Sujet de la discussionPosté le 04/01/2007 à 00:42:55Yamaha Motif Xs Vs Korg. Vs Roland.
Si Yamaha annonce sa série Xs il est clair que Korg et Roland prépare le terrain aussi, mais avec quoi??? Est ce que Korg et Roland peuvent rivaliser avec le Motif XS???? Franchement soyons franc...
Hors sujet : OK OK... Je suis vraiment mais j'ai horreur que l'on se foute de ma gueule. Tu es de où en Champage-Ardennes??
C'est vrai qu'il n'est pas connu dans nos contraits mais il parait qui cartonne aux States Of America.
De plus, Kurzweil est pas vraiment bien financièrement parlant. Dommage pour une marque qui a fait tellement de belles choses...
Le K2500, puis le K2600, étaient des évolutions du K2000 : même synthèse, mais des fonctions un peu plus poussées. Le K2661 vient de combler le manque de synthé transportable. Ils sont arrivés à une sorte d'aboutissement de la série K2xxx.
Espérons qu'ils n'auront pas la même destinée qu'E-Mu ou Ensoniq, c'est toujours triste de voir disparaître une grande marque de synthés alors que perdurent des concurrents plus forts commercialement, mais parfois moins inventifs.
Pour en revenir au Fusion, j'ajouterai que ce synthé est celui dont les sons m'inspirent le plus d'idées musicales. C'est important à préciser : ce synthé est une sorte de vitrine technologique, mais en plus il sonne terriblement bien :-)