Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Waves revoit son système d'installation

• 117 réponses
  • 21 participants
  • 15 448 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Waves revoit son système d'installation
Waves vient de mettre en ligne le nouveau Waves Central, son centre de gestion pour l’installation et l’autorisation de vos plug-ins.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Et bien ici, c'est un peu la cata.
J'ai installé le nouveau Waves Central en me disant qu'il demanderait à supprimer l'ancien, soit par lui-même ou que je doive le faire pour continuer l'installation. Et bien non, du coup j'ai les 2 d'installé.
Alors je désinstalle l'ancien. Et hop, plus de plugins waves car le nouveau Waves Central n'a pas pris la relève :facepalm:

Donc pour installer de nouveau mes plugins, le Central demande 4Go d'espace pour mes 6 Vst Waves, hallucinant, sinon le bouton 'INSTALL' reste grisé. (je n’ai qu’un petit SSD sur l’ordi portable)
Petite chose, Waves n'a toujours pas prévu un bouton relancer dès qu'un de ses fichiers exécutables veulent accéder au net et que le firewall nous demande l'autorisation, du coup il faut tout fermer et ré-ouvrir...

J'ai apparemment réussi à mettre les licences sur la machine, qui pour cette version du Waves Central, j'espère fonctionnera sans avoir à les transférer sur la clés usb.

Alors j'ai réussi à installer les plugins, mais où? aucune idée. Mon dawn ne les trouve pas, et aucune info ou option, configuration possible dans le Waves Central. Alors je vais ajouter d’autres répertoires dans la gestion du dawn…
Je pensais que cela se ferait en 2s, et bien j'y suis encore depuis 30min.

Pour ce qui est du Waves Central, moueff, bof, pas plus simple et l'arrière-plan flou est de très mauvais goût :-p La navigation est parfois différente, exemple l'icône retour en haut à gauche en forme de flèche qui parfois fait juste changer de page comme une navigation dans les rubriques ou parfois il renvoie à l'accueil :-|
Ou encore quand il demande de se connecter au compte, suivant où l’on clique sur une page, avec une fenêtre de log qui comporte une petite croix de fermeture, sauf qu'il ne se passe rien. Si on change de rubrique et revient à cette rubrique, la demande de login est toujours en premier plan interdisant ainsi la consultation hors ligne...
Enfin bon, c'est pas super gênant, mais je trouve cela un peu limite.
12
C’est bon :-p

J’ai :
- Désinstallé le Waves Central
- Supprimer les répertoires résiduelles
- Réinstallation du Waves Central
- Puis dans la gestion des licences, j’ai transféré les licences du poste informatique sur le Clound de Waves
- Du coup dans la rubrique Easy Insall & Activate, j’ai pu lancer les installations.

Tout fonctionne maintenant avec les licences en local sur le poste informatique PC.
13
Profx, je pense faire comme toi, en ce qui me concerne, je me suis rendu compte que dans Ableton sur mon mac, les plugs Waves qui ont disparu était des versions VST, par contre je les ai encore en AU, comme ci l'installation du Waves Central avait désinstallé les VST, bizarre...
14
C'est ok pour moi, par contre j'ai désinstallé l'ancienne install Waves Central et tous mes plugins...

Au début j'avais installé le nouveau Waves Central et je me suis retrouvé avec deux Waves Central (ancien et nouveau)

J'ai donc tout supprimé, installé le nouveau Waves Central et installé mes licences "Onligne" du coup super simple tout fonctionne.

Le reproche que je fais à Waves c'est de ne pas avoir fait une install qui supprime l'ancienne version.

En mode "Onligne" c'est beaucoup plus simple je trouve, par contre pas d'option possible d'installer vos plugs vers un dossier spécifique...ils sont installé dans un dossier nommé Waves...dans "programme file" (windows 7 64 bits) pour moi.

[ Dernière édition du message le 27/10/2015 à 20:41:33 ]

15
J'ai fait pareil ! Et ça fonctionne ! :D:
16
Bonjour à tous, je suis dans une galère pas possible!!!
J'ai tous désinstallé sur mon mac puis réinstallé... et impossible de voir mes plugins sous cubase 8
Lorsque je suis dans le choix des plugs à installer dans le waves central je sélectionne mes plugs, je clique sur install en bleu et la le process se lance mais tjs pas mes plugs qui apparaissent dans cubase.
Au secours!!!:(((

merci
17
Un peux la meme cubase ne trouve plus le fichier wave shell dll et c est meme encore mieux il sont present dans les dossiers mais il ne les reconnais pas .

Si quelqu 1 a une solution autre que celle citer au dessus merci

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

18
Avant de réinstaller pour la seconde fois le Waves Central, j'ai viré ce fichier qui ne s'était pas supprimé.
En réinstallant, j'ai maintenant un fichier nommé WaveShell-VST 9.6_x64.dll dans le répertoire c:/programmes/VSTPlugIns/ sur mon PC.

Quand j'ai fait mon nettoyage avant réinstallation, j'ai lancé une recherche de tous les fichiers contenu le mot 'waves', et supprimé répertoires et fichiers en rapport à la marques de VST.

Attention! En allant vite on peut risquer de supprimer d'autres fichiers avec aucun lien vu la liste que windows m'a sortie :-p
19
À lire tous les messages, c'est le comble de l'ironie par rapport à la news :

« De nombreux utilisateurs se plaignaient de la complexité du système d’installation et d’autorisation des plug-ins Waves. Le développeur l’a donc revu et propose désormais le nouveau Waves Central. »

icon_facepalm.gif

Est-ce que c'est ce qu'on appelle un « mega flop »?

:oo:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

20
Si vous suivez la procédure que l'on à fait, franchement c'est très simple, j'ai même pas nettoyé la base de registre.
- supprimer vos plugs Waves dont le waves central ancienne version.
- Lancer le Waves central (nouvelle version) après l'avoir téléchargé
- Installer vos plugs, perso je l'ai fait en mode Onligne, (je connais que cette méthode) J’ai sélectionné mes plugs et le waves central télécharge et install automatiquement vos plugins.

Votre dossier d'installation nommé "Waves" se trouvera dans programme file x86 avec un icone personnalisé de chez Waves.
Je suis sous W7 64 bits avec Cubase Pro 8

IMPORTANT : Pensez aussi à indiquer le chemin de vos VST dans votre Daw car il peut avoir changé (perso j'ai créé un dossier VST mais mes Waves se sont installées ailleurs.)