Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Le 61
Photos
1/442
Korg Triton Le 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Métal symphonique ?

• 25 réponses
  • 10 participants
  • 1 748 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Métal symphonique ?
Salut à tous, Je poste dans cette rubrique car je ne sais pas trop où mettre mon annoce et comme j'ai entendu dire que le Triton LE était un bon synthé pour le métal sympho j'aimerais que vous me conseillez si possible.
Quel clavier prendre pour jouer du métal symphonique dans une gamme de prix allant de 500 à 999 euros (d'occase ou neuf)?
Faîtes moi bien toutes les propositions qui vous viennent car je n'ai aucune idée de ce que je vais prendre.

Merci d'avance
2
Ben moi j'ai un triton LE, et je fait du metal (heavy, black). J'en suis tres content. je connais pas trop les autre synthe mais celui la il est top mega cool

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre

3
Qu'est-ce que tu entends par "symphonique" ?
Je trouve ce synthé pas mal pour des sons "synthétiques" mais moins pour les sons acoustiques (cordes, cuivres,...) si c'est ce que tu entends par symphonique.
Il a des nappes évolutives de bonne qualité et des capacités de synthèse et d'édition des sons excellentes.
Si tu précises les sons que tu recherche, on pourra probablement mieux t'aider dans ton choix
4
C vrai ke le son de piano est trés pourri. c ma grosse deception . Mais je compense avec un kurzweil K1000. franchement je te le conseille. Mais c vrai ke je n'ai pas trop tester les autres dans le meme game de prix.

5
Si tu veu une idee du son ke tu peu avoir avec un triton LE va sur
http://darktales.free.fr c mon ancien groupe.
ou alors tu peu voir mes compo solo sur http://angelmama.free.fr/compo/30.mp3
Sur celui la meme la gratte est fait au triton

6
Si t'a un clavier maître , prend toi un motif rack en occaz ...

Les sons korg c'est vraiment de la %§&$@ !!! ( avis personnel :D: )

Sinon motif en occaz , t'en trouve à 800€ , c'est beaucoup mieux qu'un Le ....et puis tu aura un clavier type synthé extra !
7
Je ne suis pas d'accord. Il y a de très bons sons dans le Le.
C'est vrai que le motif a un très gros son, mais ce n'est pas pas le même prix, même d'occasion !
Si tu as la possibilité d'essayer les 2, c'est quand même ton oreille qui choisit...
8

Citation : une gamme de prix allant de 500 à 999 euros (d'occase ou neuf)?

En occaz il peut trouver un motif...

Oui apres c'est une affaire de gout ;)
9
Salut shasmax !

Ben perso je te conseillerais de tester le plus de synthés possible (ou écouter des sons si tu peux pas en tester). Perso je suis persuadé que n'importe quel synthé peut servir à jouer n'importe quel genre de musique, mais c'est le type de sons que tu recherches qui va déterminer ton choix (un piano numérique p60 n'est pas intéressant si tu veux des leads).
Il faut voir quel type de sons tu recherches (clavecin, piano ?) et quel type de toucher (hyper important, le plus pour moi mais je suis difficil :clin: ).

Sinon comme en a déja parlé Sonat tu peux aussi tester des claviers maîtres et écouter des sons d'expandeurs voire te les faire toi-même ! :aime:
Par exemple celui-là devrait t'aller à merveille pour tout ce qui est nappes, lead mais il vaut mieux prévoir autre chose pour les sons de piano ou violons...
10
C'est n'importe quoi de dire que les sons du Le sons MERDIQUES. Que ce soit les nappes, les sons analogiques types Korg / moog ont une pêche d'enfer, j'ai rien connu de mieux depuis le Prophet 5 le Vs, ARP quadra ou ESQ1 ensoniq ! Niveau gros sons ça le fait ce synthé est top même si le toucher l'est moins. Je répète ce Synthé est TOP !!!
Que le Prog soit avec vous !