Tous les avis sur Dunlop 95Q CryBaby Wah Wah

Deaddickass30/10/2018

L'avis de Deaddickass"MOUAIS"

Dunlop 95Q CryBaby Wah Wah
•Avec quelle guitare, quel ampli voire quels autres effets utilisez-vous cette pédale? Pour quels styles de musique?

Nombreuses guitares / sur mon mesa surtout / beaucoup d'effets également. Je la met en entrée de boucle de connexion directe à l'ampli.
•Consomme-t-elle beaucoup d'énergie? Les piles sont-elles simples à changer? La pédale est-elle stable et solide?
Non ça va mais je l'alimente en direct par câble maintenant. La pédale est bien mais le fait qu'elle se déclenche dès pose du pied c'est très bien mais au bout de deux ans d'utilisation intensive celle ci déconne et reste enclenchée ce qui fait que ton son est pourri...
•Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?
Oui beaucoup de possibilité de réglages + un boost.

•Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Très bien mais le système automatique (la cellule) déconne au bout d'un moment et la rend inutilisable.
X-4727/03/2018

L'avis de X-47"Ma Wha à Moha"

Dunlop 95Q CryBaby Wah Wah
Convaincu après quelques dizaines de minutes de jeu pour ces raisons :
+++ L'effet démarre dès qu'on bouge le pied (et s'arrête dès qu'on lache). La Wha devient alors comme une prolongation de son pied. Cette particularité rend le jeu beaucoup plus naturel, même pour des temps très court. La wha peut alors prendre une nouvelle place dans le jeu de guitare...

++ les qqs réglages m'ont permis de trouver exactement le son que je voulais ce qui m'a permis d'éviter le "j'aime/j'aime pas" comme avec beaucoup d'autre Wha. Cela permet d'adapter la réponse de la Wha dès qu'une nouvelle pédale fait son apparition dans le set et que cela change la réponse de la Wha ... même si une fois réglé on ne touche plus aux réglages ...

0 : je n'utilise pas le petit booster (rouge) sur le côté ... probablement parce que j'ai une pédale de volume qui me permet d'avoir le même effet ... mais plus progressif qu'avec un simple bouton.
MaxDelleuze26/09/2017

L'avis de MaxDelleuze"Dunlop 95Q CryBaby Wah Wah"

Dunlop 95Q CryBaby Wah Wah
J'utilisais cette pédale avec des Les Paul et avant mes effets d'overdrive/disto.
Je joue du rock.

Je ne connais pas sa consommation en piles, cette pédale était branchée à mon alim.
Cette pédale est assez solide.

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?
Il n'y a pas de réglages donc oui, c'est efficace et simple :D
J'ai acheté cette pédale parce-que je voulais avoir une wahwah dans mon pédalier. Quand je l'ai eue, comme les 3/4 des guitaristes que je connais qui ont une wahwah, je ne l'utilisais pas ou très peu, pour le délire.
je l'ai donc retirée suite à l'acquisition d'un G-System (manque de place et de toute façon, son temps sur mon pédalier était compté). Je n'en était pas mécontent mais je ne l'utilisais pas.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
+ Fait le boulot
+ Facile
+ Solide

- Pas d'utilité (pour moi)
- Prise de place sur le pédalier (en même temps, quand on utilise pas une pédale, on l'enlève, c*****d! :D)
Léo Doublé11/12/2016

L'avis de Léo Doublé"Très bien"

Dunlop 95Q CryBaby Wah Wah
J'utilise cette pédale avec une Epiphone Les Paul special II, un ampli kustom 50 w à lampes et la marshall blues breaker II.

Je l'utilise sur secteur. Pas de reglages, on branche, on appuie un grand coup devant, et c'est parti.

Le son est très typé 70's je trouve, on aime ou on aime pas, moi j'aime. C'est exactement le son de Voodoo Child de Jimi Hendrix pour ma part (elle a été fabriquée dans les 70's)

Les moins : - son très typé
- faut vraiment appuyer fort pour l'enclencher
- pas bon avec une grosse disto, à mon avis avec cette pédale il ne faut pas dépasser l'overdrive crémeux.

Les plus : - le son (si on aime)
- facile d'utilisation
- très réactive
- solide
- même si le son est typé, ça passe pour toutes époques (metallica ou même radiohead)

Je l'ai eue pour 30 euros d'occaz, j'ai foncé !!
Morpheus229210/08/2016

L'avis de Morpheus2292"Plus qu'une pedale Wha!"

Dunlop 95Q CryBaby Wah Wah
J'ai la Cry Baby 95Q sur mon Pedal Board, en début de chaine, avec la pédale de Vomume DVP3 (Dunlop X), puis le HT Drive, et la JHS Pedals The Alpine + Carbon Copy.

C'est une Wha pedal qui fonctionne très bien. Rien de spécial disent certain. Mais qu'y a t'il à attendre de plus d'une Wha que de faire du Wha. Et elle le fait comme une Cry Baby.

Néanmoins, elle présente des caractéristiques intéressantes que l'on ne trouve pas chez les autres et que je trouve super chez elle :

1. La caractéristique principale est le fait que le levier (la pédale elle-même) est montée sur ressort. C'est-à-dire qu'elle revient à sa place d'origine (le zéro si vous voulez) quand le pied quitte la pédale. En outre, il n'y a pas de bouton on/off à enclencher. le fait d'appuyer sur la pédale suffit à engager la fonction Wha. C'est une caractéristique très différente d'autres pédales comme la Cry Baby classique. En effet, la pédale classique doit être poussée à fond pour engager la fonction Wha via un bouton caché sous la pédale. Ainsi, avec une pédale classique vous pouvez enlever le pied et le son restera au niveau de Wha (égalisation paramétrique) que vous avez sélectionné. En revanche, vous être obligé de repousser la pédale à fond pour arrêter l'effet Wha.

La c'est très important. Si vous voulez pouvoir utiliser la pédale Wha comme égalisateur paramétrique en libérant le pied, la 95Q n'est pas adaptée. Mais si au contraire, comme moi, vous trouvez qu'une pédale Wha est trop difficile à positionner au pied et ne va servir que sous la pression constante du pied, alors elle est top car elle s'engage seule et revient en position zéro seule en annulant l'effet Wha. Moi, c'est ce que je veux.

2. Une autre caractéristique intéressante est que la 95Q contient un booster. Il y a un petit bouton rouge sur le côté droit qui permet d'enclencher ou d'enlever le booster. Si le Booster est enclenché (bouton rouge enfoncé), cela veut dire que, outre l'effet Wha, l'utilisation de la pédale va légèrement booster le volume sonore (uniquement quand la pédale est utilisée). Je trouve cette fonctionalité superbe et tellement au fait du besoin en live. En effet, le Wha est souvent utilisé en situation de solo. Permettre de Booster le son en même temps que l'on utilise la pédale Wha est simplement génial. Pas besoin d'appuyer sur un booster ou d'augmenter le volume de la guitare. Ce qui est intéressant aussi, c'est que le gain de ce booster peut se régler. Vous pouvez donc choisir une simple légère augmentation en appuis de votre ligne solo ou bien Booster fort au point de saturer l'entrée de l'ampli et créer de l'overdrive. Top.

3. Outre le gain du Boost, l'ampant de la fonction Wha (le Q de l'égalisateur paramétrique) peut aussi se régler. Ce réglage ainsi que celui du gain du Booster se font par deux petites potards sur le côté gauche (voir photos).

Franchement, je trouve que pour un certain type de jeu (Wha par intermittence ou en solo) cette pédale est top. Elle n'est pas appropriée pour ceux qui veulent garder l'effet de l'égalisation paramétrique (l'effet Wha) à un certain degré de position de la pédale et ceci tout en libérant le pied de la pédale.

Seul bémol pour moi, j'ai eu un petit souci de contact en utilisant un câble d'alimentation à tête coudée tel que fourni avec le Voodoo Lab. Il vaut mieux mette une tête d'alimentation droite qui se fige bien dans la pédale. Depuis, plus de souci du tout.
mij95@hotmail.fr26/04/2016

L'avis de mij95@hotmail.fr"une bonne wha"

Dunlop 95Q CryBaby Wah Wah
Je n'ai pas essayé tant de Wha que ça donc mon avis n'est pas non plus très eclairée. Il s'agit d'une bonne WHA, muni d'un true bypass assez efficace. Rien d'extraordinaire elle fait son job..c'est déjà pas mal. la course de la pedale est pas des plus agréable mais on s'y habitue.
Ogmor02/02/2014

L'avis de Ogmor"Ze wah wah"

Dunlop 95Q CryBaby Wah Wah
Une pédale wah wah avec un boost réglable (volume et amplitude de l'effet wah), dont la particularité est de ne pas avoir de switch: l'effet s'enclenche quand on met le plateau en mouvement, et s'affete quand on léve le pied.
Donc: pas de true bypass possible, mais je n'ai rien a reprocher au buffer.
C'est une pédale analogique.

Encore plus simple qu'une wah classique, vu qu'il n'y a pas de switch.
En dévissant la plaque du dessous de la pédale, on trouve un potar permettant de regler le delais d'arret de l'effet quand on lache la pédale.
Pour le boots, un potar volume et un potar "EQ", trés facile d'utilisation. pour ma part, je ne boost que trés peu le volume, et je boost l'eq a fond.
Ces réglages d'EQ sont activés quand on enclanche le switch sur le coté de la pédale. Sans ça, on a l'effet wah crybaby classique.
Le switch réagit bien au pied, une petite pression suffit, mais perso, j'aurai préféré qu'il soit du coté gauche plutot que droit, car je préfére utiliser mon pied gauche. Mais c'est trés personnel.

Franchement, rien a dire de particulier sur le son. C'est de la crybaby tout ce qu'il y a de plus classique: un son qui dégueule d'aigus a fond, trés sale. ce qui est sur, c'est que cette pédale n'enléve rien au charme et aux possibilités d ela crybaby classique, c'est simplement une version sans switch de ce grand classique. A la base, je voulais prendre une Morley pour la detection au mouvement, mais niveau son, je restais bien plus convaincu par la crybaby. Quand j'ai vu qu'elle existait sans switch, je n'ai pas hésité!

Ce n'est pas un systéme optique comme chez morley, c'est toujours une crémaillère agissant sur un potard. à l'inverse des Morley. Mais je pense que c'est assez bien construit, suffit de la graisser quand le besoins s'en fait sentir, et en plus d'un an d'utilisation, je n'en ai toujours pas eu besoin. Je ne remarque pas le moindre parasite, même a fort volume. Pourvu que ça dure!
Je trouve le prix un peu abusé par contre, étant donné que même si son systéme est bien pratique, ça reste un effet wah standard. Mais si le tout est fiable dans le temps, ça reste un bon investissement. Je pense ne pas prendre de risque en disant que si elle ne tombe pas en panne, JAMAIS je ne changerai de pédale wah!
evil angels2427/08/2009

L'avis de evil angels24

Dunlop 95Q CryBaby Wah Wah
Pédale whawha analogique équipé d'un boost
connectique simple jack in/out plus alim.

plus simple d'utilisation y pas elle est simple et sans switch donc aucune microphonie a l'activation
le manuel d'utilisation et bon mais inutile

la qualité sonore d'abord elle est equipé d'un ressort qui ramene la pédale normale on joue normale est on a juste a joué avec et lacher quand on veut arréter . le son est terrible nombreusse sont les whawha que j'ai essayé et dans plein de marque differente celle ci dégueulle literalement le son la wha est d'une puissance sans rivale je l'utilise avec une strat road house monter avec sh5 seymour en chevalet et je peut vous garantir quand solos ca envoie du steack

je l'ai depuis 2 mois et un pote en a une depuis longtemp
la qualité est inégalé à mon gout pour un rapport qualité prix exelent a voirsur thomann 122 euros
funkygroovyrhodes15/01/2009

L'avis de funkygroovyrhodes"Oh Yeah, faite groovez !"

Dunlop 95Q CryBaby Wah Wah
La wha de référence pour tous les instru autres que les guitares. Perso, je l'utilise sur un Roland Stage RD300SX et cela se marie bien.
Pour les specs, merci de voir ci-dessous.
Aujourd'hui sur un Rhodes Suitcase, ça marche très bien. Merci LaPédale pour le conseil. On obtiens même un peu de crunch selon les réglages.
Analo sans édition PC. Une entrée jack et une sortie jack.
La possibilité de booster le son avec la biroute rouge. Ceci dit, je l'utilise jamais.

Config très simple. On règle comme on aime et après on est tranquille forever.
A noter que vous pouvez régler la rapidité avec laquelle le son revient à la normal (càd quand vous enlevez le pied de la pédale). Pour cela, il faut démonter la pédale et vous trouverez en plein milieu, un potard plat et blanc qui vous permet d'eefectuer le réglage. Ceci évite d'avoir une latence de 1 sec entre le moment où vous arrêtez d'utiliser la wha et le moment où le son revient à la normale.

9a souffle un peu, ça rend le son un chouillat crado comme on aime, bref c'est de la Dunlop.

Bonne wha pour instrumentistes en manque de funky attitude (et autres que grateux)
roguewillot6306/09/2006

L'avis de roguewillot63"Une Cry Baby "budget" qui se défend très bien"

potard volume
potard Q (modification de la courbe de tonalité)
boost +20dB

entrée, sortie ... bypass pas trop mauvais, mais peut faire mieux

alim 9V ou pile

allumage automatique : il suffit de marcher dessus ou d'enlever votre panard pour que l'effet s'active/se désactive ... on retrouve cette fonctionnalité sur des Wahs Morley qui coutent le double.

Wah à crémaillère : attention, ça s'encrasse facilement et ça peut péter !

Vous avez 2 petits potards à tourner, une pédale à enfoncer et un bouton à enclencher si vous voulez faire plus de bruit... quand même, on peine pas à trouver son compte !

Le potard Q est bien pratique pour colorer le son, on obtient des sonorités très différentes.

Bon... vous savez comment une wah fonctionnne. Le plus dur à faire marcher c'est notre feeling !

On aime ou on n'aime pas, ce modèle ayant une "Q" variable, on peut varier les plaisirs mais le grain Cry Baby est bien là.

Le boost est pensé pour le son saturé, en son clair ça vous casse méchamment les oreilles ! En saturé ça passe bien, mais attention aux aigus avec ce boost ... ça agresse un peu quand même.

L'effet est super pour le saturé comme le son clair. On peut tout faire avec !

Je ne possède plus cette pédale, depuis je l'ai troquée contre une Morley Tremonti Power Wah, qui fait dans le même genre mais en mieux quand même.

Le Q variable est vraiment un plus, et le boost est pratique mais à utiliser prudemment.

Niveau sonorités, ça claque quand même pas mal. Une fois qu'on a trouvé le feeling, les solos sonnent bien. La mise en route automatique est un plus énorme pour moi, je n'aime pas du tout les wahs qu'il faut switcher.

La pédale a tendance à souffler, surtout avec le boost. Le bypass n'est pas idéal donc pour les puristes je peux vous conseiller de faire comme avec une Whammy et de l'isoler de votre signal dans une boucle (avec un True Bypass Looper).

Rapport qualité/prix intéressant quand même ! Finalement, ce qui m'a le plus motivé à allez ailleurs c'est le bypass et surtout la course de la Wah Morley qui est beaucoup plus longue que sur une Cry Baby : elle attaque plus grave et finit plus dans les aigus.

Une wah facile d'utilisation pour les novices ou pour les fatigués du switch.