Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Yamaha Motif Xs Vs Korg. Vs Roland.

• 158 réponses
  • 13 participants
  • 12 354 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Yamaha Motif Xs Vs Korg. Vs Roland.
Si Yamaha annonce sa série Xs il est clair que Korg et Roland prépare le terrain aussi, mais avec quoi??? Est ce que Korg et Roland peuvent rivaliser avec le Motif XS???? Franchement soyons franc... :mdr:
2
Salut,

Si tu regardes ce que les trois marques ont sortis ces 20 dernières années, ça peut donner une idée pour savoir quand sortira le prochain.

Korg a sorti son TRITON EXTREME en 2004. Je ne suis pas sûr qu'il le remplace tout de suite. Le TRITON était sortie en 1999, le TRINITY en 1996, le 01W en 1991.

Roland a sorti le FANTOM X en 2004 et le FANTOM S en 2003. Je pense que le FANTOM S était un peut à la traine face au MOTIF ES, ils ont dû réagir et sortir le FANTOM X plus tôt. Il y aura peut être quelque chose en 2007.

En tout cas les trois constructeurs proposent des approches différentes. Roland propose ses cartes d'extensions et ses PAD style MPC. Yamaha propose une ROM importante, donc beaucoup de sons réalistes et des contrôles (curseurs et boutons) pour s'intégrer au PC. Korg est plus orienté son electro et propose une lampe pour "rechaufer le son".

Les constructeurs doivent être à l'écoute des clients. C'est pas évident de faire une étude marcketing, sinon tous le monde proposerait la même machine. Après parmis les sons faut aussi voir lequels t'intérressent.

Tous les trois vont proposer des choses mais pas forcément une nouvelle workstation pour le winter NAMM 2007. De toutes façon c'est dans 15 jours, on verra à ce moment là.

Peace!

3
Le yamaha motif XS est une bete de guerre

sur des forums aux US ils parlent d' un futur Roland JUPITER
qui remplacera Vsynth et FANTOM X6

et oui je verrai bien une workstation avec multisynthese avec le look des jupiter 8 jupiter 6

chez korg ils veulent sortir un oasys version liqht (compact avec 61 touches)
mais ce ne sont que des rumeurs
4
Bonsoir,
Pour Korg :bave: , ce n'est pas des rumeurs mais bel et bien un nouveau synthé qui aura la fonction Karma V2 et différent de l'OASYS dixit Mister Kay...
On verra peu être la bête sur le site de Korg US: www.korg.com demain ou dans les jours à venir.
:bave:
@+ Mister X5. :8)

5
Salut,

Sur le site de Korg Us il y a un Korg M3. Il a des caractéristiques entre un Triton extreme et un Oasys. Il y a la fonction karma.

Quel est son prix :noidea: ???

Peace!

6
7
Quelqu'un aurait il les dates de sortie pour la France de ces bijoux respectifs????
8
Le V-Synth doit sortir en france au alentour de Mai Juin, donc je pense qu'il sortira dans cette période.
@+

9
Ouai mais je me demande comment sera le future Jupiter
j'espere que ce n'est pas un analo !!

Mais pour l'instant je vote pour le M3 !!!!!!!
10
Ou t'a vu la rumeur pour le jupiter ?????????