Un nouveau synthé ?
- 5 réponses
- 4 participants
- 1 358 vues
- 5 followers
Neiv
Bonjour à tous !!!! Je suis à la recherche du synthé parfait ^^
J'ai actuellement un Alesis Fusion 8HD, un Yamaha PSR S-900, un Korg X50, un AX-Synth de Roland, et un Kaoss pad 3... J'utilise sur scène le Fusion, le Korg et parfois l'AX (selon la taille de la salle). Je joue dans un groupe de rock heavy melodique (influence nightwish, et pour ma part, Hans Zimmer et tous les compositeurs de musique de film)...
Voilà je suis satisfait de tout ça pour jouer chez moi mais je chercherai à remplacer mon Fusion sur scène qui est beaucoup trop lourd à transporter...
J'ai pensé au Korg Triton, pour avoir une bonne base de son en général et sampler ceux que j'ai déjà sur les autres synthés, mais je me demandai si y avait quelque chose de plus recent, et aussi pourquoi pas qui pourrait apporter un plus à mon Set...
J'ai pensé aussi au Nord Wave, mais j'ai lu sur le forum que les sons étaient un peu froid...
J'ai pensé aussi à me detruire les lombaires encore un moment et d'économiser afin d'acheter un Oasys... je sais pas si ca résoudra mon problème de poid, mais ... Oasys quoi...
Je suis ouvert à tout... Pas beaucoup plus que 1000 euros si possible :)
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
itfn
Le Clavia Nord Modular G2 est léger :-)
Mais encore un peu cher...
Tu as pensé à un sampler, genre Akai S6000 ?
Tu Samples tous les sons dont tu as besoin et tu emmènes le tout sur scène ?
Tu peux aussi charger des samples dans le Nord Wave, ça peut être vraiment bien...
Sinon, moins cher, tu as le Waldorf Blofeld dans lequel, si tu as la licence, tu peux également charger des Samples...
As-tu également envisagé un bon rack, genre motif, grande variété de sons de très bonne qualité ?
Dans ce cas, il te faut un bon clavier maître, mais ce sera toujours moins lourd qu'un fusion...
Neiv
L'Akai S6000 semble avoir une bonne reputation, c'est une bonne idée !!!... Le sampling se fait il comme sur le fusion ? c'est à dire, on enregistre un son et il se repartit sur tout le clavier ? Est il aussi intuitif ? Faut-il un clavier maitre ? Ah oui et faut il passer par un ordinateur ? J'ai pas encore trop réussi à me mettre au soft et je débute ^^ ...
peace!
As-tu pensé à utiliser un petit chariot à roulette comme un petit diable pliant ? Il existe aussi des housses semi rigide ou des flight case avec des roulettes.
Sinon pour ton budget tu ne trouveras pas facilement un clavier 88 touches récent. De toutes façon, à quelques kilo près ils ont tous le même poids.
Tu as par exemple les Roland Fantom X-8, Fantom S-88, Yamaha Motif 8, Motif ES8, Motif XS8, Korg Triton Extreme 88, Korg M3-88. En moins évolué, tu as les versions allégées comme Korg Triton LE-88, Korg Tr-88, Korg M50-88, Yamaha MO8, Yamaha MM8. Mais pas de sampler sur les versions light. Tu as une cartes sampler en option pour les Korg TR et Korg Triton LE.
Peace!
Ho'Dog
un fusion 6HD?
le meme en un peu plus petit et plus leger...
et puis t'auras juste a faire une copie du disque et hop t'as les 2 meme bécannes( une "legere" et une "lourde")...
niveau prix t'es dans les clou et puis tu te retape pas une nouvelle machine a apprivoiser...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Neiv
Bah quitte à racheter quelque chose, j'aurai envie d'avoir quelque chose de neuf (enfin vous m'aurez compris...) donc un fusion 6HD moui... et puis faut le trouver ^^
Je vais étudier tout ça... j'ai un valise sur mesure pour le fusion, avec des roulettes, mais ca reste lourd à transporter (y a toujours des escaliers ce genre de trucs à chaque concerts ^^)
- < Liste des sujets
- Charte