Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Waves revoit son système d'installation

• 117 réponses
  • 21 participants
  • 15 338 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Waves revoit son système d'installation
Waves vient de mettre en ligne le nouveau Waves Central, son centre de gestion pour l’installation et l’autorisation de vos plug-ins.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
@profx tu es Onligne ? Avant de faire cette mise à jour je pouvais quand même ouvrir mes plugs...
32
Citation de LoEnzo :
@profx tu es Onligne ? Avant de faire cette mise à jour je pouvais quand même ouvrir mes plugs...
Je pouvais aussi les ouvrir avec la nouvelle version du Waves Central, et plusieurs à la fois, plusieurs fois le même... Tout était ok pour moi. Et aujourd'hui, y voulait pas, snif.

Heureusement que Waves a fait la mise à jour de son dernier Waves Central entre temps. Tout est denouveau ok :bravo:

[ Dernière édition du message le 03/11/2015 à 19:22:03 ]

33
34
Ma machine a planté mode écran bleu 4 fois de suite car je lui en demande beaucoup :tourne:

Du coup, le Waves Central m'a pris mon ordi comme une nouvelle machine et donc plus de licence dessus, et l'ancien enregistrement dans la 'licences/Manage licences' colonne de gauche 'Disconnected devives'.

Pour transférer de cette ancienne machine fantôme (pourtant halloween c'est finie) vers celle recréée de Waves il faut utiliser 'licences/Recover Licences'.

C'est simple dit comme ça, mais j'ai eu un peu peur de devoir contacter le support Waves et passer des heures là-dessus.

Par contre, si quelqu'un sait comment retirer de la liste les machines et clés USB enregistrées dans cette colonne 'Disconnected devices', je suis preneur. Oui, j'adore faire le ménage :oops:

[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 08:44:43 ]

35
Ha ! Je crois que tu risque de devoir payer !? Cependant il me semble qu'1 fois par an tu peux le faire gratuitement.

Moi j'ai un problème avec la dernière version de Pro Tools qui Bugg avec les dernières version de Waves.

Je trouve le nouveau système Waves Central BEAUCOUP mieux surtout quand on doit ajouter un nouveau plug.
36
jctroyes
Top le support de Waves.

J'avais encore une license bloquée sur l'autre pc virtuel enregistré. Effectivement, bloqué pour un an...
Grâce à la réponse du support où il m'indique que le Waves Central enregistre les machines par adresse MAC réseau, et donc il m'a créé une machine virtuel à cause de ma carte wifi que j'ai activé et utilisée.
Apparement elle est détecté à la place de celle pour l'ethernet que j'ai en USB. En désactivant la carte wifi,... lancement du waves central, je suis retombé sur la bonne machine :bravo:
37
Pffff!
Je ne comprends pas que WAVES, premier éditeur mondial de plug-in ne sache pas faire un installeur digne de ce nom!
Oui, je râle!:furieux:
J'ai choisi d'installer mes plug-in hors ligne. C'est assez intuitif.
Dans mon cas, deux choses ont mal été pensées!
1) La sélection des plug-in pour cette installation offline est mal faite: il faut choisir un à un les bundle & plug-in que l'on souhaite inclure dans l'installeur hors-ligne, et ce parmis soit les plugs pour lesquels on a la licence, soit parmi tous les plug. Mais attention, une sélection complète par CTRL+A n'est pas possible! Ni utiliser les flèches pour vérifier que tout est correctement inclus!
2) Waves impose la destination des .dll! Lorsque le DAW reconnait les plug-ins (que j'ai déplacé manuellement, je suis ordonné!)Il faut indiquer où sont les plugs, enfin, où se trouve le premier plug, ensuite il se débrouille :-)
Waves ne laisse plus le choix du type de plug que l'o, souhaite installé, donc j'ai aussi les version pour PT!
Donc disque système inutilement chargé! Ok, il ne s'agit que de qques mega, mais tout de même, je veux choisir ce qui est dessus!

...en espérant que mes licences sont tjrs ok, j'arrête de râler!
38
Il y en a un chez Waves qui doit se dire que les clients, ça leurs demande pas un effort insurmontable d'indiquer un répertoire VST à leur Stan. Et puis les fonctions 'tout cocher', les clients peuvent quand même se bouger les fesses hein, ça leur prendra que 2 min, et ils le feront qu'une fois de toute façon :violent:

Sur Studio One, j'ai juste une perte de détection de licences Waves quand j'ouvre pour la seconde fois une compo sans avoir fermé Studio One.
C'est déjà mieux qu'avant où pour pouvoir utiliser dès la première ouverture les licences à volonté, il me fallait les mettre sur clés USB.

[ Dernière édition du message le 15/11/2015 à 19:46:20 ]

39
UAD a le même principe, tu ne peux pas décider ou tu installes les dll...On peut toujours déplacer les dll dans un dossier dédié mais à chaque mises à jours UAD réinstalle les plugs à l'emplacement d'origine.:-D
Pour waves j'ai eu le même problème...
Ce sont les seuls plugins que j'ai sur mon disque C donc ça va...Sous Cubase Pro8 ça roule.

Ils cherchent peut êtres à mieux protéger leurs systèmes du piratage avec cette nouvelle version du Waves Central.
Perso rien ne me dérrange, le mode Online reste pratique.
Je passe par une clé Wifi déjà utile pour activer Cubase, et ensuite je désactive ma connexion.

[ Dernière édition du message le 16/11/2015 à 15:13:41 ]

40
bonjour,

Est ce que les plug in ou les bundles "WAVES" sont compatible avec win10 64 bits. Impossible d'installer Le bundle SILVER. Sur le site, il y a bien Win10 de noter donc ça devrait marcher mais je n'y arrive pas. Je suis d'accord pour dire que leur système d'activation et d'installation est loin d'être clair.

Merci pour votre aide.