Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter MPC Key 37 ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

Dawless ?

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 350 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Dawless ?
J'envisage d'acheter cette bécane pour créer un setup dawless pour la scène.
J'aurai un ou deux synthés commandés en midi
Qq1 utilise-t-il la mpc en live ? Des conseils ?
Merci
2
salut,
je ne veux pas casser ton délire mais les mpc sont planteuses en live dans certaines circonstances
regarde ce sujet et celui là
3
Citation de johnfaustus :
salut,
je ne veux pas casser ton délire mais les mpc sont planteuses en live dans certaines circonstances

Et du coup les nouvelles, t'as eu des retours là-dessus ?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Citation de johnfaustus :
salut,
salut, ce sont des avis qui datent un peu quand même ??!,faut comparer ce qui comparable , ce ne sont pas les mêmes MPC q'une MPC KEY 37 de 2026! et ni les mèmes versions firmware qui ont sacrément évolué depuis , en plus en séquenceur principal que pour du midi c'est super stable (experience personnelle sur Akai Force depuis 2019 et MPCX idem)

Terribilis est locus iste

[ Dernière édition du message le 20/01/2026 à 08:37:24 ]

5
Ce n’est pas un délire mais une vraie question.
En tout cas merci pour ces quelques réponses. Preneur s’il y en a d’autres
6
Citation :
salut, ce sont des avis qui datent un peu quand même ??!,faut comparer ce qui comparable , ce ne sont pas les mêmes MPC q'une MPC KEY 37 de 2026! et ni les mèmes versions firmware qui ont sacrément évolué depuis

Ce bug n'a jamais été réglé même si l'OS a évolué et pour l'architecture cpu, je crois que c'est la même dans une key37 que dans la live originale...

7
le double de ram sur la key, l'os a été optimisé sur la gestion de la ram/cpu depuis la 2.15 je dirais sur la x , je charge quasiment des samples ( trés peu de plugin), pas eu ce cas de figure.

Terribilis est locus iste

8
Je vais préciser mon usage.
Nous sommes un groupe électro pop composé d'une chanteuse (+guitare) et moi-même au clavier. Je recherche une bécane pour être autonome, sans pc.
J'envisage une mpc key pour envoyer la ligne de basse en midi. Je joue la mélodie sur le key 37. Le reste de la séquence seront soit des samples (resamplés du daw) soit la séquence convertie.
Si cela peut guider vos réponses, merci beaucoup
9
Citation de Ho'Dog :
Et du coup les nouvelles, t'as eu des retours là-dessus ?

je prends la 3 le mois prochain, je verrais de suite si ce bug est toujours présent (sinon bye bye akai, rdv pour la 4 :(( )

Citation de Göbekli Tepe :
salut, ce sont des avis qui datent un peu quand même ??!,faut comparer ce qui comparable , ce ne sont pas les mêmes MPC q'une MPC KEY 37 de 2026! et ni les mèmes versions firmware qui ont sacrément évolué depuis , en plus en séquenceur principal que pour du midi c'est super stable (experience personnelle sur Akai Force depuis 2019 et MPCX idem)
le double de ram sur la key, l'os a été optimisé sur la gestion de la ram/cpu depuis la 2.15 je dirais sur la x , je charge quasiment des samples ( trés peu de plugin), pas eu ce cas de figure.

X, live, key, one, c'est la même chose sous le capot (la key a juste + de stockage interne en effet)
du firmware 2.1 au 2.15 j'ai toujours eu exactement le même problème (j'ai pas essayé le 3.x)
je sais que beaucoup n'ont pas ce problème, c'est pour ça que je précise "dans certaines circonstances". À savoir enchaîner sur 1 heure ou plus une 12ene de séquences composées de 16 à 30 tracks, avec une charge cpu de 20 à 30% au départ (aucun plugin d'instruments).
j'ai partagé mes projets à d'autres utilisateurs, le constat est le même : le cpu grimpe inexorablement à l'enchaînement des séquences.

Citation de manachild :
Ce n’est pas un délire mais une vraie question.

je voulais dire ça dans le sens "je ne veux pas te refroidir dans ton idée" ! :boire:
10
Citation de manachild :
Je vais préciser mon usage.
Nous sommes un groupe électro pop composé d'une chanteuse (+guitare) et moi-même au clavier. Je recherche une bécane pour être autonome, sans pc.
J'envisage une mpc key pour envoyer la ligne de basse en midi. Je joue la mélodie sur le key 37. Le reste de la séquence seront soit des samples (resamplés du daw) soit la séquence convertie.
Si cela peut guider vos réponses, merci beaucoup

Si tu lis différents projets en les chargeant à chaque fois, pas de problème, par contre si tu veux faire du live "techno" sans interruption à base du même projet avec "beaucoup" de séquences comme expliqué par johnfaustus, y a bug...

11
Oui il s’agit d’un concert donc chargement des projets entre deux chansons.
12
ça devrait le faire alors :bravo:
13

oui pour un set techno, je pense que les machines Elektron sont plus adaptées.
Dans mon cas, je cherche un outil autonome 1. pour composer/sampler sans pc 2. jouer nos compos devant un public
Une autre machine me faisait de l'oeil, le Tonverk mais budget plus élevé et semble moins abouti.