Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dilemme... choix d'un compagnon pour mon Kronos 2

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 811 vues
  • 3 followers
1 Dilemme... choix d'un compagnon pour mon Kronos 2
Bonjour chers amis d'AF,

Allez en guise de détente je vous fais partager mon dilemme ....

Je possède un Kronos 2 88 un VSynth avec carte vc1 et un fantom X6
Le fantom est en vente.
Je cherche un compagnon pour le kronos dans un budget occase de 1000€ max.

Voici mes contraintes..

J'aimerais un clavier complémentaire au Kronos, mais qui possède toutefois des sons généralistes (pianos, orgues cuivres etc...) pouvant se suffire à lui même pour des petites formules
Pas de clavier plastiques workstation le etc...
61 notes
Sampling
Aftertouch sur le clavier et alim interne (shuko)
Après (même si c'est pas très important) j'en ai marre des synthés gris !!! Fantom X6 et motif 8 sous le nez pendant 15 ans...

Par contre niveau complémentarité le Motif 8 et le Fantom X6 je les trouvais parfaits !!

Alors j'hésite un peu Motif XF6 ? Kurzweil ? Nord Electro 5 ? Ou autres choses...

A vos avis !

Merci

[ Dernière édition du message le 27/10/2020 à 18:17:20 ]

2
Alors pas d'avis ?
Je vais tourner ma question autrement... vous utilisez quoi en plus de votre kronos ?
Merci
3
Hihi, le complément idéal d'un Kronos est bien entendu un synthé d'une autre marque avec une couleur différente... mais ça dépend plutôt de ce que tu cherches à faire. Perso j'ai opté pour du Roland car si il est loin d'exceller dans les pianos et guitares, il est par contre très convaincant dans les nappes et les strings.
Bien sûr, Yamaha et Clavia font d'excellentes choses, mais on a souvent double emploi avec le Kronos. J'avais besoin d'un set très généraliste pour la scène.
Par contre si je ne faisais que du concert ou du tribute, j'aurais sans doute un petit rouge...
º¿º
4
Merci beaucoup Pierre Alain..
cool d'avoir une réponse...
Dans l'idée de garder mon V-Synth avec sa carte D50 c'était justement pour avoir des nappes plus grosses et un grain différent
Et ça fonctionne.... sauf qu'avec le v-synth, je n'ai pas de piano ni d'orgues ou rhodes convaincants, sans parler des cuivres...
Surtout que ma formule mini avec laquelle je ne dois prendre qu'un seul clavier, c'est un duo retro/musette...
Plus ça va plus je me tâte à garder mon fantom x, mais à côté du Kronos, je le trouve trop daté... finalement j'ai refait tout mon set (variété) avec les sons du Kronos...
j'aimerais plus actuel quand même que ce Fantom... sans me ruiner...
5
@ Pierre alain SOUDAN
S'il tr plaît, peux tu me dire la référence du Roland que tu utilises ?
Merci
6
J'ai toujours eu des Rolands (Jupiter, D50, D70, RD, Juno, FA etc.... j'utilise même encore un AX edge et des BK7m que je couple avec mes Korg pour avoir une fonction arrangeur le jour où il me manque un musicien et pour
réchauffer les nappes / cordes des Yamaha / Korg car il faut reconnaitre que le gros problème de Roland reste la qualité de ses pianos !!!
La valeur ajoutée du Korg Kronos (ou du Krome qui est un petit Kronos sans tous les moteurs mais avec beaucoup de sons communs et les drumtracks et principes arpèges identiques) c'est surtout sa puissance en tant que clavier maitre doté d'excellents sons percussifs. J'ai revendu mes Yamaha car j'avais moins de possibilités en MIDI et je ne parle pas du Clavia qui n'a pas la vocation à se marier avec les concurrents.
En résumé, je ne pourrais pas envisager d'avoir un Roland comme clavier unique (je n'utilise que des 88 notes) par contre je trouve que c'est un excellent complément... peut être est ce un choix délibéré de leur part ?
Même si il n'est pas politiquement correct de le dire, une chose est certaine, grâce au Korg, je ne regrette absolument pas mes Rhodes, Wurly, Hammond + Leslie ... mon dos lui dit merci et je peux passer du temps à jouer au lieu de bricoler sans cesse à l'intérieur de mes instruments. Tous ceux qui ont beaucoup tourné dans les années 70 et 80 me comprendront je pense.
º¿º
7
Moi j'ai pris un Tyros 5 en complément du Kronos 2, pour sa partie arrangeur, ses orgues, ses cuivres et ses EP d'excellente qualité.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

8
Merci beaucoup... j'avais pas pensé au Tyros 5.. Mais même s'il s'agit certainement du complément idéal, ça risque d'être hors budget pour moi...
Merci encore pour ta réponse.
9
Je viens juste d'en acheter un à un particulier, en superbe état, 1700€.
Sinon pour 1000€ je t aurais suggéré le Modx, excellent, mais en plastique. Les Roland FA sont pas mal du tout également. Mais si tu veux un tank avec d'excellents sons généralistes pour un budget de 1000€ max, je te suggère chez Kurzweil les PC3K ou PC3LE.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

10
Le Pc3 je ne le connais pas trop mais j'avoue que ça peut-être une idée...
Le modx n'a pas d'aftertouch et avec un transfo externe ça ne me tente pas trop...
Trop mal habitué avec des machines haut de gamme peut-être depuis les D50, M1, T3, VFX, DX7, A90, XP80, JD800, MOTIF 8, Fantom X6, V-Synth, KRONOS 2, j'ai pas envie de me prendre un synthé avec une finition de Casio CT-470 !!!
Merci pour ton aide je vais de ce pas voir des vidéos de PC3K