Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une Wha-Wha midi ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 666 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Une Wha-Wha midi ?
Bonjour a tous.


Heureux possesseur d'un rig guitaristique complet en rack (preamp midi + G-Major... contrôlés par un pedalier midi FCB1010) et jouant en systeme HF, je cherche un moyen d'ajouter a ce rig une whawha qui sonne un minimum sans avoir a derouler 12 mètres de câbles juste pour elle (aller retour a mes pieds).

Pour cela je pensais trouver une pédale whawha disposant d'un connecteur midi (comme la whammy WH-4) afin de la poser dans mon rack et de la controler a distance via une des pedales d'expression du FCB1010. Mais après maintes recherches je n'ai rien trouvé...

Quelqu'un aurait-il déjà été confronté au problème et aurait-il une solution a me proposer ?

En vous remerkiant

:clin:
2
3
J'ai trouvé ça :
Dunlop DCR-1SR Rack Wah
et apparement il existe un autre modèle,
Dunlop DCR-2SR Rack Wah
4
Merci pour ta réponse.

J'ai effectivement découvert ces deux modèles depuis, l'un ayant remplacé l'autre dont la production n'était plus assuré.

Par contre ce n'est pas pilotable en midi. Ca se pilote a distance via une pédale de controle propriétaire qui vient s'ajouter a un éventuel pédalier midi.

Et pis côté prix ca ne plaisante pas non plus :lol:
5
6
Contacte LNA (lnafx.com).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
On m'appelle? :D:

Salut! Effectivement, je peux te réaliser ta wah wah MIDI, format rack ou pas, comme tu veux.

Contactes moi par mail à custom(at)lnafx.Com ,
par msn: clarky2003(at)msn.com, ou encore par téléphone (MP pour ça) et on discutera .

Et merci à Doc au passage ! :clin:

Stef
LNA Guitar Effects.
Fabricant de matos nouvelle génération - www.lnafx.com
8
Ola Clarky!!!

Ben si tu pouvais en parler un peu plus ici m^m, ce serait sympa parce que moi aussi je suis intéressé.

Pour être précis, je bidouille avec les Wah intégrées à mon GT-Pro (qui sont pas mal quoi qu'on pense de ce genre de multi-fx) mais restent "numériques", ainsi qu'avec un AdrenaLinn II (bientôt upgradé en III) et un Nord Modular G2 Engine. Tout cela sonne pas mal, mais on (je?) sens clairement que ce n'est pas de l'analogique. :(

Jusqu'à il n'y a pas si longtemps, j'utilisais une 535Q revendue récement, et j'ai toujours une Bad Horsie II ainsi qu'une Trinity de chez Jacques que j'utilise de moins en moins, en effet, ma volonté actuelle est de ne plus avoir au sol que des contrôleurs afin d'éviter autant que possible les multiples A/R que ne manquent pas de générer l'utilisation de plusieurs Wah avec des routeurs (2 GCX et un GRX4 en ce qui me concerne). Aussi, l'idéal, ce serait un rack de Wah analogique pilotable via MIDI et qui, si possible, disposerait de quelques mémoires (5 ou 6 serait déjà pas mal mais si c'est 128, c'est encore mieux ;)... ) pour y stocker différentes courbes de réponses (facteur Q et boost programmable) pour pouvoir s'adapter selon qu'on soit en clean, crunch ou saturé et selon l'EQ du préamp.

Je sais, j'en demande beaucoup, mais vu le marché, j'ai du mal à comprendre pourquoi personne ne s'est encore penché sur le sujet.
Certaines marques artisanales comme AXESS ou Skrydstrup pourraient pourtant être toutes indiquées pour ce genre de production, mais non, personne...

Alors? LNA sera-t'elle la première société pionnière à proposer mondialement ce genre d'exclusivité?

Si en prime tu peux insérer un VCA dans l'engin pour ouvrir les possiilités vers les Dynamic-Wahs et consort, alors là, je signe de suite!!!

En clair, pour moi, le cahier des charges est le suivant:
Avec un rack 1U (2 ça m'ira aussi bien hein;) ), pouvoir remplacer une 535Q, une Bad Horsie II, une Trinty, les Wah programmables de mon GT-Pro, et, pamplemousse sur le pancake, une Wah Rocker 2 Guyatone, ainsi que deux Tube-Zipper EHX ;)...
Rien que ça!!!
Et évidement, pourvoir tout piloter par CC et PC MIDI. ;)...
Alors, reléveras-tu le défie? Si oui, à combien estimerais-tu le boulot?
Je suis prêt à mettre le prix, mais faut vraimenr que ça en vaille la peine :langue: ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Tiens, au passage, m^m si l'on sait qu'ils ne sont pas à proprement parlé des pros de l'analo, je suis tout de m^m étonné que Line 6 n'ait pas sorti un rack dans l'esprit de leur Mod Pro et consorts qui soit réservé aux seuls effets de Wah.
Je veux dire, je crois qu'ils ont un rack de filtres, mais plus orienté synthés et musiques electro, non?
Vu leur technologie de modélisation, ils devraient bien être capable de produire un rack capable de simuler les diverses références de ce domaine telles que Cry Baby, Vox, RMC, et cie.

Bon, ca serait pas du pur analo, on est d'accord, mais bon, à défaut, ça pourrait être une bonne solution.

La baballe est donc dans votre camps cher ami ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
LNA a un mail sur son site pour les demandes custom. :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.