Quel est pour vous le meilleursrapper francais?
- 955 réponses
- 179 participants
- 36 796 vues
- 154 followers
spency_fr
dj.Anonym67
Vince_
Je ne parle absolument pas du contenu des paroles des rappeurs anglo-saxons, mais de la puissance des flows. De la vibe qu'ils arrivent à émettre sur les tracks.
Donc la question qui se pose est la suivante > Est-ce possible de concurencer ce genre de rap avec du rap français ?!
Anonyme
Citation : J'me demande vraiment si la langue fait toute la différence...ou bien serait-il possible d'être très percutant en rappant en français...?!
Jpense que la langue fait une bonne part des choses, les rikain s'en foute complétement de l'accent, il mise tout sur le flow et les rimes, et france, les rapeur on crue qui fallais avoir l'accent pour pouvoir pé-ra, résultat des course, il ont tous le même flow, ya presque plus de différence entre les personnes, depuis que booba nous a mis en pleine face sont accent, tout les rappeur et rapeuse sont partis dans le même délire, regerdé diam's, ses premier titres, et ceux d'aujourd'huit, on dirai qu'elle c'est fait implanter des corde vocal racailleuse, alor qu'au début elle était original, elle avai sont flow et sa voix. C'est pas comme ça qu'on poura s'exporter, demande à un rickain se qu'il pense de nos rappeur frenchie, il te dira que c'est plat, ya pas de variante, alors que eux joue avec leurs flow.
Anonyme
Citation : Les instrus sont parfois super, c'est vrai, mais en France aussi, ils savent y faire. Bien que peu ou pas originaux, les beats français sont de bonne qualité.
Oui, je pense que niveau production en france on n'est pas en retard, ya du niveau. Question originalité, sa dépend quel personnes, yen a qui te font des beats incroyable.
tricky
Aux states, a la base le rap c'était un truc de blacks, d'abord contestation( africa bambata, public enemy,...) après c'est devenu un truc de fete, de gars riches avec des belles voitures et des belles meufs, aux states tu peux etre m'as tu vu.
En france plutot pas.
Au states tu as des billets tu pèses en france aussi mais d'une autre manière.
Par exemple aux states bon il y a eu des scandales, mais a ma connaissance pas d'acharnement mediatique comme ceux autour de joey star.
Aussi la lanque aide il suffi de faire du present continious et tu finis toutes tes phrases par ING (ça fait bien) (pas une generalié)
Ecrire en francais c'est bcp plus dur (experience perso)
qd je parlait de credibilité, prenons le dernier single du depressif Eminem ass like that (est ce que les paroles sont credibles) on ne se pose pas la question en freance c'est Em, c'est joli donc allez) ce son a fait un flop au states et aux UK donc il y a aussi le facteur comprehension de la langue.
Bon maintenant prenons un rappeur qui a mis ce facteur credibilité au oubliettes Sinik, ses paroles sont a chier mais qu'est ce que c'est beau ce qu'il fait putain, c'est bien produit a mon avis au meme niveau de les productions us (il ne sera qd meme pas pour moi le meilleur rappeur fra).
Ciao
Canis Majoris
et meme pourquoi se poser cette question
perso moi je rap je kiff le rap rikain plus que le français et pourtant je ne veux pas leur ressembler meme si inconsciament ils m'influencent
et pour en revenir a ma reaction de tout a l'heure je n'ai jamais prétendu qu'il n'y avait pas de beatmaker originaux en france mais si ya un beat original ya rarement le texte qui l'est et quand c'est le texte qui l'est ba le beat ne l'est pas ...
pourquoi faire du eminem ou du busta ?
alors qu'on demande de l'originalitée (pas du pompage)
je pense que la langue anglaise est plus jolie a ecouter(je kiffe le rnb mais pas du tout francais mais bon ce n'est pas que pour ca)la langue française pour un anglophone c'est comme la langue allemande pour un francophone
c'est dur a écouter(meme si j'aime bien ce mc allemand dénomé kalusha)
et puis qu'es ce que les kainry en ont a foutre de nous ? (entre un bon vieu ali vegas et un lino ou qui vous voulez y'a pas photo)
vous ecoutez du rap hispanique ? allemand ? turc ? ou polonais ?
si c'est pa beau a ecouter et en plus qu'il comprenne pas je les comprends
pour en revenir a l'originalité tout le monde n'y adhere pas quand jay z fait un feat avec linkin park(désole pour l'ortographe)ca tue mais quand passi fait un feat avec calogero c'est qu'il baisse son froc
c'est tout simple on est pas ouvert d'esprit !
Canis Majoris
Citation : Edit > Kool shen, Shuriken, Akhenaton, Oxmo, bien sûr ces messieurs ont de bonnes qualités rap, mais ne sont pas percutants comme Rohff ou Sinik, c'est la raison pour laquelle je n'les ai pas mentionnés.
sa depend de la définition de percutant
l'enfant seul c'est pas percutant ?
laisse pas trainer ton fils c'est pas percutant ?
(j'ai moin suivi iam donc jai des zik en tete mais je connais pas les titres
mais parcontre c'est la hass ca fait zizir ou la reprise de harcore (tien une reprise le rap devient de la variet ?)c'est percutant ?
Canis Majoris
dj.Anonym67
Citation : mais si ya un beat original ya rarement le texte qui l'est et quand c'est le texte qui l'est ba le beat ne l'est pas ...
en tout cas ça c'est pas faut
dj.Anonym67
- < Liste des sujets
- Charte