Quel est pour vous le meilleursrapper francais?
- 955 réponses
- 179 participants
- 39 842 vues
- 154 followers
spency_fr
Martis
j'suis carement pas d'accord avec ce que tu dis yourmix,
En quoi le rap de "c'était mieux avant" est bancal?
Tsaddeous
Anonyme
les artistes étaient bon mais au niveau des mixs et mastering c'été pas ça je trouve aujourd'hui on a des bêtes de beatmakers et des ingés sons reconnus dans le milieu mais c'est pas trop ça artistiquement parlant...
Tsaddeous
C.i.r.c.u.s.
c'est sûr que public enemy niveau mix et mastering c'était pas ça ![]()
Beat Thang iz Dead
Tsaddeous
Pettigrew
Ministère AMER, sans hésiter. En deux albums, ces mecs-là ont presque amené le ganstaa rap en France. Et c'était il y a quinze ans. Des petits branleurs d'à peine 18 ans qui balançaient des textes pour le moins explicites sur une bonne musique, pour moi ça c'était du rap.
Martis
ramdam, vraiment ton histoire de différence de mix ou de mastering, j'suis vraiment pas down avec ça!
Anonyme
Vous vous formalisez tous genre j'ai insulter vos mamans peace les gars, un qui me sort 3-4 vidéos tout droit venus du net l'autre qui écorche mon prénom qui est aussi mon pseudo doucement les gars et un dernier qui me fait dire ce que je n'ai pas dis a propos de Public enemy!
Et oui niveau mixe et master POUR CERTAINS groupe de rap OLD SCHOOL ça ne casser pas trois pates a un canard on peut ne pas être TOUS du même avis et dieu merci d'ailleurs!
Musicalement.
Tsaddeous
Tsaddeous
un qui me sort 3-4 vidéos tout droit venus du net
Ce sont des morceaux que j'ecoutais quand j'etais adolescent,je vois pas ou le probleme du fait,qu'elles viennent du net ? 
Anonyme
Pour moi les albums ou j'ai pris des claques au niveau de mixe et master ces derniers temps y'a eu celui Timbaland "Shock Value" ou tu prends des claques le gars gére tout de A jusqu'a Z un monstre, ensuite les albums de Eminem surtout "The Emineml Show" je sais pas celui là il me fait quelque chose quand je l'écoute je trouve le son hyper bien travailler....
Ce ne sont pas des albums OLD loin de là ni même des trop récents mais ils gérent aprés pour balancer des références faudra 1 autre mois a ré écouter ma centaine de CD's plus anciens j'dois en avoir une bonne vingtaine qui sont sous la mytique barre des années 2000 grossomodo. ;)
Citation de tsaddeous :
je vois pas ou le probleme du fait,qu'elles viennent du net ?
Je n'ai pas dis que c'était un probléme les morceaux je les connais ceux que tu as poster mais se dire ah ouai la sur ce son le mixe est monstrueux avec un son sortant de youtube c'est léger mais je connais tous les morceaux que tu as poster y'a du bon et du moins bon selon moi au niveau du MIXE ET MASTER, artistiquement c'est du LOURD j'avoue.
Martis
y'a peut etre juste une question de generation
on va va laisser les mamans ou elles sont ramdan!
Tsaddeous
Timbaland "Shock Value" ou tu prends des claques le gars gére tout de A jusqu'a Z un monstre, ensuite les albums de Eminem surtout "The Emineml Show"
Anonyme
ui vrai! on parle ici de Rap Français j'avoue!
En old school artistiquement j'ai kiffer les ntm iam comme tout le monde mais sincérement rien d'extra au niveau du mixe et du master pour ma part!
Oui laissons nos mamans ou elles sont et longue vie a ELLES ;)
C.i.r.c.u.s.
c'est vrai j'ai parlé de public enemy alors que c'est un thread de rap français mais kirk yano qu'a bossé avec public enemy a a aussi réalisé le son de j'appuie sur la gachette et pas mal de rappeurs en france ont fait mixé et/ou masterisé leurs albums aux states.
Beat Thang iz Dead
Martis
dany dan aussi
le rat
Faut reconnaître que le pré-mastering a fait "un grand bond en avant" en 20 ans aussi ![]()
[ Dernière édition du message le 11/10/2010 à 11:11:58 ]
Anonyme
Ouais, avant on respectait la dynamique des morceaux, pouir permettre de les écouter à fond sur une chaine hifi ; maintenant, c'ets archisurcomrpessé. On peut tout juste écouter ça dans un lecteur mp3 portable. ![]()
J'ai ré écouté l'album éponyme de NTM y a pas longtemps : au niveau du son, y a pas à dire : c'était mieux avant.
[ Dernière édition du message le 11/10/2010 à 11:30:03 ]
le rat
Citation de : youtou
au niveau du son, y a pas à dire : c'était mieux avant.
En tant que vieux con qui n'aime plus rien je me dois de te citer ![]()
Anonyme
Peut être qua "Avant" ba c'était nouveau et que maintenant y'a tellement de rap et de styles de rap qu'on sait plus ou donner de l'oreille n'importe qui peut prendre un mic écrire un 16 sur une prod et te foutre ça sur skyblog myspace facebook et j'en passe et c'est normal plus il y'a de choix et moins la qualité est bonne avant y'avait le qualitatif et c'est les premiers gars qui rapper qui ont inspirer ceux qui rappent aujour'dhui dans 10 ans on dira peut être pareil!
Tsaddeous
JxB
J'aimes bien ce qu'a mit le rat sur sa page myspace en tout cas.
JxB
Anonyme
Mouai....
Citation de tsaddeous :
Oui,dans 10 ans on dira toujours que le Rap est mort avec les années 90
.
Ca fait un peu trop le gars blasé je trouve!
Au lieu de dire c'était mieux avant ou de porter le t shirt qui le dit faisons mieux et puis c'est tout!
Musicalement bien sur ;)
dogfacedgremelin
J'ai un T-shirt "Atari" mais j'ai encore deux ST (520 et 1040)
. Ca demarre au quart de tours ca fait pas de bruit et si tu met un sampleur au C*L je garantie une tuerie Old School les doigts dans le zen (pour parler Djeun).
ET puis fut pas etre sortie de saint cyr pour comprendre ça "C'était mieux avant" tu prend un classic "hip hop" la liste est longue tu a le choix et tu prend un truc a la mode par exemple le nouveau "Ourson qui fait dormir les petits" du guetto, c'est une bouillie infame pourtant les prods "Easy" beneficie d'une artillerie lourde dans le game FR ca arrive direct 1er en Radio, ca c'est sur "cétait mieux avant" il serait jamais passer en radio.....
ET la différence "Avant" on appreciait la musique pour ce quelle procurait (joie, peine, faire monter la pression, ou serrer une meuf sur un slow hip hop), maintenant c'est pour..... ben en fait je sais pas trop, j'écoute que des vieux truc ou quand je kiff un son il est fait par un MC ou producteur Old school.
On dit souvent toujours copier mais jamais égaler......c'était donc bien mieux avant.
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
[ Dernière édition du message le 12/10/2010 à 07:28:35 ]
- < Liste des sujets
- Charte