Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Akai MPC Key 61 MKII à venir ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 400 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Akai MPC Key 61 MKII à venir ?
Salut à tous,

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais le Akai MPC Key 61 est en rupture de stock un peu partout et même carrément retiré du catalogue sur certains sites, j’ai contacté un magasin et le vendeur m’a dit qu’il était en "rupture définitive" je cite, alors quand j’ai demandé si c’était en raison d’une V2 à venir, bien entendu je n’ai pas eu de réponse claire, il faudrait contacter Akai en vrai.

Peut-être auriez-vous des infos à partager ? Car je trouverais vraiment bizarre qu’ils sortent une nouvelle version aussi rapidement. Y’a t’il des bugs ou des soucis particuliers ? Je n’ai pas ce clavier mais ça fait un moment qu’il me fait de l’œil :D:

Merci et bonne zik :)

[ Dernière édition du message le 16/06/2024 à 08:35:44 ]

2
Salut,

Je viens de voir qu'il est sorti du catalogue chez une grande majorité de vendeur en ligne.
Je n'ai pas d'info sur une future sortie car je ne suis pas l'actualité.

Mais je peux te donner mon avis sur ce clavier car je l'ai depuis plus d'1 an et c'est vraiment le meilleur sampleur / workstation que j'ai eu jusqu'à maintenant.
Je l'utilise majoritairement pour du sampling et la patate est au rdv. J'ai toujours ma SP1200 et S950 que j'utilise de temps en temps mais le KEY 61 est vraiment incroyable.
OK il ram de temps à autre lors de chargement de projet ou lorsqu'un projet est vraiment chargé en programme et piste mais ça ne me choque pas plus que ça.
De mon avis, c'est le successeur de l'ASR10 nouvelle génération

Si tu le trouves à prix correcte et que tu souhaite travailler sur des échantillons majoritairement, tu peux y aller les yeux fermés :bravo:
3
Oui c'est un bon clavier si t'a de la place pour un 61, je l'ai eu deux fois, il est en rupture comme d'autres produits akai et annoncés dispo chez l'importateur fin juin, donc restock magasins pour du neuf début juillet, c'est le seul avec un autre produit de la marque qui a 4 giga de ram d'ou les gros projets possibles.

Algam importateur :
Mpc Key 61
https://www.algam-webstore.fr/akai-professional-mpc-key-61-581733.html?gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMIw52S3ZrghgMVBJNoCR3fAgn5EAAYASAAEgIdKfD_BwE

ps: l'autre produit qui a 4 giga c'est la Mpc X Spécial Édition.

[ Dernière édition du message le 16/06/2024 à 15:29:20 ]

4
Ok merci pour vos réponses !

Du coup j’ai une autre question sur l’export, quand vous exportez vos projets sur le DAW, c’est sous forme de fichier midi ou ça se convertit en audio ?
5
Si c'est comme sur la live2 (et pas de raisons que ça soit différent) tu peux exporter au choix chaque séquence ou ta song song piste par piste en wave et après import dans ta STAN
6
Période éstivale report au 26 juillet pour le 61, le 37 reste pour fin juin :clin:

Le 61 https://www.algam-webstore.fr/akai-professional-mpc-key-61-581733.html?gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMIw52S3ZrghgMVBJNoCR3fAgn5EAAYASAAEgIdKfD_BwE

Le 37 https://www.algam-webstore.fr/akai-professional-mpc-key-37-604652.html
Edit: report de la date au 26 également pour le 37 :clin:

[ Dernière édition du message le 27/06/2024 à 16:25:40 ]