme Stones Throw ce serait chouette, mais bon tu parle là de Madlib en tant que producteur... Sur qu'il est vraiment fort, ainsi que tout le crew (enfin non, pas tous... Oh No ! est zéro !), ce qu'il fait avec Quasimoto est vraiment unique et novateur. Mais en France on pourrait pas faire ça, parce qu'on a pas la même culture musicale (qui irait dénicher de vieux titres pour les sampler ??? et quels titres en France ??? et quel accueil il aurait ???).

Ouais , c'etait tout à fait l'idée : un Stone Throw à la francaise , ce serait vraiment puissant ... Qui le ferait ? Bah , c'est pas parce qu'on les connait pas encore qu'il n'y a pas des mecs qui avancent avec une optique comme ca , hein ... Certains mecs ici même font du son avec un réel amour du HH qui s'entend dans le son lui même ( je parle pas pour moi ... :) ) ...
203
Salut,comme tous les papys:
-Assassin(le dernier squat :bravo: )
-Kabal
-NTM(les leaders,même si...)
-Saian(le 1er)
-Gab1(j'aime beaucoup"Mes 2 amours" et "a nos chers disparus)
Sinon,a part quelques morceaux vu sur "YO",je trouve que le rap/hip hop français stagne un peu,par rapport aux USA.
La démarche des TTC et de leur crew,est le seul truc qui essaye quelque chose(avis perso,oubliez pas,j'suis un papy,tapez pas trop fort!!!) :mdr:

Désinscription AF

204

Citation : Ouais , c'etait tout à fait l'idée : un Stone Throw à la francaise , ce serait vraiment puissant ... Qui le ferait ? Bah , c'est pas parce qu'on les connait pas encore qu'il n'y a pas des mecs qui avancent avec une optique comme ca , hein ... Certains mecs ici même font du son avec un réel amour du HH qui s'entend dans le son lui même ( je parle pas pour moi ... ) ...

C'est net ! Mais tu vois, l'idée de sampler de vieux titres et d'en faire des trucs hyper actuel je vois mal comment ça marcherait... C'est carrément possible mais moi quand tu évoques cette idée, moi je vois un mec qui va sampler de vieux titres donc, issus de notre culture à nous... et là moi je vois Yves Duteil, Genesis, Sheila, Tri Yann... Ca me le fait moins qu'un sample de LA Carnival...
Mais je suis sur que des mecs sauraient faire ça avec talent ! Je les attends ! :mdr:
205
La pire merde de tout les temps: BOOBA!!!!!!!!!!!!!!

Bon déjà que le rap commercial c'est ridicule alors lui il bat tout les records!!!!!!! :mdr:
En fait j'ai trouvé une super technique pour l'imiter: tu te mets une grosse cuillère dans la bouche et tu dis "oué t'es l'numéro 10 dans ma team" effet garanti!!!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr:
206
A Razouard:
gainsbourg, brassens , brel, (forcément)mais aussi bobby lapointe, higelin, souchon (un break dans je suis bidon qui défonce), brigitte fontaine, ou même cabrel
ya des trucs a sampler et ça marcherait
mais moi le sample c pas trop mon truc :mdr:
207
Est-ce que quelqu'un aurait la possibilité de mettre un son des " Cuizinier " en ligne ??

A lecture des précédents post, relativement virulent à l'encontre du rappeur Sinik, je ne peux que m'étonner.
A mon sens, le défaut ( faiblesse ) majeur de Sinik est son manque d'originalité.
Ceci dit, dans son genre ( égo / bad boy / rue ) très prisé par les MC's, il place la barre très haut.
Je ne prétend pas être mieux placé qu'un autre pour dire ce qui est bien ou pas en matière de rap, ceci dit, je persiste et signe en faveur de Sinik et Rohff.

Rohff possède l'avantage d'avoir un " multi-flow " plus flexible.

Une alternative à ces deux MC's serait Diam's à mon sens. Elle possède les qualités des deux autres et est capable d'ajouter une touche d'originalité.

Je suis bien conscient que les trois artistes cités plus haut sont des " Mainstream Skyrock " , ceci dit, ça ne fait pas d'eux des mauvais rappeurs.

Il est évident que le rap que j'écoute ne se limite pas à ces gens, j'apprécie bon nombre d'autres rappeurs français.
208
Cuizinier , c'est un mec solo ... En fait , c'est un des mc's de TTC , qui vient de sortir une tape , apparemment chaude à trouver , et dans un délire un peu pimp / crunky ... Je sais pas ce que ca vaut , mais en attendant , tu peux toujours serrer des sons de "Batards Sensibles" , le dernier TTC , ca devrait être dans la même veine ... :)

Sinon , pour Sinik , moi , c'est simple , j'aime pas sa voix , j'aime pas son flow , je trouve que ses rimes sont grave pauvres , et j'aime pas ses lyrics , donc bon ... :|
209
Merci pour les infos !
J'vais " acheter " tout ça !

J'avoue ne pas vraiment comprendre pourquoi toi et d'autres n'aiment pas du tout le rap de Sinik, mais à vrai dire, ça me dérange pas plus que ça.
Cela prouve qu'il est loin de faire l'unanimité et ce ne n'est pas pour me déplaire.
210
Les gouts et les couleurs , hein ...