réactions à la news Waves bouleverse son modèle économique
- 151 réponses
- 64 participants
- 11 564 vues
- 63 followers
Neo Alchemist
7576
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/03/2023 à 10:39:00Waves bouleverse son modèle économique
Et ce n’est pas vraiment étonnant, puisque toutes les marques majeures du secteur finissent par s’y mettre.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
61 Posté le 28/03/2023 à 09:38:04
Citation de Buco Rosso :
Citation :puisque toutes les marques majeures du secteur finissent par s’y mettre
Pas d'accord du tout avec cette affirmation ! Je ne connais pas d'autres acteurs majeurs (au niveau musique) qui soient passés à un modèle "Susbcription Only" (exclusivement abonnement).
Plusieurs éditeurs ont un abonnement dans leur offre, mais je n'en connais pas (ou peu) qui aient sombré dans l'abonnement comme voie d'entrée unique.
Adobe! OK on est dans l'image mais ça n'enlève rien à la méthode
Eric
Tana Barbier
297
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
62 Posté le 28/03/2023 à 10:14:35
Citation de Eric Music Strasbourg :
Ça me fait penser à Adobe et sa suite de software tel que première...
Résultat de plus en plus d'utilisateurs partent vers (...)
Oui, malheureusement pour Photoshop et Lightroom, spagagné....
Sinon waves j'étais déjà pas intéressé mais là, ben un peu moins encore (je précise : double négatif =/= positif).
falco
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 28/03/2023 à 10:42:59
Que l'on m'apporte la tête de Waves au bout d'une fourche !
Elson
836
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
64 Posté le 28/03/2023 à 11:07:12
Même d'autres firme se moquent d'eux. J'ai eu un mail ironique de Harrison console et de purafied audio. Cela montre bien que même d'autres firmes condamnent ce passage à l'abonnement uniquement...
L'huile de coude est la meilleure !
Aceboo
635
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 3 ans
65 Posté le 28/03/2023 à 11:18:23
HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud
Hindy
481
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
66 Posté le 28/03/2023 à 12:16:09
Nous sommes très nombreux à gérer nos finances au jour le jour en réfléchissant au moindre de nos achats. Chaque dépense étant réfléchie avant de céder et sortir la carte bleue. Nous sommes aussi très nombreux à utiliser nos plugins de manière occasionnelle malgré notre activité musicale professionnelle.
Dans ce cas l’abonnement n’a aucun sens même si on peut “l’arrêter quand on veut”.
Dans mon cas aucun plugin Waves n’est indispensable, je trouverai toujours une alternative en me creusant un peu la tête quitte à faire des sacrifices (qui n’en sont pas vraiment d’ailleurs).
J’ai évidemment une pensée pour celles et ceux d’entre nous qui devront obligatoirement s’abonner pour les quelques raisons légitimes évoquées en amont.
Tous les “petits utilisateurs et utilisatrices” ne pourront pas suivre, c’est dommage.
De fait les “amateurs ” sont gentiment poussés vers la sortie…à moins d’avoir les moyens.
Je crains également que cela encourage le piratage…
Dans ce cas l’abonnement n’a aucun sens même si on peut “l’arrêter quand on veut”.
Dans mon cas aucun plugin Waves n’est indispensable, je trouverai toujours une alternative en me creusant un peu la tête quitte à faire des sacrifices (qui n’en sont pas vraiment d’ailleurs).
J’ai évidemment une pensée pour celles et ceux d’entre nous qui devront obligatoirement s’abonner pour les quelques raisons légitimes évoquées en amont.
Tous les “petits utilisateurs et utilisatrices” ne pourront pas suivre, c’est dommage.
De fait les “amateurs ” sont gentiment poussés vers la sortie…à moins d’avoir les moyens.
Je crains également que cela encourage le piratage…
ElliotValentine
854
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
67 Posté le 28/03/2023 à 12:40:21
Perso, je vois dans ce mouvement assez stupide, l'espoir de la rente pour une société totalement moribonde depuis plus de cinq ans. Waves vit de ses vieux utilisateurs car leurs nouveaux produits sont pas au niveau de la concurrence. Aucun plug Waves n'est un "go-to" ou un "game-changer" comme ils disent dans la langue de Donald Trump. C'était une société forte il y a vingt ans, aujourd'hui ils sont juste dépassés. Ce mouvement vers la rente est un projet de vieux croulant, c'est pas le futur.
florent522
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
68 Posté le 28/03/2023 à 13:09:00
Vraiment dégoûté de leur nouvel politique, j'essaye d'acheter tous mes plugins depuis un an (il doit m'en rester 2-3)
J'avais acheté une dizaine de plugins de chez eux pour remplacer ma version cracker et maintenant a la prochaine mise à jour ils risquent de plus fonctionner?
J'avais acheté une dizaine de plugins de chez eux pour remplacer ma version cracker et maintenant a la prochaine mise à jour ils risquent de plus fonctionner?
Ivan Callot
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 28/03/2023 à 13:15:57
Dégouté, je n'utilise qu'un seul plugin chez eux OVOX et il n'y a pas d'équivalent ailleurs. Là c'est 250/300 balles par an pour un seul plugin, surréaliste... C'est pousser les gens au piratage...
Anonyme
70 Posté le 28/03/2023 à 14:39:20
L'art de ruiner en toute beauté une entreprise.
Les autres développeurs vous disent "Merci, Waves ! Grâce à vous on va récupérer quasiment toute votre clientèle ! Dans cinq ans vous êtes morts ! Et vous ne pourrez même pas accuser le marché... c'est bien parce que vous vous êtes suicidé !"
Les autres développeurs vous disent "Merci, Waves ! Grâce à vous on va récupérer quasiment toute votre clientèle ! Dans cinq ans vous êtes morts ! Et vous ne pourrez même pas accuser le marché... c'est bien parce que vous vous êtes suicidé !"
- < Liste des sujets
- Charte