réactions à la news [NAMM] Korg Kronos : les détails
- 459 réponses
- 66 participants
- 100 444 vues
- 60 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Richard
depuis l'oasys , il ya quand meme le streaming et 2 nouveaux moteurs sonores (piano et e-piano), et 10go de sons en plus, l'intégration dans un DAW, c'est pas rien!
[ Dernière édition du message le 18/01/2011 à 17:46:51 ]
erewhon
Citation :
depuis l'oasys , il ya quand meme le streaming et 2 nouveaux moteurs sonores (piano et e-piano), et 10go de sons en plus, l'intégration dans un DAW, c'est pas rien!
C'est sur, mais tout ces Pianeaux et giga de sons, si on en à pas l'utilité???
C'est pour ça qu'une machine à la carte eut été l'idéal, on choisi les moteurs que l'on veut, on les mets à jours au fur et à mesure de leur sortie, et la machine reste d'actualité plus longtemps!
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 18/01/2011 à 22:47:15 ]
luciolis
Anonyme
Citation de erewhon :
C'est sur, mais tout ces Pianeaux et giga de sons, si on en à pas l'utilité???
Ben justement,tu touches au but,c est parce que tu n as pas l utilité de tout ca je crois comprendre...donc ce kronos n est pas forcement pour toi!
Pour generaliser:
les plus critiques a l egard de ce kronos sont finalement ceux qui en ont le moins besoin,car quand tu as besoin d une workstation pro aujourd'hui et que tu regardes les divers produits dispo....tu vois forcement le kronos comme une machine hyper complete!
Si korg n avait pas mis toutes les cartes,les gens auraient ralé les traitant de mesquins...(allez voir roland..),la ils mettent tout et la encore certains disent qu'ils n auraient pas du tout mettre..
Ce qu on voit bien surtout,c est que c est un probleme et un debat insoluble.....
synthwalker
Est-ce un système ouvert, autrement dit y a-t-il de la place pour insérer des samples perso utilisant le streaming, ajouter d'autres formes de synthèse, etc. ?
bemol1
C'est une question que je me pose aussi, Synthwalker. J'ai lu qu'il pouvait sampler, au sens d'enregistrer par ses entrées audios, mais permet-il de travailler comme avec un sampleur classique cad de créer ses propres multisamples, boucles, de les editer (loop, crossfade, lfo, filtres etc) ?
A priori, une workstation de ce niveau devrait, mais ils n'y font pas pas explicitement réfèrence sur leur site.
Si quelqu'un sait...
synthwalker
oui les multisamples, les boucles, la synthèse appliquée dessus, tout ça il le fait, comme un Oasys, un M3 ou un Triton (je ne banalise pas...). Ma question est est-ce qu'il peut gérer des banques utilisateur de plusieurs Go. Autrement dit, si la Ram est de 1 Go et que je veux échantillonner une cornemuse multisamplée sur 3 Go, qui nécessitera donc du streaming audio à la relecture, est-ce que je peux ?
Dr Cool
Citation de : Dr Cool
Citation de : fzik
Bon et puis c'est vrai, ce qui ne peuvent pas se payer le Kronos, ils ont qu'à acheter le M50 (à condition qu'il ne soit pas arrêté, à la sortis du Kronos)
Justement c'est peut être ce que je compte faire, car je ne puis cautionner un prix de départ si élevé pour une machine dont je risque de n'utiliser que 15 % des possibilités. En l'état actuel de vos conaissances sur le Kronos, est ce une idée stupide? (M50 en complément d'un nord stage et en remplacement d'un triton LE 61) Je souhaite pouvoir faire des séquences simplement et l'écran tactile m'attire...
Anonyme
synthwalker..
La tu nous colles avec ta question..
Perso je ne sais pas,je ne vois pas encore comment il alloue ses differentes memoires(ram,ssd),comment il gere ses banques et ses waveforms internes...
Mais on risque d en savoir plus bientot..
Dr cool,c est une bonne idée ton M50...mais si tu veux mon avis la bonne affaire c est un M3 d occaz aujourd'hui!(pas tres loin du M50...mais tellement mieux!)
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte