Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Waves bouleverse son modèle économique

• 151 réponses
  • 64 participants
  • 11 545 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Waves bouleverse son modèle économique
207.jpg
Et ce n’est pas vraiment étonnant, puisque toutes les marques majeures du secteur finissent par s’y mettre.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
32
J’ai viré tous les plugins Waves de mon DD. De toute façon il y a mieux ailleurs. Leur update plan était une vérole, là ils emboîtent le pas à Avid et consorts. Avid qui jouait sur sa position de quasi-monopole pour saigner les studios pros… Maintenant c’est à tout le monde de racker. Fichu business model !
33
J'avais déjà (très) fortement diminué mon utilisation de leurs plugins depuis quelques années devant la légitimité fortement discutable de vendre des plugins au rabais tout en allumant sur les update plans, mais là, c'est bye bye définitif.

Composer - Sound Designer - Mix Engineer

https://www.remiseve.com - Mikrokosm Recording Studio

34
C'est HONTEUX !!!5643013.jpeg

www.mastermixonline.fr

35
Bizarrement ils ne sont pas passé au format CLAP non plus.
36
Si avec le nouveau modèle économique : C’est CLAP de fin pour moi... :non:

[ Dernière édition du message le 27/03/2023 à 16:47:46 ]

37
J'avais quitté Waves depuis qu'ils ne supportent plus que les cartes graphiques dites "Metal" sur Mac
38
Il y a de bons plugins chez Waves, comme ailleurs. Mais leur système d'autorisation, d'upgrade et maintenant d'abonnement me fatigue. J'ai donc pris le temps de tous les remplacer. Surtout qu'aujourd'hui les excellents compresseurs d'UAD (et l'excellent 224) sont disponibles à l'achat en VST. Donc, avec SONNOX, SSL, Fab-filter, UAD, Softube, Hofa, Liquisonic, Acustica, Crave DSP, Relab dev, et bien d'autres, ont peut tout faire à un niveau Pro. Waves rêve d'être incontournable comme l'est devenu Protools, mais c'est pas gagné et leur politique commerciale pourrait bien s'avérer perdante.

Mixer est un art  -  www.arpegiamusic.com

[ Dernière édition du message le 27/03/2023 à 16:54:28 ]

39
Bien content d'avoir résisté au chant des sirènes Waves durant toutes ces années. Bon courage à vous, possesseurs de cette marque. C'est un sacré coup dur!
Plugin Alliance s'étaient ravisés me semble t'il lorsqu'ils avaient annoncé une loc exclusive de leur plug.
40
Plugin Alliance c'est top, j'ai toutes leurs tranches de console, quelques amplis guitares, le compresseur bus Townhouse.