Sujet aide svp
- 4 réponses
- 2 participants
- 855 vues
- 2 followers
angesoleil
bonjour
j ai une fast track pro et j envisage d acheter un synthetiseur korg M 50
j ai du desactiver la carte son de mon PC et utiliser la carte son de la fast track pro , on m a dit que c etait mieux pour eviter les conflits entre carte son , est ce vrai? car j avais plein d ecran bleu du soit au port usb ou carte son.
je ne sais pas comment on connecte un synthetiseur a la Fast track pro?
svp
il y aurait sur mon synthetiseur une ou deux prise midi je suppose(je l ai pas encore acheté)
et il faudrat connecté le synthe a la fast track pro qui elle a deux ports midi
midi in et midi out??? je sais pas a quoi ca correspond
midi out est ce pour la sortie son , j ai deja des enceintes en RCA connecté sur la fast track pro , ca va marcher?
je tiens a preciser que mon ordinateur sa carte son est desactivé, et je dois passé par la carte son fast track pro et des enceintes connecté en RCA sur la fast track pro. c est pourquoi midi out m inquiete??
merci de me dire si j aurais besoin de 1 ou 2 cable a acheté pour connecté le synthé? et si mon installation est bonne.
soleilcoeur@orange.fr
jef
ps
ou trouvez le manuel Korg M 50 en PDF en ligne svp francais
[ Dernière édition du message le 13/12/2011 à 12:53:48 ]
luluvietvo
SAlut,
Concernant le M50 que je possède. Il dispose bien des prises MIDI IN OUT et THRU. Les prise MIDI servent à envoyer des données MIDI (OUT) ou à en recevoir (IN) ou à "faire transiter" les informations MIDI d'un premier appareil au travers d'un second appareil vers un troisième appareil MIDI (clavier, carte son, sampler, boite à rythme, expandeur...). Sachant cela, le branchement à SCRUPULEUSEMENT respecter est que chaque sortie MIDI (OUT) doit être relié à une entrée (IN) et vice versa. Les prises THRU quant à elle seront branchés exclusivement sur une entrée (IN).Pour plus de détails sur la norme MIDI, fais une recherche GOOGLE.
Pour brancher ton KORG à ta carte son, tu n'auras donc besoin que deux câbles midi.Normalement, la notice en français du M50 est fourni si tu l'achète via un revendeur français.
Cordialement
Korg M50-61
Electribe ES1
Korg M1
Cubase 5 essential
angesoleil
et sur le fast track pro il y a 2 prise midi IN et out
donc ca marchera?
luluvietvo
Salut,
Je confirme
Fast Track pro : une prise MIDI IN et une prise MIDI OUT
M50 : une prise MIDI IN et une prise MIDI OUT.
Pour le branchement, je t'ai envoyé une image sur ta messagerie pour plus de clarté.
Bon courage
Korg M50-61
Electribe ES1
Korg M1
Cubase 5 essential
angesoleil
je suis guitariste, chanteur
et je voudrais acheter un synthetiseur Korg
le M50 me semble bien, pas trop cher,
peut on telecharger de nouveaux sons sur le M50? via Usb ou bien par carte memoire?
je sais pas comment cela fonctionne.
merci
y a t il un autre korg plus recent que le M50 ?
je recherche un synthetiseur qui ait une boite a rytme, avec des supers sons.
le M 50 me parait bien, en 61 touche.
j espere que je ferais un bon achat, et que je loupe pas un produit mieux, plus recent.
merci de vos news.
- < Liste des sujets
- Charte