Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de Akai Professional MPC Key 37

  • 111 réponses
  • 41 participants
  • 11 980 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Akai Professional MPC Key 37
5659.png
Un an et demi seulement après la sortie du Akai MPC Key 61, la marque sort une version plus petite de son concept de groovebox MPC avec un clavier, la MPC Key 37. Simple déclinaison ou affinage du concept, c'est ce que nous allons voir à présent.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de Akimov :
L'enfoncement est trop binaire genre tout ou rien, donc très compliqué de jouer avec les nuances.
En fait ça nécessite un jeu bourrin, un peu comme sur les pads quoi... Du coup quand tu samples tes instruments favoris avec les 4 (ou 8) couches de vélocité, tu as du mal à les rejouer comme tu les joues d'habitude.


Ok, donc c'est la courbe de vélocité qui ne te convient pas. C'est réglable :
https://support.akaipro.com/en/support/solutions/articles/69000822647-how-do-i-change-velocity-curve-on-the-mpc-key-61-keybed-
42
Voilà :bravo:
43
Aucune machine n'a autant évolué que les MPC...
Quand j'ai acheté ma Live, pas de plugin, peu d'effets, pas de stems... C'était... une MPC tout ce qu'il y a de plus classique... Quelques années plus tard, c'est un engin redoutable et la v3 qui arrive risque d'en faire une machine parfaite, avec le streaming et la refonte des parties mixer et arrangement...
Le format du 37 est hyper judicieux... Ce tout-en-un j'en ai rêvé pendant des années... Chiller dans le tourbus, bosser d'une terrasse en bord de mer... Mais pourquoi ne pas y ranger une batterie comme dans une Live, hein Akai, pourquoi ?????????

[ Dernière édition du message le 04/09/2024 à 13:22:12 ]

44
Oui, une batterie et même des enceintes pour chiller à 100% au bord de la piscine.
45
oui j'avoue que c'est ce qui manque à cette version

même la One (qui est la MPC la plus compacte) devrait avoir une batterie..
46
Moi ce qui me rebute dans l’achat MPC c’est la qualité de fabrication ; j’en ai eu une amère expérience avec les MPC 1000 ; alors oui ça date… mais bordel c’était relou les boutons qui claquaient ; les pads moins sensibles à l’usage et l’ergonomie de créa fastidieuse ; je suppose que ça s’est amélioré depuis mais voilà ; ça avait tué toute l’intelligence du principe à pads… mais j’en suis jamais revenu !

Quels sont les retours utilisateurs de longues dates de ces nouvelles Live, One, Keys ?
47
Citation de Mr Funk :
Conneries ! peut être, mais pas plus que ce que tu viens d'écrire :clin:


Bah si, justement, j’ai devant moi un MPC Key 61 et un Prophet 5 Rev4 équipé d’un clavier Fatar TP/9 et la course à l’enfoncement est exactement indentique… Faut arrêter de répéter ce qu’on a lu sans le vérifier.
48
Citation de ricousin :
Quels sont les retours utilisateurs de longues dates de ces nouvelles Live, One, Keys ?


La Live que j'ai possédée pendant longtemps est plutôt quali
le seul problème cité de manière récurrente vient surtout du revêtement choisi..qui est une vraie cata (ça colle au bout d'un certain temps)
mais le problème est à priori réglé avec la v.2

La One (que j'ai maintenant) est pour moi le rapport qualité/prix le plus intéressant car on a exactement le même système que sur les autres. Des pads un peu plus petits mais tout autant utilisables.
(il faut juste faire avec l'absence de batterie -justement- et bien vérifier si la connectique est suffisante pour notre usage)

Sur la version "Key" on va surtout regarder la qualité du clavier du coup
moi c'est la seule MPC que je n'ai pas testée perso, mais j'en ai entendu plutôt du bien... (en tout cas jusqu'à présent.. :noidea: )
49
Citation de Streew :
Akai qui, en japonais, signifie...rouge.
Voilà voilà :8)

Pas du tout , ça veut dire qu'il fait froid !!!

"Switched on bach"

50
x
Hors sujet :
"Akai grave" même...
:mrg::facepalm: