Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Le 61
Photos
1/442
Korg Triton Le 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Métal symphonique ?

• 25 réponses
  • 10 participants
  • 1 750 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Métal symphonique ?
Salut à tous, Je poste dans cette rubrique car je ne sais pas trop où mettre mon annoce et comme j'ai entendu dire que le Triton LE était un bon synthé pour le métal sympho j'aimerais que vous me conseillez si possible.
Quel clavier prendre pour jouer du métal symphonique dans une gamme de prix allant de 500 à 999 euros (d'occase ou neuf)?
Faîtes moi bien toutes les propositions qui vous viennent car je n'ai aucune idée de ce que je vais prendre.

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Oula oki tu en es fan comme je suis fan de mon ks rack :aime: mais il sera peut être pas autant adapté aux goûts de shasmax. Mais je comprends ta colère ses sons ne sont sûrement pas merdiques ils peuvent ne pas plaire c'est tout.
12
Heureusement que j'ai mis que s'était un avis perso :mrg:

C'est juste que en achetant un synthé numérique , j'en attend beaucoup plus des sons acoustiques que des sons type analogique...Pour ces derniers y a toujours le ks rack :clin:

D'ailleur une bonne combinaison qui pourrait rentrer dans le budget : ks rack + motif rack ( si t'a un claiver maitres bien sur ) .

voili^^
13
+1 c'est ce que j'ai fait aussi (mais j'ai pris le sd-80 plutôt car je le trouvais plus intéressant pour son côté lecteur midi et ça me faisait râler de mettre plus pour un expandeur dont les sons seraient ptet juste un peu mieux, et qui de toute façon finirait pas être dépassé aussi).
14
Ben moi j'ai un motif et un triton le, et franchement (vu qu'en plus j'ai écouté à outrance pendant quelques années du black) je pencherais pour le triton le. Simplement, car
1: plus de preset disponible, donc choix plus important
2: sons synthetique plus variés
3: les combis sont plus adaptés à ce style.

Mais ... le son de piano est vraiment ... :beurk: ça c'est clair !!!

voir peut etre essayé le nouveau triton TR, j'ai lu du bien sur KR. je l'ai essayé en coup de vent, ça m'a pas marqué, mais bon, faut tester.
15
Pour ajouter ma modeste pierre à l'édifice, j'ai le Triton Le et je joue du métal progressif sans aucun problème. C'est pas le même style mais pour les sons on s'en rapproche un peu quand-même.

Voili voilou...
16
Pour info , si les sons korg t'interessent, y a le tout nouveau x50 qui va sortir.C'est un clavier spécial jeu en groupe, avec les sons du TR mais dépourvu du séquenceur et de l'option sampleur...Par contre il est tres légé :4,5 kg !!!

Sur le site korg , s'est dit qu'il tournera environ à 750€ ( prix constructeur) ...on peut espérer 650 en Allemagne :mrg: ! A ce prix , c'est de la balle ^^
17
:aime: Moi qui veux un Korg depuis tout pitit ! :aime:
18
Ouai moi aussi je l'attend , je vais mettre 6 mois à me décider pour un synthé mais c'est pas grave :mrg: .D'ici là je vais me convaincre que le son korg sonne bien :pleure: .Et pourvu qu'ils améliorent le clavier , mais je crois que c'est mal partis :??: .
19
Voilà le X50 !
Niveau design c'est pas ma tasse de thé, mais on dirait bien que les sons viennent du même moteur d'échantillons que le Triton : 512 professional-quality sound programs produced
by the HI synthesis system used on the world-famous TRITON series.
:aime:
20
C'est simple : achète toi un TRITON classic. C'es le top pour 800 à 900 Euro en okaz. J'ai longtemps hésiter entre le motif , le Le et le Classic.
Philippe