Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wah avant ou après les distos et overdrives ?

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 21 823 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Wah avant ou après les distos et overdrives ?

Qu'en pensez-vous ? 

Pour un son plus doux, vous mettez plutôt la wah avant ou après les distos et overdrives ?

2
Sans vouloir dire de bêtise, mais il me semble que le mieux pour un son au top avec la distoc'est de la mettre avant ses disto. Si on la met après on a une baisse de volume quand on remonte la wah (du moins c'est le soucis que j'ai moi et il semblerais que ce soit un problème récurrent) mais c'est le seul moyen de la faire marcher avec des Fuzz;
Fais des essais et voit ce qui te convient le mieux

Don't be a naughty eskimo

http://soundcloud.com/stylobic

3

Merci pour ton avis Stylobic34. 

C'est effectivement dans cet ordre que j'ai obtenu les meilleurs résultats jusqu'ici.

4
salut t-tuxx, de mon expérience en répète et concerts (à mon petit niveau) et pour avoir fait dans tous les sens, parce que je m'en foutais au départ et parce qu'au fur et à mesure je me suis dit que quand même y avait peut être quelque chose à faire :

Guitare -> Wah Wah > Overdrive > Disto >> Ampli.

Le fait de mettre la wah wah en dernier (du moins derrière la disto), creuse terriblement le son, t'as l'impression de faire les montagnes russes avec. Après peut être que ça dépend de la pédale (moi c'est une cry baby récente) et puis peut être aussi que c'est ce que tu cherches.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

5

Personnellement, je fais :

Fuzz => Wha => ampli (donc disto).

 

ça fait que j'ai le son wha=> disto, assez discret. Mais j'ai surtout la fuzz avant la wha, pour des sons très très typés. Donc si tu met la disto avant, ça creuse énormément, ça fait extrémement criard. (surtout big muff + cry baby...)

 

Faut tester, et faut aimer. Mais je n'utilise quasiment que avec la fuzz avant la wha (quitte à mettre de la wha, autant qu'on la remarque, non ?)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

6

Merci pour vos conseils.

 

Je trouve ça plus doux avant aussi avec la crybaby 535q.

 

7
Citation :
ampli (donc disto).


Ah oui, moi j'ai pas de disto sur l'ampli. Son clair. (ça peut être important et je suis un vieux rocker et je te merde DJ Ardin)

Donc ça confirme, ça creuse bien le son. En même temps ça parait logique, la disto n'étant qu'un énorme Compresseur qui va ratiboiser le signal. Normal qu'on ait ce son en mettant la wah après.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

8

Sinon y a la wah avec la disto intégrée icon_mrgreen.gif

 

9
Pour moi, la wah toujours en premier dans la chaîne...
Wah->fuzz Ge->OCD
Ma wah a un buffer réglable, donc pas de soucis de fonctionnement avec la fuzz.

[ Dernière édition du message le 28/03/2012 à 22:57:25 ]

10
Un buffer dans ma wah .... faut vraiment que je pense à en faire monter un !
Ca coûte cher à faire monter ?

Don't be a naughty eskimo

http://soundcloud.com/stylobic