Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quel est pour vous le meilleursrapper francais?

• 955 réponses
  • 179 participants
  • 39 180 vues
  • 154 followers
Sujet de la discussion Quel est pour vous le meilleursrapper francais?
Quel est pour vous le meilleursrapper francais?
Afficher le sujet de la discussion
751
Merci pour ce petit rappel de bon sons ... j'ai passé un moment sympa a voir tout ca

big up!
752

bravo ça me fait plaisir.

753
Merci pour la liste, j'irai dés que possible voit tout ça. Sinon, euh ouais tu veux vraiment que j'aille me faire péter les dents au safari ou quoi?
Mais on dirait que tu connais la vibe de l'île toi mon gars...et c'est vrai que la soca dance hall française elle ravage tout...c'est CHAUD CHAUD CHAUD en soirée....
Le pire c'est que j'y connais rien, à la base j'aime pas, mais voila....une fois que tu as pris le pli tu te rends compte que ça déchire!!!!
Daddy Killa je savais même pas que c'était lui, et pourtant je connais toute ses chansons tu vois le genre..ah la la quand tu bouges en soirée..tu te manges une claque..ça danse, y a des meufs partout, ambiance..ambiance...
ca me change des soirées hip hop de mon époque entre couille...
mais sinon non je changerai pas, je peux pas lacher le HIP HOP, et oui j'ai rencontré surtout les selecta de l'île ouais très cool...dont le fameux "je sais plus son nom" trop en avance sur les autres, il a lancé il y a 5 ans le coupé décalé et la soca les gens dansaient mais n'aimaient pas trop et maintenant ben y a plus que ça...par contre la rap ici ça marche pas des masses...et pourtant les gars s'y connaissent...bizarre...
754
le rap francais c'est pas trop une musique entrainante ambiance soleil de la Reunion...Je suis de l'ile aussi, le rap j'aime sans plus mais je prefere écouter un bon maloya/reggae/soca etc... !!!
755
Ben ouais c'est le grand blem du rap français, proportionnellement à la masse des sorties y a pas grand chose qui se danse....et je pense que le gros bug c'est ça, et quand tu bouges un peu dans le monde tu te rends compte qu'en France on a zappé le côté festif, le côté ça se danse.......
c'est peut être lié à la langue de Molière, tu prends un beat dirty US ben t'as envie de danser, un beat dirty français (si on peut appeler ça comme ça)ben t'as pas envie de te lever!! pourtant c'est les mêmes snare roll lol!!!
c'est peut être aussi que les gens comprennent pas les paroles en US, parce que souvent ça fait vraiment pitié aux states "here comes the men in black, galaxy defenders..." je prends l'exemple le pire mais combien de gars ont fredonné cet air? soyons honnête...
et c'est vrai que sur l'ile je redécouvre ça...ambiance chaud, chaud....des fois tu te croirais dans un clip...
756
Bon pour Dashlim, j'ai écouté ta sélection rap en français, ben désolé j'y arrive pas...je vais encore tomber dans un cliché mais c'est toujours les mêmes histoires...les keufs, les US sont des méchants, les meufs toutes des tass sauf nos mamans, la cité, la cité, la cité, les embrouilles....c'est pas très nuancé ni original tout ça.
Niveau instru pareil, on a rien inventé, moi je trouve que c'est toujours le même principe violon tristounet, piano mélancolique, tu m'étonnes que ça se danse pas, ça cogne pas, c'est plat, on cherche trop la mélodie pas la basse...niveau contenu c'est j'enfonce des portes ouvertes et je tombe dans des clichés, faut voyager je pense, voir un peu autre chose..j'ai remarqué que quand certains ont voyagé ils ont très vite changer de discours dans leur rap, ils ont enlever les ornières....
encore une fois désolé j'adhère pas...mais je respect le travail de chacun et leur goût...
merci pour ta liste....
757
Citation de pumbaa974 :
mais sinon non je changerai pas, je peux pas lacher le HIP HOP

Passer de la vibe hip hop à la vibe dancehall, c'est juste revenir aux sources. Tu crois que passer du hip hop à la soca c'est virer de bord? Tu te trompe lourdement, la preuve:https://www.youtube.com/watch?v=jBohwmQ8Yec  Et ça répond aussi à ta demande d'un rap français festif. Tu vois, la réponse est juste sous ton nez.

Citation de pumbaa974 :
 la rap ici ça marche pas des masses...et pourtant les gars s'y connaissent...bizarre...

Rien de bizarre, les mecs sont malins. Ils comprennent bien que cette musique ne leur correspond pas. Contrairement à un gros paquet de métro, branleurs de wannabes, qui se perdent dans l'imitation d'un modèle qui leur est étranger, les créoles font leur musique. Et ils ont vachement raison.

Dommage que tu veuille coller au hip hop. C'est une petite île, et bien que les gens y soient brillants, ils se dispersent déjà trop en divers genre musicaux (fusion kréole, mes fesses). Ce serait plus intérressant de concentrer l'energie et de faire un gros kamé-hamé-ha avec la soca dancehall, mais bon.

Citation de pumbaa974 :

c'est toujours les mêmes histoires...les keufs, les US sont des méchants, les meufs toutes des tass sauf nos mamans, la cité, la cité, la cité, les embrouilles....c'est pas très nuancé ni original tout ça.

Ah. Alors j'ai pissé dans un violon avec le premier post que j'ai lâché ici, donc. On est pas sortis de la merde.
758
Et au fait, pour la qualité des instrus, je sais pas où t'as entendu du piano violon dans les beats de la caution, d'Octobre, de Kery, de Joey ou de maître Gims. Et en renaissance de Mysa, putain, le beat de taré. 

Eeeeeeenfin...
759
Ah putain je viens de me rendre compte que j'ai pris la liste d'un autre forum j'ai pas du tout écouté ta liste à toi en fait.....
désolé vraiment désolé...
par contre j'ai jamais dit que passer à la socca c'est virer de bord, au contraire se serait comme tu dis revenir aux sources...
de plus je sais très bien pourquoi  les gars du 974 ne s'intéressent pas au rap français, c'est exactement ce que tu dis cette musique ne leur correspond pas du tout...mais j'osais pas le dire ici...
Le morceau de saîan c'est pas trop mon truc...la c'est un peu trop festif en fait mais ça n'engage que moi..pour te donner une idée moi festif en soirée se serait..se serait get low le remix avec  busta et elephant man ou daddy killah que tu m'as indiqué(un exemple c'est tout) sinon mon genre c'est plutôt rawkus même si j'ai commencé avec Kurtis blow et kool moe dee c'est pour te dire que je suis plus très jeune ben ouais on se refait pas...
ah ouais j'ai retrouvé le nom du dj en question, c'est Lokal bien sur, putain respect le gars il aide les jeunes, lance la vibe, j'ai discuté longtemps avec lui trop cool et techniquement ben y déchire....même si il se fait de plus en plus discret ....
760
Hors sujet :
Hop, je fais ma pub. tu n aimes pas les textes qui parlent de :
les keufs, les US sont des méchants, les meufs toutes des tass sauf nos mamans, la cité, la cité, la cité, les embrouilles
Voila :
www.cospishow.com
@++

www.cospishow.com

761
pour ecouter de bonnes plumes, vous pouvez passer chez lzo records egalement (sept, taipan, dreyf, soklak)

le tout servi par des prods carré et effiace
762
Citation de Dalshim :
" TTC=La Caution? Faut se décrasser les oreilles. Hi-tekk et Nikkfurie ont du flot. TTC, c'étaient vraiment des gros fakes. Que des journalistes parisiens censés avoir bon goût les élisent "meilleurs rappeurs français", ça en dit long, encore une fois. Le seul truc bien qu'ont fait TTC, c'est de filer une plate-forme à La Caution. "

TTC ont fait de bonne chose :l'armée des 12 et bâtards sensible et tekitek à fait des quelques très bonne chansons dans son nouveau cd !
763

Sexion d'assaut, "REDK" du crew carpe diem de marseille ou mysa en parle trop peu j'trouve

Musicalement.
764

On en parle deja trop dla sexion jtrouve, c'est encore du bla bla pour rien dire ! egotrip de merde !
Ho jsuis mechant mais bon y'en a mare du rap de merde !!!
ROCCA arrive avec un nouvelle album en francais !!! YYEEAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Ca va va etre l'album de l'année !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

765
Citation de : Justk
Citation de Dalshim :
" TTC=La Caution? Faut se décrasser les oreilles. Hi-tekk et Nikkfurie ont du flot. TTC, c'étaient vraiment des gros fakes. Que des journalistes parisiens censés avoir bon goût les élisent "meilleurs rappeurs français", ça en dit long, encore une fois. Le seul truc bien qu'ont fait TTC, c'est de filer une plate-forme à La Caution. "

TTC ont fait de bonne chose :l'armée des 12 et bâtards sensible et tekitek à fait des quelques très bonne chansons dans son nouveau cd !

Non. Vu le niveau lamentable du flow français, ttc étaient dans une moyenne acceptable. Ça fait pas d'eux des bons mc's. Ça fait d'eux des mc's médiocres, comme la plupart des rappeurs d'ici. L'armée des 12, y avait des instrus intéressantes et y avait la caution.

Citation de ramdan :
REDK"

Merci, je le connaissais pas. Bon flow, bien propre. J'ajoute à la liste que j'ai lâché trois pages avant Tiers-Monde, Falcko, Mister You, Black Kent et Sofiane. 

Citation de thug91 :
c'est encore du bla bla pour rien dire ! egotrip de merde !
Ho jsuis mechant mais bon y'en a mare du rap de merde !!!

Encore un qui a pas compris que le rap c'est de la musique. Avec un public aussi merdique, le rap français est mal barré. Gnééé, "egotrip de merde".

766
Citation de : Martis
pour ecouter de bonnes plumes, vous pouvez passer chez lzo records egalement (sept, taipan, dreyf, soklak)

le tout servi par des prods carré et effiace

Ui. Et surtout Dreyf. Les beats sont tous bons, ça fait plaisir.
767
Citation de Dalshim :
Encore un qui a pas compris que le rap c'est de la musique. Avec un public aussi merdique, le rap français est mal barré. Gnééé, "egotrip de merde".

C'st toi qu'a rien comprit au rap mon gars !!!
Si tu trouv que la sexion d'assault  c'est la base du rap ! whaaa , change de music !!!
Paske maitre gims a fait des prod melodieuse (certaine je dit bien) ca fait de la sexion un groupe incontournable ??

Le rap et les instru c'est 2 choses differentes !! Bref chacun pense ce qu'il veut mais parle pas de comprendre le rap ;) surtaout quand tu sait pas qui t'a en face de toi !!

768
T'es le genre de type qui accorde plus d'importance à ce qu'il imagine être du fond qu'à la forme. C'est une des raisons qui condamne le hip hop français à la médiocrité: un public incapable de faire la distinction entre un flow propre et précis et un non-flow de branleur. Parceque focalisé sur le sens des mots plutôt que sur le groove.

Le genre de type qui va chier sur un mc qui bouillave le micro, qui se balade avec aisance sur l'instru, sous pretexte que les lyrics, c'est de l'"ego-trip de merde" et à accepter un flow intolérable pour quiconque avec une oreille musicale parceque les lyrics "wah y son tro dar". Ou, plus probablement, à même pas calculer qu'il écoute un wack.

Putain, t'aime Nessbeal. Et le 113 aussi, c'est des supers mc's, non?
769
ué ta raison ! t trop fort ! c toi le rap !!

770
T'inquiète, j'espérais pas que tu me réponde quelque chose d'intéressant avec tes "base du rap" et tes "prod mélodieuse".
771
Hors sujet :
MES base et mes prod melodieuse ?? heu tu fait erreur relie bien ! C'est toi qui dit que la sexion c'est melodieux !!!  complexe pas d'aimer la sexion d'assault, c'est ton probleme ! si c'est ca ton evolution du rap tant mieux pour toi.
Juste pour t'informé quand même que j'ecoute plus de rap franvcais, parce que surement a cause de gars comme toi le rap bling bling et electronique limite techno se porte bien !
Jconnai mes base et j'ai pas besoin de tes commentaire pour savoir ou se trouve le bon son.  J'ai pas 20 ans donc adresse toi a d'autre personne  Fin du sujet , on a assez polluer ce sujet,  si tu veut continué a defandre ta sexion d'assault ou t truc du meme style, tu mcontacte par MP. Ce sujet n'est pas une poubelle.
PS : C'est bien ta été sur mon profil ta vu la photos de nessbeal t'es content

C'est le retour de Rocca en 2010 !!!!!!
772
Non, j'ai lu le sujet, ton profil, je m'en cogne. Mais ça m'étonne pas que tu sois assez grave pour y coller nessbeal comme réference.

Bref, tu sais, je m'adressais pas vraiment à toi, t'es un vrai mur, ça se voit tout de suite, et c'est fatiguant de discuter avec un mur. C'était plus une bouteille à la mer à destinations d'autres internautes.
773
pour mettre fin a ce debats je dirais que le rap se divise en deux categorie: ceux qui ecoute et aime des artistes pour ce qu'ils font a coter du micro et vehicule comme image et ceux qui ecoute et aime un artiste pour ce qu'il donne derriere le micro point barre.
Je pense que ces deux mondes ne pourront jamais se comprendre.

Maintenant jtrouve ridicule de s'enerver pour une histoire de moi j'aime lui et pas lui.
774
Citation de yourmix :
Je pense que ces deux mondes ne pourront jamais se comprendre.

Le problème, c'est que l'un des mondes que tu décrit n'existe qu'en france. Aux états-unis ou même au royaume-uni, jamais, absolument jamais des mc's aussi mauvais qu'on en voit ici ne pourraient être autorisés à monter plus d'une fois sur scène.

Même les plus nuls des rappeurs US posent un minimum proprement. Ça peut être lourd, sans style, un peu pénible, mais ça reste globalement clean. Voir Lil'Jon, le mec n'a aucun flow, mais ses gimmicks, il les gueulait bien carré sur le beat, et pour peu que l'instru suive, ça envoyait.

Si un de nos wacks mc français grimpait sur une scène US, il tiendrait pas 30 secondes. Y aurait un flottement, des gens qui se regardent dans la salle "c'est un happening, un humoriste?". Suivrait une lapidation sauvage.

Je me dis souvent que les français aiment le rap, mais qu'ils l'aiment pour de mauvaises raisons. Y en a plein qui ont l'air de s'imaginer que c'est de la "poésie urbaine" ou une couille du genre.

Citation de yourmix :

Maintenant jtrouve ridicule de s'enerver pour une histoire de moi j'aime lui et pas lui.

T'as bien raison, et effectivement, je ne défendais pas la sexion d'assault, c'est l'autre qui est partis dans son délire. Ce sur quoi j'argumentais, c'est la raison pour laquelle il considère que la sexion, c'est de la merde.

Personellement, il y a des mc's que je n'aime pas vraiment mais que je respecte, parcequ'ils savent rapper. Casus Belli, par exemple, j'aime vraiment pas ses beats, mais il rappe vachement bien. Médine, pareil, il a du flow, mais je suis pas fan, à cause de sa voix, je pense (bon, j'écoute quand même).

Mais ça m'empêche pas de penser que l'un comme l'autre assurent et font du bien à la scène, relèvent le niveau. Ceux qui font du mal à la scène, c'est les guignols qui supportent des nazes avec des flows de grand-mères.

Ecoutez Tiers-Monde, il a tout!

https://www.youtube.com/watch?v=nMWqRaC7-JU

https://www.youtube.com/watch?v=TS0DNC73dLQ

Notez les commentaires d'étrangers sur la page d'"Hollywood". Toujours un bon signe quand les étrangers aiment. Ils entravent que dalle à ce que le mec raconte, mais ils kiffent. Le beat et le flow. Les raisons qui font que nous, on aime le hip hop ricain.

Et désolé pour le pavé, ha ha!

775
Les meilleurs MC sont sans conteste IAM ! Qui peut nous pondre un \"l\'école du micro d\'argent\" ? Un \"Demain c\'est loin\", plus grand classique du rap français ? Personne ! Après perso en rap fr, a part les LIM, alpha 5.20, alkapote, et autre Sultan ( et sa terrible rime ; [...] nique ta mère ! Nique ta mère nique ta mère, ouais, va niquer ta mére.\") j\'aime a peu près tout ; Des NTM IAM assassin, a l\'époque Time bomb a aujourd\'hui Rohff Booba La Fouine ( La Fouine qu\'il faut voir en concert pour aprecier l\'artiste comme il le mérite) sans oublier les Medine Black Kent Despo Rutti Gued1 Sexion d\'Assaut et tout et tout.