J’ai viré tous les plugins Waves de mon DD. De toute façon il y a mieux ailleurs. Leur update plan était une vérole, là ils emboîtent le pas à Avid et consorts. Avid qui jouait sur sa position de quasi-monopole pour saigner les studios pros… Maintenant c’est à tout le monde de racker. Fichu business model !
J'avais déjà (très) fortement diminué mon utilisation de leurs plugins depuis quelques années devant la légitimité fortement discutable de vendre des plugins au rabais tout en allumant sur les update plans, mais là, c'est bye bye définitif.
Il y a de bons plugins chez Waves, comme ailleurs. Mais leur système d'autorisation, d'upgrade et maintenant d'abonnement me fatigue. J'ai donc pris le temps de tous les remplacer. Surtout qu'aujourd'hui les excellents compresseurs d'UAD (et l'excellent 224) sont disponibles à l'achat en VST. Donc, avec SONNOX, SSL, Fab-filter, UAD, Softube, Hofa, Liquisonic, Acustica, Crave DSP, Relab dev, et bien d'autres, ont peut tout faire à un niveau Pro. Waves rêve d'être incontournable comme l'est devenu Protools, mais c'est pas gagné et leur politique commerciale pourrait bien s'avérer perdante.
[ Dernière édition du message le 27/03/2023 à 16:54:28 ]
Damsen
431
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
39Posté le 27/03/2023 à 17:37:47
Bien content d'avoir résisté au chant des sirènes Waves durant toutes ces années. Bon courage à vous, possesseurs de cette marque. C'est un sacré coup dur!
Plugin Alliance s'étaient ravisés me semble t'il lorsqu'ils avaient annoncé une loc exclusive de leur plug.