Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Synth Wah
Photos
1/86
DigiTech Synth Wah

Wah Wah/Auto Wah/Filtre guitare de la marque DigiTech appartenant à la série X

Sujet Bass Synth Wah ou Synth Wah ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 100 vues
  • 4 followers
1 Bass Synth Wah ou Synth Wah ?
Tout est dans le titre. En fait j'aimerai bien m'en acheter une mais j'hésite entre la version basse et la version guitare. Ce serait pour l'utiliser principalement avec une gratte mais aussi de temps en temps avec une basse.

Je sais que la version basse travaillera principalement sur le spectre de fréquence dédié à la basse, idem pour la gratte.

Mais comme je ne pense pas que les différences soient énormes et que ca ne justifie aucunement d'acheter les 2 modèles, je voulais savoir si certains d'entre vous avaient pu comparer les deux modèles en meme temps et avec le meme matos?

Un autre point : la seule différence de mode que je vois entre la version basse et la version guitare est le mode OctaSub sur la version basse qui est remplacée par un mode AutoWah (qui m'intéresse moins).

Par contre sur le site le son rendu avec la version gratte me botte plus que le son rendu avec la version basse. Mais les réglages ne sont pas les memes. Donc en gros je voudrais etre rassuré : est-ce que je pourrai obtenir les memes sonorités (genre plutôt très proches ou genre assez proches) en utilisant les memes réglages si j'achète la version basse?

Merci d'avance :clin:
2
Hello

j'ai la bass synth wah depuis un an, utilisée donc avec une basse :mdr: ...logique jusque là :P:

Je l'ai tout de suite essayée avec une guitare, et c'est vrai qu'il y a des problèmes de déclenchement, donc il reste à essayer la synth wah avec une basse, et voir si trop de problèmes de déclenchement se produisent.
3
J'ai testé la bass synthé sur la gratte!!! aucun probleme a premiere vu!! ca sonne carrement!!! mais c'est vrai que le son sonne globalement grave!! et le timbre la gratte est bien changé!! autre le son naturel de la pedale, j'ai presque la sensation de joue de la bass!! mais c'est terible si c'est ce que l'on recherche!! moi j'aimerai bien essayer la synthé normal sur ma gratte pour comparer! pouvez vous m'en dire plus sur ce model avec une gratte?!!

pour info, la bass synthé est utilisé par beaucoup de guitariste!!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
4
De mon côté, hésitant entre les deux, je me demandais si cette pédale est "true bypass" ou si le son est d'emblée altéré, voire transformé quand on branche la pédale dans la chaîne d'effets... Moi aussi l'effet "octasub" me branche davantage a priori, mais je ne voudrais pas que le son de la jaguar soit massacré par son passage dans la pédale, même quand celle-ci est inactive...