réactions à la news [NAMM] Du nouveau pour le mixage chez Waves
- 30 réponses
- 11 participants
- 2 212 vues
- 11 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
globutu
Mais sur une session je sais plus le titre, il utilisait le LA2A de wave et le 1176 d'uad, et des renaissance compresseur qui est vieux, Et sur une autre il avait un 1176 UAD et 1176 WAVE, principalement l'eq du DAW mais aussi un fabfilter pro Q, un Wave scheps 73 et d'autres waves , uad pulteq
Donc il se prend moins la tête que les homestudiste. L'avantage, c'est qu'il y a "rarement" l'apologie d'un matos hors de dangerous music . Parfois presonus en DAW souvent protools...
Bon après ca restes des tracks enregistré dans des bons studios et des bon musiciens. Quand on repasse a sa session de mastering stems et qu'on a les kicks de chaque chorus a différents niveau (dur un morceau EDM), des échos pan de la voix aussi fort que la voix, et autres. On se met a rêver d'avoir que des artistes et mixeurs comme redhot chili pepers et un mix d'Andrew Scheps
[ Dernière édition du message le 22/01/2018 à 18:21:24 ]
miconmac
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
Vous avez demandé la Lune ? Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
Studer A5 : mon avis
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
[ Dernière édition du message le 22/01/2018 à 20:13:46 ]
Kssk
Un symbole moderne de la course aux dB (loudness war). Pour l'avoir vu dans plusieurs tutoriels (à mix with the masters) je n'aime pas du tout sa façon de faire, mais il faut de tout pour faire un monde hein A chacun ses modèles
miconmac
Dans son template de chez Puremix par exemple, il y a des propositions qui sont limite à déconseiller et il y a même des erreurs Mais il y a aussi des trucs qui semblent pas trop "logiques" et qui s'avèrent plutôt efficaces au final.
Il me semble que Scheps s'inspire lui même du travail de Chad Blake qui est aussi une sorte d'iconoclaste.
Au final , il fait partie de ces types qui donnent à réfléchir , et qui peut t'amener à te remettre en question , voire même à progresser un peu
[ Dernière édition du message le 22/01/2018 à 20:12:19 ]
globutu
Voilà pourtant des plug-ins qui ont leurs stricts équivalent chez Waves. Si c'était kif kif pour lui, je ne vois pas trop pourquoi il s'ennuierait avec UAD ( qui n'a pas de royalties à lui verser ).
Car je pense qu'il a les vst gratuitement, et au final quand on a une très longue liste on prend celui que les yeux voient, l'uad avant il prend l'uad.
Perso, j'utilise le WAVe 1176 bleu, car plus rapide, mais les version black wave ou UAD sont tres proche alors.
Je regarde pour avoir des idée, comme celle de fabdupond pour les placements de micro ce que ca change en son, la différence entre les micros,.... Ou parfois des idée d'utilisation de reverb ou deelay que j'avais pas pensé.
Mais ce n'est pas pour les copier, car parfois, il y a des mystères, un EQ quelque part, j'analyse l'element et il y a rien dans la zone égalisé. Il faut garder un aspect critique et prendre ce qu'il y a a prendre
miconmac
[ Dernière édition du message le 22/01/2018 à 22:04:21 ]
madamereve
Mais en terme de mix, je préfère l'approche de Fab Dupont, sans complexe. Je le trouve moins dans la loudness et la compression abusive. Il est très à l'aise in the box. Son tuto sur le mixage d'une chanson de David Crosby est vraiment excellent en terme de reverb de haas effect. J'ai vraiment pris une leçon de mix in the box. Et il n'utilise quasiment que de l'UAD. Vu qu'il fait des salons pour eux et des démos, il doit bien connaître leurs plugs et où ça crache un peu de monnaie. Andrew scheps fait plus démocratique en utilisant du Waves et du UAD, du Soundtoys. Il utilise la scheps 73, que j'ai testée et abandonnée. Ces gars font aussi leur argent sur l'endorsement. Rien de bien nouveau. La marque Dangerous est citée quasiment à chaque tuto.
Ils ont un tel arsenal de plugs, qu'ils font des choix drastiques sinon, c'est un vrai casse-tête à gérer, j'imagine.
[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 13:59:45 ]
miconmac
Je note qu'en ce qui concerne le choix du compresseur de bus de sortie ( plug-in déterminant , s'il en est ) , il a choisi la version software du compresseur Neve qu'il utilisait en hard.
Il aurait pu faire le choix de Waves ( V-comp ) mais il préfère utiliser la version UAD du Neve 33609 ( sur laquelle il ne dit que du bien )
[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 12:52:03 ]
BodyPercu
- < Liste des sujets
- Charte