Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Le 61
Photos
1/442
Korg Triton Le 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Comment sortir un Mellotron de mon Triton ?

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 671 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment sortir un Mellotron de mon Triton ?
Bonjour !

Quelqu'un a t-il réussi avec le Triton à faire un son de Mellotron potable ? (sans l'option sampling que je ne possède pas).

Je cherche à créer un son de Mellotron typ King Crimson avec les échantilons de base du triton le, quelqu'un a un tuyau ???

Merci d'avance !!!

Yves.
2
Alors personne n'utilise de son de Mellotron ???

Help !!!
3
C'est quoi un mellotron ? :???:
4
Le mellotron c'est l'origine des samplers...
5
J'ai trouvé des soundfonts de mellotron pour ma workstation. Ils ne sont pas fameux, mais je ne me suis pas amusé à les modifier.
Va voir sur les sites de soundfonts (hammersound.net par exemple), utilise google. Tu trouveras ton bonheur.
6

Citation : C'est quoi un mellotron

C'est un instrument où chaque touche est connectée à une bande magnétique qui tourne en boucle et sur cette bande se trouve un son. Oui, c'est l'origine des sampleurs.
Si tu veux voir un mellotron, va voir vers la fin de cette vidéo :

http://fr.youtube.com/watch?v=_IyYYMHh9ow
7
Merci ! mais le truc c'est que je vois pas comment faire passer des sons récupérés sur internet dans mon clavier ...

j'ai pas de carte sampling, je ne peux donc que bosser sur les échantillons de base du triton le ...

c'est pour ça que si quelqu'un a réussi à bricoler un bon son mellotron je suis intéressé pour qu'il me donne son paramètrage.
8

Citation : j'ai pas de carte sampling, je ne peux donc que bosser sur les échantillons de base du triton le ...

Ah désolé je pensais que tu pouvais importer des samples, c'est le plus simple pour une workstation.

Finalement, le Mellotron n'est pas un synthétiseur puisque les sons qui figurent sur les bandes sont pré-enregistrés.

Je ne pas plus t'aider :clin:
9
Il ta faut une carte sampling au minimum ou bien tu passes par un sampler classique...
Je ne vois pas comment tu peux reussir à avoir un son de Mellotron?
Et que veux-tu exactement comme son?

Le mellotron permettait d'enregistrer un echantillon de 7 secondes je crois, tu peux arriver au même résultat avec un sampler courant.

Qu'appelles-tu le son mellotron?

Il existe aussi un expandeur qui imite le mellotron

https://expandeur-virtuel.gmedia.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C36%2Cmao%2Cgforce_mtron.html
10
En fait je suis à la recherche des son strings les plus usités sur le Mellotron, type Night In White Satin de Moody Blues, In the Court of the Crimson King de King Crimson ou Watcher of the sky de Genesis.

Comme je n'ai pas de carte sampling l'idée c'est de savoir si il est possible de créer un tel son avec les échantillon de base et les paramètres d'édition de base du triton, qui sont déja bien variés quand même.