Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kronos 61
Photos
1/389
Korg Kronos 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Kronos

9/10

réactions à la news [NAMM] Korg Kronos : les détails

• 459 réponses
  • 66 participants
  • 100 340 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Korg Kronos : les détails
Voilà ! On a enfin les détails officiels du Kronos, la workstation tant attendue de Korg.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181

L'innovation ce n'est pas nécessairement une nouvelle synthèse mais aussi l'utilisation surprenante d'une technologie existante ou le détournement de celle ci...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

182

Je pense que nous sommes à un tournant , cette machine va ouvrir la route à la concurrence et nous allons voir arriver de nouvelles workstations embarquant des systèmes intéressants ( ssd ,streaming,carte son,plugins audio,séquenceur audio numérique, etc...) le tout en un.

En écoutant les démos, on peut constater que ça sonne bien, on se rapproche du sans faute.

Très intéressant pour un compositeur nomade ou comme clavier maitre en formation (groupes), en + le poids reste raisonnable pour le 88 touches .

Le passage au test sur audiofanzine sera très attendu...à suivre.

Sam.

p.s: pour le SSD de 30gigas, ils ont joué les petits bras quand même...quand on voit la taille des banques de samples....128go voir 256go aurait été plus judicieux dans une telle machine !

https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/

183

Exact "sametpat"

il était temps aussi...Mais dans ce cas de figure c'est l'Oasys qui à ouvert la voie.

Korg à repris une technologie plus ou moins amortie, celà lui à donc permit de "démocratiser" l'Oasys sous une forme simplifiée et surtout plus abordable!

C'est super pour ceux qui n'avait pas d'Oasys et qui étaient retenu par son prix mais pour une personne en possédant déjà un...(si son poid).

Ce qui serait interressant c'est de savoir si l'on peut passer des sons de l'Oasys sur le kronos ou le contraire (dans une certaine mesure, utilisation des mêmes synyhèses). Mais que les gens ne se trompent pas, 9 synthèses ou 48

dans un même clavier, tout passe par les mêmes convertisseurs de sortie...

En tout cas les autres Yam, Roland et les autres (Roland qui lui travaille sur un projet à venir prochainement), devront réagir pour leurs prochaines workstations! Aucun doute là dessus et c'est tant mieux pour le consommateur...

[ Dernière édition du message le 23/01/2011 à 12:16:27 ]

184

Quelques infos :

- 250Go c'est 4 fois plus cher que 40Go (oui, en "SSD", c'est 40, 60, 120, 250 Go et pas 48, 64, 128, 256)

-Oui, tous les sons faits sur l'Oasys pourront être relus sur le Kronos.

- Possibilité de relire directement les sysex du DX7 dans le MOD7

"Mais que les gens ne se trompent pas, 9 synthèses ou 48

dans un même clavier, tout passe par les mêmes convertisseurs de sortie..."

mmhh oui, et alors ? que veux-tu dire ?

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

185

Citation :

"Mais que les gens ne se trompent pas, 9 synthèses ou 48

dans un même clavier, tout passe par les mêmes convertisseurs de sortie..."

mmhh oui, et alors ? que veux-tu dire ?

fastoche la réponse ...

Que malgré le nombre de synthèses , il y a une certaine uniformité dans le grain qui sort de la bécane . C'est vrai que les convertisseurs de sortie jouent sur le son et si on  peut effectivement charger les sons du DX 7, eh bien on n'aura pas tout à fait le son du DX 7....

Si j'ai bon , je gagne quoi ? Un Pin's ... Un Kronos ... ?

186

Citation de : logos

Citation :

les convertisseurs de sortie jouent sur le son et si on  peut effectivement charger les sons du DX 7, eh bien on n'aura pas tout à fait le son du DX 7....

Tout à fait  redface2

J'ai eu le FS1r et le DX-7, avec un son identique dans les deux machines le DX-7 c'est une autre dimension. Cela est du à ses convertisseurs notamment.

187

Désolé, mais je ne suis pas d'accord.

Même convertisseurs de sortie, donc ils coloreront (ou pas..ahhh la transparence) le son de la même manière, ça ok.

Par contre, le "son" en lui même n'est pas fait par les convertos, mais bien par le moteur de synthèse ou samples ou......

Tout à fait entre nous, je doute que les convertos d'un DX7 soit meilleurs que ceux d'un Kronos... donc si la modélisation est bien faite, le son ne sera à mon avis pas différentiable...

Je ne pense pas qu'il existe 50.000 convertos différents sur le marché.

Pourtant, il n'est pas rare de voir un ou plusieurs constructeurs utiliser le(s) même(s) convertos.... est-ce que les machines sonnent pareil pour autant ? non.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

188
Citation :
si on peut effectivement charger les sons du DX 7, eh bien on n'aura pas tout à fait le son du DX 7....

Bah, il suffit de sortir en mono et rajouter du souffle. :bravo:
189

Citation de : Will Zégal

Citation :
si on peut effectivement charger les sons du DX 7, eh bien on n'aura pas tout à fait le son du DX 7....

Bah, il suffit de sortir en mono et rajouter du souffle. :bravo:

Comme le D50 (sur la carte pour le V-Synth)

190
Mais c'est bien sur, j'aurais du y penser, d'ailleurs je me demande pourquoi j'ai une carte RME... une Sound Blaster avec un bon compresseur Behringer aurait le même rendu finalement.