Commentaires sur le test : Test de Akai Professional MPC Key 37
- 141 réponses
- 49 participants
- 24 369 vues
- 61 followers

Wolfen

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Judochat

Je rejoins certains membres avec une batterie, une enceinte et un emplacement ssd (le moins important des 3) ça aurait été un achat immédiat
Gros point négatif pour moi impossibilité d'avoir un program sur les pads et de les jouer avec le clavier (comme sur l'asr10 ou l'Eps)

Mr Funk

Citation de Mr Funk :Conneries ! peut être, mais pas plus que ce que tu viens d'écrire
Bah si, justement, j’ai devant moi un MPC Key 61 et un Prophet 5 Rev4 équipé d’un clavier Fatar TP/9 et la course à l’enfoncement est exactement indentique… Faut arrêter de répéter ce qu’on a lu sans le vérifier.
Alors je ne voulais pas faire étalage de mon matériel ou du matériel que j'ai pu avoir ... car j'ai arrêté de jouer à "qui a la plus grosse" en primaire ... mais quand je dis que je trouve le clavier pas terrible, c'est que de 1, je suis propriétaire d'un KEY61 et que 2, j'ai d'autres claviers de différente marque pour comparer.
Donc oui le clavier du KEY61 n'est pas terrible. En tout cas il ne me correspond pas. Mais comme tu dis c'est peut être mon jeu qui n'est pas terrible

life vest

Peut-on aujourd’hui enregistrer à la volée son propre accord sur un pad en mode pad perform ( équivalent au mode chords ? ) ? Pas possible à l époque…

Analog_Keys

de toute façon nous avons déjà eut cette discussion tout les deux…

Mr Funk

[ Dernière édition du message le 04/09/2024 à 16:02:12 ]

Mr Funk

Cela reste un super clavier avec le lequel je prends beaucoup de plaisir à jouer ... en live et en studio

*Seed*

Sysex and sun

THEREMIN

Mr Funk

*Seed*

Sysex and sun

silvertouch06

Je l'ai pas assez poussé très honnêtement pour aller taper sur toutes les limites, mais en tout cas pour la RAM ça risque d'être prochainement moins problématique car le MPC OS 3 va proposer le stream sur disque
+1
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

Dierville

Aceboo

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud
[ Dernière édition du message le 05/09/2024 à 09:12:23 ]

maoxiung

pierresilex

De plus les mises à jours, même majeurs, sont gratuites, ce qui n'est généralement pas le cas des DAW
Sur LOGIC les mises à jour sont gratuite par exemple je n'ai rien payer pour passer de LOGIX à LOGIC 11 et d'ailleurs pas un test de la part de AF pas d'annonces en vidéo, à peine quelques lignes dans les news ! je dis ça ...

totounet

*Seed*

Je vois vraiment pas l'interet, trop gros pour bouger avec, trop mal foutu pour un studio, franchement avoir un clavier entre moi et les pads, j'ai pas envie. Mieux vaut une MPC one avec un bon clavier midi: au studio c'est au moins pareil voir mieux, et pour bouger c'est nickel...
On est un certain nombre à penser exactement le contraire

Sysex and sun

Mr Funk

Disons que nous avons des points de vus divergeant

totounet

La raison en est que c’est pas souvent qu’on a quelque chose qui est a la fois une carte son, un controleur midi, une machine totalement autonome, et que c’est pas mini touches injouables et pas non plus trop large;
Ca veut dire que deja quand tu aimes jouer vraiment du clavier (ce qui est mon cas) tu arrives a quelque chose de cohérent pour ne pas trop souffrir a rentrer des parties jouées…
C’est très rare d’avoir tout ca dans un format si compact.
Tu prends ton ordi portable, tu mets ton casque, et hop avec un seul cable USB tu enregistres dans ta daw preferée ou tu programmes tes plugin préférés en ayant le potentiel de les jouer vraiment.
Il lui manque juste un contrôle DAW plus poussé sur les daw standards autre que MPC Software.
Ca fait longtemps que je cherchais un truc comme ca qui soit aussi efficace et puissant avec ou sans ordi.
Je crois en plus que ce produit marche bien justement entre autre pour toutes ces raisons.

Mr Funk

Le clavier joue en Live avec une MPC Key 61

silvertouch06

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

*Seed*

Sysex and sun

maoxiung

Bon après le fait qu'on soit un certains nombre et lui tout seul à penser cela, ne veut pas dire que nous avons raison
Disons que nous avons des points de vus divergeant
Tout à fait, merci à toi de le faire remarquer, ce n'est effectivement que mon avis et il subjectif, lié à l'utilisation que je fais de ma MPC et je pense qu'on peux comprendre mon point de vue sans même y adhérer.
Si il est peut être pas très reflété dans ce fil c'est peut être aussi que ceux qui pensent comme moi s'en tapent de mettre un com ici.
En tout cas amusez vous bien avec votre instrument c'est tout ce que je vous souhaite les amis
[ Dernière édition du message le 07/09/2024 à 12:32:06 ]

AFtwo

Il sert à quoi le petit potar qui est entre la prise d'alim et le port usb ?

*Seed*

Sysex and sun
- < Liste des sujets
- Charte