Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Yamaha Motif Xs Vs Korg. Vs Roland.

• 158 réponses
  • 13 participants
  • 12 357 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Yamaha Motif Xs Vs Korg. Vs Roland.
Si Yamaha annonce sa série Xs il est clair que Korg et Roland prépare le terrain aussi, mais avec quoi??? Est ce que Korg et Roland peuvent rivaliser avec le Motif XS???? Franchement soyons franc... :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu as déjà un synthé ou pas??? Je pense que tu débute au niveau matos???
@+

22
Question design ,les motifs XS reprennent des traits des DX les MM6 ressemblent furieusement aux séries SY .Les Roland font dans du Casio ou Yamaha PSR !!!Et Korg a vraiment du mal à tasser le pc dans son clavier !!
23
Nn je n'ai pas de synthé
24
Je n'ai pas de synthé
25
Encore toi... Tu racontes vraiment n'mporte quoi toi... :?!:
@+ :ange:

26

Hors sujet :

x5 prends ton jp8000 et fais l'avion !!

27
Je prendrais de l'occase pour l'instant, vu que ceux-là sortent pas avant Juin. Va éssayer déjà les modêles courants (Motif ES, Triton Extrême et Karma si il en reste et le V-Synth2).

PS: Que recherche tu comme fonctions en particulier. :boire:

28

Hors sujet : Je t'en :furieux: et puis je n'ai pas de JP8000!!!

PS: Si c'est pou être désagréable tu te tire... :argue:

29

Hors sujet : désolé ,c'était une private joke ...il y a pas 36000 user of x5 et jp8000 en champagne ...me suis planté !!! dsl

Sinon la workstation la moins chere actuellement c'est le fusion alesis ça tient la route contre les x6/mtif/triton_m3 ???
30
Je mets sur le tapis mon petit outsider fétiche, l'Alesis Fusion. Beaucoup de personnes l'ignorent à cause du prix bas et du manque de pub, donc voici un petit récap des caractéristiques :

- 4 types de synthèse : lecture d'échantillons, synthèse FM, analogique virtuelle, modélisation physique (vents et bois)
- polyphonie conséquente : de 48 voix (modélisation) à 272 voix (lecture de samples)
- sampleur avec édition complète, deux entrées symétriques, 64Mo de mémoire en standard, 192Mo en option. Importation de samples Akai, de Soundfonts...
- 4 arpégiateurs en mode combi, enregistrables en temps réel avec des fonctions de variations A/B et de transposition de type "arrangeur"
- séquenceur 24 pistes MIDI + 8 pistes audio, enregistrement audio sur 8 pistes via 8 entrées jacks symétriques
- disque dur interne de 40 ou 80Go pour les programmes, les samples, les morceaux
- architecture de type pc : aucune limite de nombre de banques, de sons, de samples car tout est stocké uniquement sur le disque dur
- presets de qualité et originaux, développés en partie par Hollow Sun.

Le premier prix pour la version 5 octaves est aux alentours de 1300 euros, ce qui le situe bien en dessous des modèles d'entrée de gamme Roland, Korg ou Yamaha alors que les fonctions de synthèse hyper poussées sont plus proches de ce que propose Kurzweil, par exemple.