réactions à la news Waves bouleverse son modèle économique
- 151 réponses
- 64 participants
- 12 276 vues
- 63 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Canis Majoris
1- qu'ils nous fassent pas croire qu'ils ont pas pesé le pour et le contre d'une telle décision en amont
2- c'est pas comme si ils nous avaient prévenu à l'avance pour au moins "tâter" les réactions de la "Chère communauté Waves "
3- ils vendaient encore des licences "perpétuelles" la veille tout en sachant qu'elles deviendraient caduque le lendemain
Maintenant on doit se féliciter de devoir repayer le WUP et d'utiliser leurs plugins comme on le faisait avant ?
Perso je leur ai acheté des licences sans vraiment connaitre leur politique de MàJ et quand je l'ai découvert je les aimait déjà un peu moins et encore moins quand ils on rendu les licences presque plus revendable car les frais de transfert était calculés sur le prix barré 366 jours par an...
Maintenant j'espère que la majorité de la "Chère communauté Waves" aura de la mémoire et ira là où
Comme on dit trompe-moi une fois honte à toi trompe-moi deux fois honte à moi !!!
[ Dernière édition du message le 29/03/2023 à 20:28:53 ]
Coramel
Leur image, déjà pas terrible en a pris un coup. Mais c'est tout de même rassurant de voir qu'un instructeur ne peux pas traiter ses clients n'importe comment et que le retour de bâton médiatique et populaire a un poids.
(J’ai édité mon message : j’avais fait l’erreur maladroite de faire un crochet par la politique, ce qui n’est pas souhaitable ici)
Présentez vous sur AudioFanzine
[ Dernière édition du message le 29/03/2023 à 20:53:49 ]
L-Scarlett
diato68
Pff leurs excuses bidon de:
1- qu'ils nous fassent pas croire qu'ils ont pas pesé le pour et le contre d'une telle décision en amont
2- c'est pas comme si ils nous avaient prévenu à l'avance pour au moins "tâter" les réactions de la "Chère communauté Waves "
3- ils vendaient encore des licences "perpétuelles" la veille tout en sachant qu'elles deviendraient caduque le lendemain
Maintenant on doit se féliciter de devoir repayer le WUP et d'utiliser leurs plugins comme on le faisait avant ?
Perso je leur ai acheté des licences sans vraiment connaitre leur politique de MàJ et quand je l'ai découvert je les aimait déjà un peu moins et encore moins quand ils on rendu les licences presque plus revendable car les frais de transfert était calculés sur le prix barré 366 jours par an...
Maintenant j'espère que la majorité de la "Chère communauté Waves" aura de la mémoire et ira là oùles clientsla communauté est plus respectée !
Comme on dit trompe-moi une fois honte à toi trompe-moi deux fois honte à moi !!!
ils ne sont pas connu pour écouter les clients.. Apparemment tout le monde peut changer.
La politique de mise à jour n'a rien de spécial. Si ils passent du temps dessus faut payer, c'est tout.
Waves permet de ne payer qu'une partie du prix pour upgrade comme c'est le cas par exemple d'ableton live.. Et d'ailleurs c'est le même prix hors promo : 240usd pour passer de 10 à 11 ou upgrade sa collection de plugins et d'application waves.
Beat-aux-veines
Why not ??? ça mange pas de pain.
Pourvu que la musique soit bonne.......
Eric Music Strasbourg
Eric
[ Dernière édition du message le 29/03/2023 à 21:26:37 ]
Ceddie1974
Coramel
Je vais désactiver ma correction automatique. Bien trop invasive et pas au point. En relisant mon message plus haut je m'aperçois que certains mots ne sont pas du tout ceux qu'il me semblait avoir écrit.
Instructeur ?
Anonyme
Citation de BlackWinny :L'art de ruiner en toute beauté une entreprise.
Bof, tu crois vraiment le PDG et ses gestionnaires assez idiots pour ne pas avoir pesé le pour et le contre ?.
Oui.
Et la preuve est arrivée cet après-midi... avec un des plus beaux rétropédalages qu'on ait jamais connus dans le monde du plugin de MAO !
Perpetual Licenses and Updates Will Be Back Alongside Subscriptions | News | Waves

Anonyme
Ça a dû discuter sévère chez Waves ces dernières 48h
Je pense qu'il y a eu du lynchage en règle à la direction.
A mon avis il y en a un (voire quelques uns) qui va pointer au chômage dans quelques jours ou semaines vu le désastre qu'il vient de causer à la réputation de la société et à la fidélité de pas mal de ses clients de par le monde. Le nombre de personnes qui garderont une rancune définitive de ce qui vient de se passer va être astronomique.
Je serai curieux de comparer le bilan de fin d'année 2013 en janvier prochain avec le bilan de fin d'année des années précédentes...
[ Dernière édition du message le 30/03/2023 à 00:16:22 ]
Coramel
Il y a une grosse partie de clients qui vont s’empresser de mettre leurs update plan à jour au cas où Waves fasse un nouveau truc pas clair dans les mois ou années qui suivent. Simplement parce que beaucoup de pro et semi-pro ont pris leurs habitudes avec leurs plugs. Donc, ça va faire rentrer du cash, et à la fin de l’année il se féliciteront du bon travail abattu…
Hindy
Canis Majoris
ils ne sont pas connu pour écouter les clients.. Apparemment tout le monde peut changer.
La politique de mise à jour n'a rien de spécial. Si ils passent du temps dessus faut payer, c'est tout.
Waves permet de ne payer qu'une partie du prix pour upgrade comme c'est le cas par exemple d'ableton live.. Et d'ailleurs c'est le même prix hors promo : 240usd pour passer de 10 à 11 ou upgrade sa collection de plugins et d'application waves.
Mis à part McDSP dans une moindre mesure je connais aucun éditeur de plugin qui à une politique similaire. Mis à part la v14 qui ajoute des fonctionnalités de wet/dry et le DPI qu'es-ce qui justifie de payer pour avoir une MàJ d'un plug entre toutes ces versions ?
Combien de plugins on été "upgradés" en ayant exactement le même code ?!?.
Je tourne toujours avec certains en v9 et c'est une plaie pour installer les diverse versions
Je n'ai pas ce problème avec IK, Plugin Alliance, Eventide, Native Instruments, Arturia...
Tu me cites le cas d'ableton live que je ne connais pas mais je vais prendre Studio One pour exemple, Je paye un Upgrade à chaque version mais il y à une vrai MàJ et un ajout de fonctionnalités.Entre un Studio One 3 ou 4 et un Studio One 6 il y à un monde mais entre un dbx-160 ou un H-comp v9 et v14 juste l’épaisseur d'un porte feuille...
Nick Zefish
diato68
Citation de diato68 :
Mis à part McDSP dans une moindre mesure je connais aucun éditeur de plugin qui à une politique similaire. Mis à part la v14 qui ajoute des fonctionnalités de wet/dry et le DPI qu'es-ce qui justifie de payer pour avoir une MàJ d'un plug entre toutes ces versions ?
Je tourne toujours avec certains en v9 et c'est une plaie pour installer les diverse versions
Je n'ai pas ce problème avec IK, Plugin Alliance, Eventide, Native Instruments, Arturia...
Tu me cites le cas d'ableton live que je ne connais pas mais je vais prendre Studio One pour exemple, Je paye un Upgrade à chaque version mais il y à une vrai MàJ et un ajout de fonctionnalités.Entre un Studio One 3 ou 4 et un Studio One 6 il y à un monde mais entre un dbx-160 ou un H-comp v9 et v14 juste l’épaisseur d'un porte feuille...
Pesonne n'a dit que c'était utile d'upgrade un plugin hein.. C'est même inutile la plupart du temps. C'est bien pour ça que personne ne prend de WUP pour des plugins si ce n'est une fois tous les 10 ans pour avoir une meilleur interface et plus se faire chier avec une installation compliqué.
Ce qui, au final, quand par exemple tu paies ton EQ à compression 35usd sans update vs 250usd chez UAD mais avec update, reste carrément avantageux même en payant de temps à autre une mise à jour.
Maintenant si tu regardes l'équivalent de Studio One chez waves, genre LV1 ou soundgridstudio, et bien là tu as des maj conséquentes avec pleins de nouveautés.
Le seul problème de waves c'est que leur politique tarifaire n'est pas du tout assez clair avec des prix qui font le yoyo et des réductions abusives mais au fond le fonctionnement est identique à beaucoup d'entreprise qui vend principalement du logiciel.
Canis Majoris
Citation de Canis Majoris :Citation de diato68 :
Pesonne n'a dit que c'était utile d'upgrade un plugin hein.. C'est même inutile la plupart du temps. C'est bien pour ça que personne ne prend de WUP pour des plugins si ce n'est une fois tous les 10 ans pour avoir une meilleur interface et plus se faire chier avec une installation compliqué.
Ce qui, au final, quand par exemple tu paies ton EQ à compression 35usd sans update vs 250usd chez UAD mais avec update, reste carrément avantageux même en payant de temps à autre une mise à jour.
Maintenant si tu regardes l'équivalent de Studio One chez waves, genre LV1 ou soundgridstudio, et bien là tu as des maj conséquentes avec pleins de nouveautés.
Le seul problème de waves c'est que leur politique tarifaire n'est pas du tout assez clair avec des prix qui font le yoyo et des réductions abusives mais au fond le fonctionnement est identique à beaucoup d'entreprise qui vend principalement du logiciel.
Si l'upgrade est innutile es-ce vraiment un upgrade ?
Par la même occasion j'aimerai avoir l'explication de comment peut on passer du temps sur un upgrade qui sert à rien ?!?
C'est donc bien une politique d'upgrade special à Waves ( dans le monde du plugin ) quand la quasi majorité des autres éditeurs offrent un réel support et suivi de leurs plugins.
Eric Music Strasbourg
Il faut aussi se souvenir de la version 8 me semble le t'il où on passe enfin en 64 bits... j'ai assez râlé en attendant cette avancée grandement nécessaire. (Je parle du plugin en 64 pas du traitement audio.) Ensuite on a eu la version du traitement qui s'est amélioré en fréquence d'échantillonnage et en moteur audio... alors OK y en a plein qui s'en foutent mais ça a tout de même etait une avancée .
La résolution 64 bits des plugins virgule flottante c'est important quand t'envoie pas mal De pistes dans une reverb d'ambiance par exemple... bref y avait de quoi râler c'est sur mais personne n'a jamais obligé à souscrire aux updates plan et ne pas le faire n'avait aucune conséquence.
Eric
[ Dernière édition du message le 30/03/2023 à 17:40:02 ]
Canis Majoris
Si ils veulent vendre leurs vieux plugins faut bien les mettre à jour sinon personne n'en voudra.
[ Dernière édition du message le 30/03/2023 à 18:31:15 ]
Eric Music Strasbourg
Je suis d'accord mais il faut aussi prendre en compte que le suivi du produit permet d'avoir de nouveaux acquéreur, qui achèterait un plugin pas compatible avec les dernières version d'OS ?
Si ils veulent vendre leurs vieux plugins faut bien les mettre à jour sinon personne n'en voudra.
Oui tout à fait
Eric
Ozégan
Ici on rejoint aussi les problématiques de l'obsolescence programmée et du financement du support.
Je suppose que certains voudrons reprendre certains de leurs projets musicaux et remplacer les plugins dont la pérennité devient incertaine et je suppose aussi que cet épisode fera remonter ce critère en haut de la pile lors des décisions d'achat.
Peut-être un mal pour un bien, mais pas si sûr. L'histoire nous dira si les petits éditeurs/développeurs en pâtirons.
[ Dernière édition du message le 31/03/2023 à 13:50:08 ]
rossignol85
shadock321
C'est que le début d'accord, d'accord

Désolé pour le manque d'accents, j'utilise un clavier QWERTY
Anonyme
[ Dernière édition du message le 06/04/2023 à 02:26:48 ]
Eric Music Strasbourg
Je trouve que ce qu'à voulu faire waves n'est pas cool mais je trouve aussi que certains sont en train d'utiliser audiofanzine comme un réseau social pour mettre à mort waves.
Premier point pour les vieux de la vielle comme moi on était bien heureux d'avoir waves en 1999... alors oui ça valait une blinde mais ça faisait le taf quand même.
Deuxième point pas la peine de continuer à alimenter ce forum alors que waves est revenu sur sa décision est s'est excusé. A priori nous n'avons jamais fait d'erreur ni d'entourloupe... enfin bref on est tous des saints pouvant jeter non pas la première mais la dernière pierre à waves...
Juste pour réfléchir un peu dernière l'étiquette waves y a des emplois. Alors peut être que la compassion n'est plus de ce monde et que le plaisir de détruire à pris le dessus, tous les jours les infos le montre.
Bref on a tous compris qu'on était déçu de la 1ere décision de waves. On a tous le droit de se casser. Mais on a quand même le devoir de reconnaître qu'ils ont fait machine arrière certes contraint et forcés mais ils l'ont fait...
D'autres part pour certains l'abonnement est une bonne chose et une bonne affaire.
Si on continue à alimenter ce forum alors qu'ils sont revenus en arrière alors on ne vaut pas mieux qu'eux. On est juste différents sur le point de la médiocrité qui nous pousse à se la jouer encore victime alors que le feu est éteint, qu'on a tous compris que l'affaire est réglée...
Chacun fera ce qu'il veut mais avant d'écrire ta prochaine ligne sur ce fil, pense à savoir si toi aussi tu es exempt de toute faute. Si tu n'as jamais merdé dans ta vie???
Moi si. Ça n'empêche pas chacun de prendre la décision de quitter waves ou non mais en revanche stop au rabâchage et stop à la moquerie gratuite sur des promos qui sont là depuis belle lurette.
J'attends pas de réponse, d'ailleurs j'attends rien de personne puisque nous sommes tous persuadés d'être des Dieux et qu'au nom sacro-saint du droit de réponse on se donne le droit de déformer la réalité, de ne pas reconnaître qu'ils ont fait une erreur mais qu'ils sont revenus sur leur erreur...
STOP AU LINCHAGE ET UN PEU DE RESPECT POUR L'AUTRE PARCE QUE DEMAIN L'AUTRE C'EST TOI.
Eric
[ Dernière édition du message le 06/04/2023 à 09:19:47 ]
totounet
Deja parce qu’ils ont eu un flot de critiques sur le net mondial (donc c’est pas spécialement Audiofanzine), et que c’est grace a ca qu’ils ont fait marche arrière, et aussi surtout parce que ce qu’ils ont tenté de faire est scandaleux d’un point de vue commercial.
Moi je te dis ca j’ai 800 balles de licences chez eux, j’espère que ru as des licences chez eux pour culpabiliser ceux qui n’ont pas apprécié et les défendre comme ca.
- < Liste des sujets
- Charte