Quel est pour vous le meilleursrapper francais?
- 955 réponses
- 179 participants
- 36 772 vues
- 154 followers
spency_fr
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/02/2005 à 19:41:57Quel est pour vous le meilleursrapper francais?
Quel est pour vous le meilleursrapper francais?
Pomplar
1639
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
351 Posté le 24/10/2005 à 14:45:06
Hors sujet : Clair...
Anonyme
521410
352 Posté le 24/10/2005 à 14:45:16
Citation : C'est vrai que l'album Rock sonne très Rap...
ai-je mentionner rock.OK ils ont retourner leurs vestes mais c'est le seul gars qui m'interpelle par sons phrasés .Les autres sinik, diam's, ...bof.
ya bien des gars du crew com8 ... enfait je ne les comprends pas bien...ce qu'ils raconte....
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
353 Posté le 24/10/2005 à 15:05:57
Wapi > c'est clair qu'on aurait pu tomber sur pire qu'un ancien BDP en exil dans nos contrées ... Mais perso , ce mec m'impressione reellement , par la diversité de ses flows , par sa technique ... et pas de chiqué : le mec gere un mic en live comme j'avais jamais vu !
Vince > ha mais les tunes de Chopstick , c'est deja un delire particulier ... Une conception du toast assez roots , quand même , plutot chanté facon reggae et roots ragga . Mais y a encore foultitude de mc's en drum , plutot d'inspiration HH , qui decoiffent ! On avait ouvert un topic là dessus en section drum , d'ailleurs ... Si tu veux , je up le bordel !
Moi , Sinik , j'ai vraiment du mal : flow trop rocailleux et racailleux , themes qui ne me touchent plus forcement ... Par exemple , son track , là , ou il enonce les 10 lois de la vie en banlieue : c'est trop manicheen , trop simpliste , trop "pseudo gangster" style .
Franchement , je pense pas qu'il y ait besoin d'avoir eu une vie hardcore ou d'avoir un quotidien vener' pour rapper ... Quant à precher uniquement la colere dans ses textes , et non des solutions aux causes de la colere , no comment .
Une phrase de Jean Gab'1 et Fuzati en interview croisée :
"Le rap c'est pas seulement une vie hardcore , sinon tu fous un clodo devant un mic , et voila , il a une vie hardcore , c'est hip hop !"
Vince > ha mais les tunes de Chopstick , c'est deja un delire particulier ... Une conception du toast assez roots , quand même , plutot chanté facon reggae et roots ragga . Mais y a encore foultitude de mc's en drum , plutot d'inspiration HH , qui decoiffent ! On avait ouvert un topic là dessus en section drum , d'ailleurs ... Si tu veux , je up le bordel !
Moi , Sinik , j'ai vraiment du mal : flow trop rocailleux et racailleux , themes qui ne me touchent plus forcement ... Par exemple , son track , là , ou il enonce les 10 lois de la vie en banlieue : c'est trop manicheen , trop simpliste , trop "pseudo gangster" style .
Franchement , je pense pas qu'il y ait besoin d'avoir eu une vie hardcore ou d'avoir un quotidien vener' pour rapper ... Quant à precher uniquement la colere dans ses textes , et non des solutions aux causes de la colere , no comment .
Une phrase de Jean Gab'1 et Fuzati en interview croisée :
"Le rap c'est pas seulement une vie hardcore , sinon tu fous un clodo devant un mic , et voila , il a une vie hardcore , c'est hip hop !"
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
354 Posté le 24/10/2005 à 15:18:12
Par rapport à ton propos sur Sinik, je plussoie complètement, le track en question est assez débile et limité dans l'ouverture d'esprit, je suis d'accord.
Sur ta partie sur " pas besoin de vie hardcore pour faire du rap ", je plusssoie également.
A ma sensibilité, le rap est un moyen d'expression artistique/musical avant de faire parti d'un mouvement ( sacro saint hip hop ) et/ou représenter certaines catégories de gens.
C'est vraiment sous - estimé le rap que de dire que c'est surtout fait pour militer, " éveiller les consciences " ( je me marre...) etc...
Sur ta partie sur " pas besoin de vie hardcore pour faire du rap ", je plusssoie également.
A ma sensibilité, le rap est un moyen d'expression artistique/musical avant de faire parti d'un mouvement ( sacro saint hip hop ) et/ou représenter certaines catégories de gens.
C'est vraiment sous - estimé le rap que de dire que c'est surtout fait pour militer, " éveiller les consciences " ( je me marre...) etc...
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Anonyme
9312
355 Posté le 24/10/2005 à 15:31:12
Ce qui me ferait bien plaisir, c'est des sons a toi avec ton flow.Qu'au lieu de blabla on puisse constater Mr v.i.n.c.e(ou peut être Goldopack )
AL K.
AL K.
Désinscription AF
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
356 Posté le 24/10/2005 à 15:33:13
Ha nan , par contre , je pense qu'on peut militer via le rap , mais prenons un exemple simple : est ce qu'on a besoin d'avoir été condamné à mort pour militer contre la peine de mort ? Ca parait debile , mais y a trop de gars qui croient qu'un mec qui n'a pas eu une vie hardcore n'a pas le droit de tenir le mic ...
Mais clair , le rap peut aussi être festif , sur réaliste , depressif , cheulou ... Heureusement qu'il n'y a pas que des skeuds sur la tristesse du beton ...
Mais clair , le rap peut aussi être festif , sur réaliste , depressif , cheulou ... Heureusement qu'il n'y a pas que des skeuds sur la tristesse du beton ...
Anonyme
521410
357 Posté le 24/10/2005 à 15:38:50
Citation : mais y a trop de gars qui croient qu'un mec qui n'a pas eu une vie hardcore n'a pas le droit de tenir le mic
le gars y va parler de quoi: des courses au supermarché , de la télé , de ses moments d'rigolades...
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
358 Posté le 24/10/2005 à 15:44:10
Pffff , n'importe quoi ...
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
359 Posté le 24/10/2005 à 15:59:27
Citation : le gars y va parler de quoi:
Du reste, pardi...!
Des difficultés de couple, des paradoxes de l'éxistence, du monde du travail, de la solitude, de la dépendance aux drogues, à la drague, de la difficulté de s'assumer, de ses prises de consciences, de la relativité du bien et du mal, de son point de vue sur la religion, etc...etc...etc...
Kye krew > Qui vivra verra. En toute subjectivité, je pense commencer à âvoir un niveau correct. Maintenant, de là à dire que ça va révolutionner le rap, que j'ferai mieux que c'qui s'fait déjà, c'est le gros point d'interogation. Certains auront déjà répondu à la question ( ) m'enfin, me connaissant, je me laisse une tite chance quand même. ( )
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Anonyme
521410
360 Posté le 24/10/2005 à 16:01:42
Je ne dirais qu'un nom : SPLEEN, rappeur chanteur et tuti quanti dans le genre 'ch'fait tout moi même", une personnalité Hors norme avec un flow et un choix des mots qui fait que même s'il parle de rigolade entre amis ou de ses courses au spupermarché, ça fait sens, c'est loin d'être du rap embourgesoisé-ghetto (deux valeur qui aujourdh'ui se rejoigne, disiz et yannick noa , et ce n'est qu'un exemple) ou du rap intello (passez moi le sayan avec camille siouplait, j'ai ma copine marie-agnès qui dit vouloir découvrir le rap ) et hoooooooooo chance c'est du rap TOLERANT sans insultes et menaces pour prouver qu'il a les plus grosses coucougnettes (booba et gabin, maitres de la rime pitbull, faudrait maintenant faire de la rime humaine, ça serait pas mal, ou alors tapez vous dessus ça ira plus vite si c'est de la violence que vous voulez ) bref y'a pas à tortiller du boule pour faire droit spleen c'est le rap avec une âme et une culture (waow référence à bataille et à genet, tu connais? ).
- < Liste des sujets
- Charte