Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de Akai Professional MPC Key 37

• 117 réponses
  • 41 participants
  • 13 987 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Akai Professional MPC Key 37
5659.png
Un an et demi seulement après la sortie du Akai MPC Key 61, la marque sort une version plus petite de son concept de groovebox MPC avec un clavier, la MPC Key 37. Simple déclinaison ou affinage du concept, c'est ce que nous allons voir à présent.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Afficher le sujet de la discussion
31
Tu peux mettre une carte SD et ca marche bien avec ca aussi meme si c’est pas un SSD.
J’ai le MPC K 37 et j’ai foutu toutes mes expansions dedans je n’en souffre pas (et j’ai aussi une Force avec SSD interne).

Merci pour ton super test Wolfen, avec la sortie officielle de l’OS 3.0 on va donc encore franchir un sacré pallier.

Citation :
Kiviak en parlait hier & a dit que c'était quasiment un ordinateur la MPC tellement c'est puissant pour une machine, si tu veux plus, tu as besoin d'un PC...

Et ca me fait bien marrer cette video des sondiers:
On a une version 3.0 de l’OS qui va améliorer le workflow (le nouvel ecran « main screen » va centraliser plus facilement les choses , ils ont repondu a plein de demandes utilisateur comme le mode arrangement sans changer la logique interne des editions…etc) et on a notre ami Knarf (que j’aime bien c’est pas mechant) qui tout en vantant Elektron et son ergonomie que tout le monde connait trouve toujours a negativiser AKAI genre je le cite « j’ai bien peur qu’il faille tout réapprendre et que ca déstabilise les utilisateurs ».

Mon dieu…..
T'inquiètes pas knarf (message perso:mrg:) on va survivre a la 3.0 nous les utilisateurs des MPC.

En attendant ce MPC K 37, je l’ai emmené en vacances avec mon macbook, son format est super pratique, c’est un clavier maitre et une carte son, ca vaut un peu plus de 800 balles et c’est surpuissant sur tout les points.
Certainement une des meilleures machines nomade a composer qui soit avec un rapport qualité prix pour la puissance etonnant.

Mais je ne sais pas, Akai bosse sur le systeme en continu et il est assez difficile de trouver un systeme embarqué qui a autant evolué que ces MPC dans une autre machine a musique, de plus ca marche bien il y a de nombreux utilisateurs….mais je ne sais pas faut toujours que certains trouvent a en dire du mal par principe on dirait.
32
On a le 37, le 61, je crois que si Akai sortait un 73-76 notes avec un vrai clavier cette fois on aurait un sacré clavier pour la scène ... et je change direct ... Attention quand je dis vrai clavier je veux dire touche de taille standard de meilleur qualité au niveau du jeu. Je ne sais pas comment est celui du 37, mais celui du 61 je trouve qu'il fait mal au doigt ... cela est du à la course du clavier qui est un peu courte si j'ai bien tout compris.

Akai si tu nous lis :bravo:
33
Bien tentante cette MPC 37, le taf sur ordi me rebute mais là. Ça me semble être une sacré bonne alternative et en plus portable, que demander de mieux, par contre l absence de manuel en français...enfin à suivre de près
34
Citation de Mr Funk :
On a le 37, le 61, je crois que si Akai sortait un 73-76 notes avec un vrai clavier cette fois on aurait un sacré clavier pour la scène ... et je change direct ... Attention quand je dis vrai clavier je veux dire touche de taille standard de meilleur qualité au niveau du jeu. Je ne sais pas comment est celui du 37, mais celui du 61 je trouve qu'il fait mal au doigt ... cela est du à la course du clavier qui est un peu courte si j'ai bien tout compris.

C’est des conneries, le clavier du MPC Key 61 est très bon, et si c’est de la course à l’enfoncement dont tu fais allusion, elle est identique à celle d’un Fatar TP/9.

MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche.

35
Conneries ! peut être, mais pas plus que ce que tu viens d'écrire :clin:
36
Le test parle de nouvelles fonctions de "randomisation"
Citation :
Autres fonc­tion­na­li­tés aussi qui ont l’air de rien, mais qu’on attend de pied ferme, la rando­mi­sa­tion dans le séquen­ceur ou la possi­bi­lité d’as­si­gner aux enco­deurs des para­mètres fixes quelque soit le contexte.

mais j'ai pas bien compris si c’était un vœu (pieux..) ou si c’était déjà prévu/inclus dans la V3... :noidea:

ça m'intéresserait de savoir, surtout que je rejoins le point négatif concernant l'absence d'effets midi (en tout cas en temps réel)
c'est vrai que les MPC ne sont pas tellement pensées pour ce type de workflow, historiquement
mais ce serait bien de vivre avec son temps... ^^ (ils ont bien fait un leap énorme concernant l'architecture 1 track=1 instrument)

[ Dernière édition du message le 04/09/2024 à 11:28:50 ]

37
Merci à tout le monde pour les commentaires :boire:

Citation :
mais j'ai pas bien compris si c’était un vœu (pieux..) ou si c’était déjà prévu/inclus dans la V3

C'est déjà prévu / inclus dans la V3 :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

38
Citation de Analog_Keys :
Citation de Mr Funk :

C’est des conneries, le clavier du MPC Key 61 est très bon, et si c’est de la course à l’enfoncement dont tu fais allusion, elle est identique à celle d’un Fatar TP/9.

Je confirme que le clavier du key 61 est vraiment merdique. J'ai:
Roland A-49
Roland A-800 PRO
Korrg microKey 37
Nord Grand
Des Synthé DSI, Novation, des vieux Yamaha..
Un piano droit.. bref

Le clavier du KEY 61 n'est pas à la hauteur, surtout qu'AKAI en vante les mérites!
L'enfoncement est trop binaire genre tout ou rien, donc très compliqué de jouer avec les nuances.
En fait ça nécessite un jeu bourrin, un peu comme sur les pads quoi... Du coup quand tu samples tes instruments favoris avec les 4 (ou 8) couches de vélocité, tu as du mal à les rejouer comme tu les joues d'habitude.

[ Dernière édition du message le 04/09/2024 à 12:06:59 ]

39
Citation de Wolfen :
C'est déjà prévu / inclus dans la V3 :clin:

Trop cool! Merci pour la réponse :bravo:

Mais ils n'ont pas communiqué là-dessus pour l'instant? ( ou c'est moi qui suis passé totalement à côté? :facepalm: )
40
Citation :
Le clavier du KEY 61 n'est pas à la hauteur, surtout qu'AKAI en vante les mérites!

C’est peut-être ton jeu qui n’est pas à la hauteur… Akai a raison de de dire qu’il est bon parce que c’est le cas.

MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche.