réactions à la news [NAMM] Korg Kronos : les détails
- 459 réponses
- 66 participants
- 100 445 vues
- 60 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
logos
Citation :
C'est pour ça qu'une machine à la carte eut été l'idéal, on choisi les moteurs que l'on veut, on les mets à jours au fur et à mesure de leur sortie, et la machine reste d'actualité plus longtemps!
Tout ce dont vous parlez a existé : ça s'appellait OpenLabs ou Creamware . Les 2 ont fait faillites ....
Anonyme
Openlabs j'aimais bien le concept c'était pas mal...Mais l'absence de convivialité pour la scène (fragile/clavier mal adapté)... Openlabs essayait de prendre la place d'un home studio... Et la c'est pas gagné face au monstre PC/Mac et tous leurs avantages... Et puis le prix !
Le receptor essai aussi de s'implanter... avec un bon clavier, un écran tactile (un sequencer) et une bonne stabilité il pourrait aussi faire de l'ombre et devenir très intéressant me semble t-il.
Par contre le Kronos est plus qu'a l'aise pour la scène... Et là ! Il est roi parmi les rois...
erewhon
Creamware est devenu Sonic Core, mais la philosophie est différente d'une station comme le Kronos...
L'idéal du Kronos c'est, on l'espère vu l'expérience de Korg et l'héritage de l'Oasys, la stabilité.
On peut aimer les moteurs de synthèse Korg sans pour autant vouloir un GigaMega piano...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Funkix
la version 61 notes du m3 coute dans les 2000 euros je crois, ca ferait un peu pres combien pour le kronos? sinon il sort quand? je sais si je l'acheterais mais je trouve l'interface sublime, pour le son je sais pas ce que ca donne mais il vient jouer les trouble fetes dans le choix d'une workstations (yamaha xf)
logos
Citation :
mais il vient jouer les trouble fetes dans le choix d'une workstations (yamaha xf)
Si tu y regardes de plus près le XF est complètement dépassé à côté du Kronos.
Funkix
en fait j'avais pas suivi les news korg, je regardais seulement du xf mais la c'est clair niveau interface on est dans une nouvelle generation, niveau son j'attendrais quand meme des tests, souvent il y'a des noms de technologie qui nous en mettent plein la poire a l'ecriture mais au final assez classique, sans parler que le xf niveau son est un killer, aurait il trouvé son maitre ?
ps: ce genre d'interface dans une workstation (sans ordi!) me fait bien kiffer.
http://korg.com/services/products/kronos_prod_page/SGX-1_Screen.jpg
j'ai etait ecouter les demos ca sonne, mais celle du xf tiennent autant la route , par contre l'interface du korg , ca sera pas facile a choisir.
[ Dernière édition du message le 19/01/2011 à 18:26:07 ]
NJeandot
Citation de : synthwalker
Ma question est est-ce qu'il peut gérer des banques utilisateur de plusieurs Go. Autrement dit, si la Ram est de 1 Go et que je veux échantillonner une cornemuse multisamplée sur 3 Go, qui nécessitera donc du streaming audio à la relecture, est-ce que je peux ?
Sur les 1go de ram il en reste environ 250 mb de dispo pour lire des samples perso, pas de streaming possible pour les samples importés pour l'instant, chargement en ram obligatoire !
NJ Productions : http://www.nicolasjeandot.com
logos
Citation :
j'ai etait ecouter les demos ca sonne, mais celle du xf tiennent autant la route , par contre l'interface du korg , ca sera pas facile a choisir.
A mon sens la grosse limitation du XF tient en deux choses de poids :
- il ne gère pas l'audio ; Ce qui est incroyable pour une Workstation qui sort aujourd'hui.
- le mode performance est limité à 4 sons , contre 16 sur le Kronos. Et ça , ça fait une sacré différence car 4 sons , on y est vite , très vite même ....
Pour moi, c'est sans commune mesure.
Anonyme
sauf que t as quand meme 8 elements(waveform) par sons(program) sur le XF pour contourner le probleme..(meme si c est clair je prefere la philosophie combi korg..
Bon,moi j attend le gros test du kronos par synthwalker!!!!
Anonyme
tiens synthwalker,des elements de reponse:
RE: VMT sample playback- The internal 12gb of EXs libraries can be played directly from the internal SSD (with a small amount of information stored in sample RAM), but user samples will need to use sample RAM.
RE: Auto-loading- You can now auto-load .KSC files, including your own samples.
RE: Sample RAM- After loading the entire PRELOAD.KSC, about 273MB are left for user RAM. This is not set in stone, however, since you can pick and choose what you want to use. For example, if you know that you're not going to use the EXS4 Vintage Keyboards library, you can unload it and get more space.
RE: SSD reliability- SSD technology has come so far in such a short amount of time that major computer manufacturers (i.e. Apple) are using them as sock parts on some very popular computers. We, however, are using commercial-grade components, not consumer-grade. In short, we're very confident in the reliability of our drives.
- < Liste des sujets
- Charte