réactions à la news Waves revoit son système d'installation
- 117 réponses
- 21 participants
- 15 445 vues
- 21 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/10/2015 à 17:22:23Waves revoit son système d'installation
Waves vient de mettre en ligne le nouveau Waves Central, son centre de gestion pour l’installation et l’autorisation de vos plug-ins.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Cosmox
2474
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
41 Posté le 18/11/2015 à 08:35:43
Citation de LoEnzo :
UAD a le même principe, tu ne peux pas décider ou tu installes les dll...On peut toujours déplacer les dll dans un dossier dédié mais à chaque mises à jours UAD réinstalle les plugs à l'emplacement d'origine.
Pour waves j'ai eu le même problème...
Ce sont les seuls plugins que j'ai sur mon disque C donc ça va...Sous Cubase Pro8 ça roule.
Ils cherchent peut êtres à mieux protéger leurs systèmes du piratage avec cette nouvelle version du Waves Central.
Perso rien ne me dérrange, le mode Online reste pratique.
Je passe par une clé Wifi déjà utile pour activer Cubase, et ensuite je désactive ma connexion.
On ne peut pas installer autre part que le dd? Parce que j'ai un petit dd 128 giga ssd pour le c. Et plus gros classique que justement j'utilise pour ma musique et plugins.
profx
1566
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
42 Posté le 18/11/2015 à 09:43:20
Citation de Cosmox :
On ne peut pas installer autre part que le dd? Parce que j'ai un petit dd 128 giga ssd pour le c. Et plus gros classique que justement j'utilise pour ma musique et plugins.
Je n'ai pas vu dans le Waves Central la possibilité de choisir un emplacement
Après, cela peut se comprendre pour le côté gestion des licences, mises à jour et autres. C'est toujours un risque en moins pour eux d'avoir des personnes pouvant mal gérer les emplacements... et donc du SAV en moins.
Sinon, je viens de découvrir dans le menu du Waves Central, rubrique du menu en haut 'Licences' puis la sous-rubrique 'Local licenses', à gauche j'ai bien ma carte Wifi et quand je clique dessus, les licences liées à cette carte réseau.
Tout devient plus claire maintenant
ploufdenlo
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
43 Posté le 18/11/2015 à 10:47:53
Bonjour,
J'ai réussi à installer et activer le bundle avec Waves central mais impossible d'avoir les plugins dans reaper. Il n'y a pas une autre autorisation à activer ou une clé à enregistrer... (Quelqu'un parle de mettre un fichier sur clé USB ou une autorisation ilok). C'est quoi le license cloud dans Waves central?
merci
J'ai réussi à installer et activer le bundle avec Waves central mais impossible d'avoir les plugins dans reaper. Il n'y a pas une autre autorisation à activer ou une clé à enregistrer... (Quelqu'un parle de mettre un fichier sur clé USB ou une autorisation ilok). C'est quoi le license cloud dans Waves central?
merci
[ Dernière édition du message le 18/11/2015 à 10:48:26 ]
profx
1566
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
44 Posté le 18/11/2015 à 11:15:25
Citation de ploufdenlo :
Quelqu'un parle de mettre un fichier sur clé USB ou une autorisation ilok merci
Oui, chez Waves, on peut mettre les licences sur une clés standard (c'est différent du iLok). C'est dans Manage Licences, une fois la clés connectée, elle s'affiche et il est possible de basculer les licences dessus. Un fichier sera créé dans un répertoire. Donc, il est possible de charger la clés avec d'autres fichiers.
ploufdenlo
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
45 Posté le 18/11/2015 à 11:37:39
C'est pas obligatoire pour faire tourner les plugs. Une fois que la licence est activée sur le site de Waves, on a plus rien à faire. Il n'y a plus qu'à scanner avec le daw. C'est bien ça?
profx
1566
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
46 Posté le 18/11/2015 à 12:21:28
De ce que j'ai compris, le Cloud sert uniquement de lieu de transit. Il n'est pas scanné à chaque lancement de la stan. Donc, si les licences présentent sur le Cloud ne sont pas prises en compte par la stan.
Pour cela, il faut les transférer soit sur le poste informatique, soit sur une clés usb.
La clés usb à l'avantage de permettre l'utilisation des licences sur des postes informatiques non connectés au net ou pour ceux qui utilisent un ordi portable et un ordi de bureau, de jongler entre les postes informatiques.
Par contre, si la clés crame, certaines licences ne sont rééditable qu'une fois par an, après c'est payant.
Grâce aux choix entre le cloud, si on part en voyage sans clés usb ni ordinateur, la licence est récupérable de partout, la clés usb ou le poste informatique si on n'a plus de port USB , il y de quoi faire.
Pour cela, il faut les transférer soit sur le poste informatique, soit sur une clés usb.
La clés usb à l'avantage de permettre l'utilisation des licences sur des postes informatiques non connectés au net ou pour ceux qui utilisent un ordi portable et un ordi de bureau, de jongler entre les postes informatiques.
Par contre, si la clés crame, certaines licences ne sont rééditable qu'une fois par an, après c'est payant.
Grâce aux choix entre le cloud, si on part en voyage sans clés usb ni ordinateur, la licence est récupérable de partout, la clés usb ou le poste informatique si on n'a plus de port USB , il y de quoi faire.
[ Dernière édition du message le 18/11/2015 à 12:28:02 ]
Laurent Width
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
47 Posté le 18/11/2015 à 15:58:22
Bon je viens d'acheter le Kramer HLS, et depuis gros bug...
J'en mets un en insert ça va, deux ça fait ramer mon PC mais un truc de malade !!! Les faders bougent tout seuls !!!
Pas de soucis avec mes Api 550, je comprends plud rien
Désinstallé, réinstallé idem...ça commence à me gonfler !!!
J'en mets un en insert ça va, deux ça fait ramer mon PC mais un truc de malade !!! Les faders bougent tout seuls !!!
Pas de soucis avec mes Api 550, je comprends plud rien
Désinstallé, réinstallé idem...ça commence à me gonfler !!!
[ Dernière édition du message le 19/11/2015 à 08:33:39 ]
Laurent Width
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
48 Posté le 19/11/2015 à 17:29:50
La solution si ça peut aider quelqu'un...Merci Google.
https://www.steinberg.net/forums/viewtopic.php?t=33701
Pour le moment ça semble fonctionner...
profx
1566
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
49 Posté le 19/11/2015 à 18:08:39
Citation de LoEnzo :
La solution si ça peut aider quelqu'un...Merci Google.
Un ami avait son ordi qui ramait dès que la souris survolait l'interface d'un vst Waves. Et depuis ce matin, après réception de sa nouvelle carte graphique, car il utilisait celle intégrée à la carte mère, tout est rentré dans l'ordre... pour l'instant.
Pour le modèle de carte..., je n'ai pas tout suivit, mais ça à l'air d'être le cas dans le lien cité.
didiervdeb
2449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
50 Posté le 19/11/2015 à 20:49:25
C'est bizarre tout de même que vous ayez eu tant de soucis. Aucun problème chez moi J'ai installé une fois le Waves central, logic a reconnu mes licences j'ai juste eu à payer 320 € !!! mais je suis à jour jusqu'à Aout 2017 Ce système d'abonnement me saoule un peu par contre. Je vais pas faire la même chose pour Steven Slate ce sera sans moi monsieur !
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
- < Liste des sujets
- Charte