Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wah wah sur un clavier, ou une flute.

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 207 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Wah wah sur un clavier, ou une flute.
Voila, je voudrais une wah wah entre mon clavier ( sortie line ) et ma carte son,..
Mais également entre ma flute ( c-a-d micros en XRL ) et carte son.
Je me doute qu'ilva y avoir un problème d'impédence... ?
Je dispose cependant d'un préampli Aphex 207D...
Quelles solutions ? et que va-t-il se passer ?? ( y-a-t-il un modèle plus judicieux qu'un autre ? )
Merci
2
Perso j ai jamais eu de problemes avec un clavier (mais en sortie instrument peut etre !)
pour la flute ca doit dependre de ton micro et de ton preamp mais beaucoup de saxophonistes utilises des effetes de guitares
3
OUI, et beaucoup de trompetistes ( Niels Peter Moalvar, Truffaz,.. ) donc je me doute que c'est possible,.. mais j'aimerais comprendre le branchement :
-micro-wahwah-préamp/carte son mais comment utiliser l'alim phantom ??
-micro-préamp-wahwah-carte son
pour les micros vaut-il mieux utiliser le SM57 ou un statique ??
4
Pour le clavier, ça doit aller.

Par contre la flute, t'as interet a mettre un préampli entre la whawha et la carte son.
Et par contre, une whawha, c'est souvent (toujours ?) en jack.
Donc il te faut un micro avec un cable jack.


(Par contre, ça peut être très interressant : j'ai déjà vu un violon avec une whawha, et ça tuait comme truc!)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

5
C'est bien ce que je pensais,.. mettre un préamp entre le micro et la wahwah,..
par contre l'entrée en jack n'est pas vraiment un problème : il suffit de faire un cable XLR/Jack c'est plutôt l'impédance qui me dérrangeait..
avez-vous un model à me conseiller pour un tel usage ?
6
Salut à tous!

J'ai vu le cas sur scène y a pas si longtemps: configuration saxophone repris par un sm57 via un câble XLR/Jack désymétrisé (jack mono avec point chaud au bout, masse à la base et ejecte le point froid du xlr) le tout vers une pédale delay reprise en DI vers la console (c'est clair? :| )
Je ne garantis pas le résultat pour ta pédale mais ça marchait très bien pour le saxo, alors.... y a plus qu'à faire chauffer le fer à souder :8)
7

Citation : t'as interet a mettre un préampli entre la whawha et la carte son.



Citation : mettre un préamp entre le micro et la wahwah



c est pas la meme chose. Le preamp va apres la whawha (si tu en a un integre dans ta carte son ca suffira !) mais il te faudra aussi une boite de direct entre la wha et le preamp je pense.
Sinon idealement le micro entre direct dans la wha, pas besoin de preamp (dis toi que dans le cas d une guitare le preamp est dans l ampli donc apres la wha)
Le seul truc est d avoir un miicro qui a un jack (ou tout simplement utiliser un adaptateur) et bien sur que le micro ne necessite pas d etre alimente via le xlr
apres je crois pas que tu risque quelques choses a experimentes plusieurs type de branchements
8
Pour ce qui est du model de la wha tu as pas mal de choix en fonction de ce que tu recherche :
perso j irais plutot du cote des vox, snarling dogs, tech21... qui sont plutot vintage niveau son (les morley par contre sonnent plus moderne) sans trop denaturer non plus et bave comme une crybaby (j aurais peur de trop choper de feedback avec la crybaby, mais je sais pas pourquoi !)
idealement prend en une vec plusieurs type de wha comme la snarling dogs ou la grosse jim dulop, tu sera plus sur de trouver ton bonheur !
9
Merci pour vos conseils et sugestions.
Banana--- J'ai des préamp sur ma carte son.. donc, je me demandais s'il était judicieux de passer par un préamp avant la wahwah...

il me reste plus qu'à essayer..
10
Moi pas comprendre !!! :
J'achète une VOX, la je m'aperçois qu'il me manque un cable,.. puis une pile 9Volt, j'en trouve une.. ( je vous passe tous les détails de cette journée,.. j'ai du entre autre réinitialiser mon clavier,.. ) bizard le son passe mais la wahwah n'a aucun effet sur le son,.. j'achète un pile 9V toute neuve,.. pareil !!! je branche dans l'autre sens,... quasiment plus de son ....
J'ai essayé avec ma basse et mon clavier je n'obtiens aucun résultat.. c'est comme si la wahwah était transparente !! qu'est-ce que j'ai pas compris là ??
:(((