Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SYB-5 Bass Synthesizer
Photos
1/542
Boss SYB-5 Bass Synthesizer

Wah Wah/Auto Wah/Filtre Basse de la marque Boss

Sujet boss syb-5 bass synthetizer VS digitech bass synthe wah ?

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 4 412 vues
  • 9 followers
1 boss syb-5 bass synthetizer VS digitech bass synthe wah ?
salut


laquelle de ses 2 pedales d'effets et la plus efficace pour une utilisation sur bass clavier ou autre instrument digital ?

vos avis m'interessent !!




https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

Afficher le premier post
11
J'ai eu la Boss, je n'ai pas été très inspiré par cette pédale, son "cliché" peut utilisables, mauvais tracking...pas utilisable pour moi sur des phrasé relativement rapide, j'ai revendu.
J'ai la Digitech, tracking immédiat et précis, son facilement modulable et exploitables en vrai. Un vrai régal pour jouer des nappes comme des lignes plus soutenu pour moins cher!!!
Go 4 Digitech!!!:-D
12
x
Hors sujet :
et chez Electro-Harmonix spamieu ?
13
Citation de Nicolas :
J'ai eu la Boss, je n'ai pas été très inspiré par cette pédale, son "cliché" peut utilisables, mauvais tracking...pas utilisable pour moi sur des phrasé relativement rapide, j'ai revendu.


On a eu ç peu près la même expérience avec cette BOSS, et surtout la même "fin": la revente...

Citation de Nicolas :

J'ai la Digitech, tracking immédiat et précis, son facilement modulable et exploitables en vrai. Un vrai régal pour jouer des nappes comme des lignes plus soutenu pour moins cher!!!
Go 4 Digitech!!!:-D


x
Hors sujet :
moi j'ai carrément sorti mon EBS Wah-one (par contre je la revends pas, elle est bien mais je suis faiénant j'aime pas "pomper") et cette BOSS SYB5 et du coup j'ai investi dans une MXR M82. Combiné avec un octaver c'est une tuerie (j'me répète mais bon j'aime cette config' :aime: alors j'y vais à fond dans la propagande :8)
14
La EHX BASS MICRO SYNTHESIZER a l'air intéressante
15
j'ai la SYB-5 depuis un moment et j'y au branché une pédale d'expression EV-5 modifiée pour pouvoir switcher entre avec ou sans. Je m'en sors pas mal et surtout dans mon dernier groupe Supertronix, funk électro, les sons étaient magiques selon les modes. Maintenant je m'en sers toujours avec ArmaniaQ, des idées de ce qu'on peut en sortir sur notre soundcloud https://soundcloud.com/armaniaq/sets/ep(c'est pas pour la pub hein mais bien pour écouter le son synthé) sur le titre Vie de rêve, mode 1 avec et sans expression, sur FAC mode 5 avec expression. Un autre titre en écriture avec le mode 11 (waveshapper) je me régale! En tout cas si la digitech a un tracking plus précis ça doit vraiment le faire!

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

16
Alors... j'étais intéressé par ces sons et j'ai consulté ce forum qui me faisait plutôt pencher vers la Digitech, qui n'était qu'un filtre et permettait donc de continuer à jouer des accords et à n'importe quel rythme. Au final j'ai acheté les deux d'occase dans un pack. Verdict: La Digitech n'est qu'un gadget qui permet au mieux d'imiter les bases à la Daft Punk, l'attaque est très cliché il n'y a aucune sensibilité comme avec par exemple une bassballs moddée. La boss est beaucoup plus intéressante, c'est une vraie pédale originale, mais elle réclame de jouer de façon très déliée et claire, pas forcément les lignes que vous faites déjà avant. Au final j'ai gardé que la boss mais je ne l'utilise pratiquement pas avec la basse, plutôt avec des sintés et des voix, ça marche beaucoup mieux! Et j'ai rajouté aussi la pédale d'expression qui n'a pas besoin d'être celle indiquée, les premiers prix marche très bien du moment que c'est la bonne polarité. Bref tout ça pour dire je ne sais pas ce que tout le monde trouve a la digitech, elle a un son très froid agressif très gadget, alors que la boss c'est vraiment autre chose complètement différent, avec lequel on peut vraiment s'amuser même si il ne faut pas espérer rejouer ses ligne habituelles.

[ Dernière édition du message le 24/12/2017 à 10:51:02 ]