Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Bass Synth Wah
Photos
1/268
DigiTech Bass Synth Wah

Wah Wah/Auto Wah/Filtre Basse de la marque DigiTech appartenant à la série X

Sujet Bass Synth Wah ou Synth Wah?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 585 vues
  • 4 followers
1 Bass Synth Wah ou Synth Wah?
Copie du post :
/wah-wah-guitare/digitech/Synth-Wah/forums/t.213745,bass-synth-wah-ou-synth-wah.html

Tout est dans le titre. En fait j'aimerai bien m'en acheter une mais j'hésite entre la version basse et la version guitare. Ce serait pour l'utiliser principalement avec une gratte mais aussi de temps en temps avec une basse.

Je sais que la version basse travaillera principalement sur le spectre de fréquence dédié à la basse, idem pour la gratte.

Mais comme je ne pense pas que les différences soient énormes et que ca ne justifie aucunement d'acheter les 2 modèles, je voulais savoir si certains d'entre vous avaient pu comparer les deux modèles en meme temps et avec le meme matos?

Un autre point : la seule différence de mode que je vois entre la version basse et la version guitare est le mode OctaSub sur la version basse qui est remplacée par un mode AutoWah (qui m'intéresse moins).

Par contre sur le site le son rendu avec la version gratte me botte plus que le son rendu avec la version basse. Mais les réglages ne sont pas les memes. Donc en gros je voudrais etre rassuré : est-ce que je pourrai obtenir les memes sonorités (genre plutôt très proches ou genre assez proches) en utilisant les memes réglages si j'achète la version basse?

Merci d'avance :clin:
2
Si chez digitech, ils ont sortis deux pédales, ce n'est pas que par un brutal désir marketting amha... il doit bien y avoir des préconisations d'utilisation de chacune des deux pédales, non ? :noidea:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Bah oui je pense :clin:
Mais je pense aussi que d'un point de vue marketing ils ont sorti deux modèles -un pour guitare et un pour basse- afin de toucher plus de potentiels clients :lol: ....

Certes, il y aura une différence sonore entre les deux. Mais comme je fais et de la guitare et de la gratte, j'aurai aimé pouvoir essayer et comparer les deux pour savoir si la différence était flagrante entre les deux pédales et si c'était justifié d'acheter les 2 modèles. Donc voilà le but de ma question :??:
4
Oué, moi j'fé de la basse et j'hésite justement à m'acheter la version basse...

moi j'pense que le mieux pour se rendre compte, c'est d'aller l'essayer toi-même en magasin avec tes intrus, ya que comme ça qu'on peut se rendre compte des vrais différence.
5
En tous cas, si tu veux malgré tout utiliser la bass synth avec une guitare, bonne chance, les déclenchements sont complètements aléatoires, elle est bien réservée à un spectre grave.