Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de Akai Professional MPC Key 37

• 117 réponses
  • 41 participants
  • 14 001 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Akai Professional MPC Key 37
5659.png
Un an et demi seulement après la sortie du Akai MPC Key 61, la marque sort une version plus petite de son concept de groovebox MPC avec un clavier, la MPC Key 37. Simple déclinaison ou affinage du concept, c'est ce que nous allons voir à présent.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Afficher le sujet de la discussion
51
J'ai pris l'habitude de bosser avec l'enceinte de la live 2
Je rejoins certains membres avec une batterie, une enceinte et un emplacement ssd (le moins important des 3) ça aurait été un achat immédiat
Gros point négatif pour moi impossibilité d'avoir un program sur les pads et de les jouer avec le clavier (comme sur l'asr10 ou l'Eps)
52
Citation de Analog_Keys :
Citation de Mr Funk :
Conneries ! peut être, mais pas plus que ce que tu viens d'écrire :clin:

Bah si, justement, j’ai devant moi un MPC Key 61 et un Prophet 5 Rev4 équipé d’un clavier Fatar TP/9 et la course à l’enfoncement est exactement indentique… Faut arrêter de répéter ce qu’on a lu sans le vérifier.

Alors je ne voulais pas faire étalage de mon matériel ou du matériel que j'ai pu avoir ... car j'ai arrêté de jouer à "qui a la plus grosse" en primaire ... mais quand je dis que je trouve le clavier pas terrible, c'est que de 1, je suis propriétaire d'un KEY61 et que 2, j'ai d'autres claviers de différente marque pour comparer.

Donc oui le clavier du KEY61 n'est pas terrible. En tout cas il ne me correspond pas. Mais comme tu dis c'est peut être mon jeu qui n'est pas terrible :lol:
53
Pour moi il manque une rangée de 16 petits pads pour faire du step edit et record à la volée comme le Arturia Keystep Pro
Peut-on aujourd’hui enregistrer à la volée son propre accord sur un pad en mode pad perform ( équivalent au mode chords ? ) ? Pas possible à l époque…
54
@Mr Funk :boire:
de toute façon nous avons déjà eut cette discussion tout les deux…

MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche.

55
C'est fort possible, faut juste pas s'emballer. On a juste des avis divergents. Et c'est tant mieux, ca permet de discuter :clin:

[ Dernière édition du message le 04/09/2024 à 16:02:12 ]

56
Mais même si je trouve le clavier pas au niveau de mes exigences, ca va beaucoup mieux maintenant. J'ai du naturellement adapter mon jeu.

Cela reste un super clavier avec le lequel je prends beaucoup de plaisir à jouer ... en live et en studio :bravo:
57
C'est vrai que des 16 pads pour séquencer façon TR ce serait le top. C'est un des atouts de la MC 707, combiner des pads pour le finger drumming et une rangée façon TR et c'est drôlement sympa. Maintenant la gamme MPC a bien d'autres atouts et j'ai revendu mais MC . Je compte bien replonger dans l'univers MPC mais je me tâte encore pour le model . MPC one/one+ pour commencer, ou plonger direct sur le key61? Dilemme.
58
rassurez vous futurs acquéreur j en ai eu un avec ce rouge et cette couleur dans la réalité est beaucoup plus chaude et moins cliquante que sur les photos:clin:
59
Seed : Key61 direct :bravo:
60
J'aimerais bien mais c'est pas le même budget. Si je prends le 61, je n'achète rien d'autre. Si je prends la one je pourrais prendre un gaia2 qui me tente pas mal aussi. ...le vrai dilemme est là. Je sais bien que pour le claviériste que je suis un 61 fait sens et le touch strip me plaît bien aussi. En plus écran incliné donc plus confortable. Mais je n'ai qu'un microfreak comme synthé et j'aimerais bien un bon va avec le maximum de potards pour touiller le son et le gaia2 est un très bon candidat à ce post.....