Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Workstation pour du hip hop

• 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 304 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Workstation pour du hip hop
Bonjour, je pense a investir dans un workstation pour créer des instrumentals
Hip-Hop. Je desirerais des symphonies d'orchestres, de beaux piano, bells, si possible de la batterie ...

Que me conseillez vous pour un budjet de 600/800 euros ?
ou si vous avez autre chose qu'un workstation d'equivalent pour le meme prix je suis ouvert a toutes nouvelles propositions.

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : A titre d'exemple, je viens de faire ce petit truc en trente minutes :

Si je l'avais pas déjà, j'achèterai le Fusion rien que pour ce morceau ! :bravo:
Petite indiscrétion : tu utilises quelle flute ?
Je crois avoir reconnu la lead très aigu du début, n'est-ce pas "70's lead" ?
12
La flûte, c'est le "Shaku Jack", et le synthé aigü c'est bien le "70's lead". Merci.
13
Merci pour l'ecoute au passage, c'est vrai que j'avait oublier ce poste :oops:
Je croit que le mieux pour avoir ce que je cherche, c'est d'aller ecouter et téster les synthé par moi meme. :clin:
14
Le problème c'est que le Fusion n'est pas facile à trouver en magasin :non: . Sans doute que sur l'Ile de France c'est plus facile.
Les Korg, Roland et Yamaha sont beaucoup plus faciles à trouver en magasin.
Personnellement, j'ai acheté le Fusion sans l'avoir essayé, chose que je n'aurais jamais pensé faire pour un instrument de musique.
Et je ne regrette pas du tout mon achat ! Surtout à ce prix !
15
De toute façon, quand tu essaies un synthé un peu complexe dans un magasin, tu as rarement deux heures pour le faire en détail. Pour ma part, j'ai acheté mon Fusion après avoir écouté de nombreuses démos, qui donnent tout de même une idée des capacités de la machine si tu écoutes en détail.
16
Je suis conscient qu'on ne peut faire le tour de la machine , mais au moins voir si il y a bien les instruments principaux desirés et écouter l'ésprit de la machine !
Je suis en ile de france donc je pense trouver ca a paris :bravo:
Enfin si vous pouvez m'aider ca serait cool, vous savez si dans un des fusion il y a des instrument acoustic, style piano, brass (vraiment une belle ymphonie de trompettes, d'instrument a vent quoi, bien realiste qui sonne bien) des strings aussi realiste ...

merci ;)
17
Si tu ne veux que du super réaliste, ça ne sera pas la machine idéale. Par contre, vu la différence de prix par rapport aux autres machines, en prenant un Fusion + un expandeur du style Kurzweil Micro Ensemble (pour les pianos et sons acoustiques) tu auras une excellente config pour pas cher du tout et qui couvrira tous les styles de sons.