Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kronos 61
Photos
1/389
Korg Kronos 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Kronos

9/10

réactions à la news [NAMM] Korg Kronos : les détails

• 459 réponses
  • 66 participants
  • 100 342 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Korg Kronos : les détails
Voilà ! On a enfin les détails officiels du Kronos, la workstation tant attendue de Korg.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171

Citation de : logos

- le mode performance est limité à 4 sons , contre 16 sur le Kronos. Et ça , ça fait une sacré différence car 4 sons , on y est vite , très vite même ....

Pour moi, c'est sans commune mesure.

Il existe le mode multi pour contourner ce pb, et là tu peux créer des combi de 16 sons également, avec les 4 arpèges et 8*2 inserts d'effets + les masters, il y a déjà de quoi faire non ?

Honnetement, pour celui qui n'a pas besoin d'audio, un motif xs/xf + le karma soft en version 3 n'a pas à rougir face au kronos ;)

NJ Productions : http://www.nicolasjeandot.com

[ Dernière édition du message le 20/01/2011 à 10:52:42 ]

172

oui pour le mode performance du xf 4 couches y'a de quoi de faire et pour 16 on passe en multi, par contre effectivement les parties pistes audio du kronos c'est un plus, sinon j'ai lu que les pads etait intégré sur l'ecran en tactile, je crains juste que la partie sequencer n'est pas de mode pattern comme le xf xs et plutot un mode lineaire ou on delimites des messures qui tournent en boucle, sur le xs xf y'a le mode song et pattern et le mode pattern fait tourner 16 pistes et on enchaine simplement les patterns, je sais pas si l'oasys a ce mode comme la partie sequencing du kronos serait proche.

173

Ils doivent êtres content les propiétaires de l'oasys , avoir payé 7000 euros une bécane  hors options icon_crying1.gif

[ Dernière édition du message le 20/01/2011 à 17:14:43 ]

174

Citation :

Ils doivent êtres content les propiétaires de l'oasys , avoir payé 7000 euros une bécane  hors options

Ca fait longtemps que la machine est amortie ... icon_lol.gifCitation :

Il existe le mode multi pour contourner ce pb, et là tu peux créer des combi de 16 sons également, avec les 4 arpèges et 8*2 inserts d'effets + les masters, il y a déjà de quoi faire non ?

Je n'ai trouvé ce mode très pratique  , ce n'est pas le mode naturel du XS/XF , l'ergonomie et l'accès ne sont pas des plus simples : rien à voir avec les combis des Korg

Hors sujet :

Nicolas, toujours content du V synth GT que je t'avais vendu ?

175

Citation de : lekanut

Bon,moi j attend le gros test du kronos par synthwalker!!!!

Il y aura à manger, mais il va falloir attendre plusieurs semaines pour avoir une bénane... et merci lekanut pour les infos techniques supplémentaires bravo

176

Citation de : logos

Citation :

Nicolas, toujours content du V synth GT que je t'avais vendu ?

Je l'ai revendu depuis !

NJ Productions : http://www.nicolasjeandot.com

177

mon petit avis......icon_neutral.gif .....A quand un synthé "surprennant"....genre une claque ...???...bref pas une evolution,ni un melange,pas non plus un "pack" de plusieurs machines anterieures...???...qui va inventer le nouveau "dx7".....???? ca va se reproduire quand meme un jour..????? nan....?????icon_crying1.gif ....va falloir arreter cette strategie commerciale..ils s'en gardent sous le pied expres pour la fois d apres....pffffffff...surtout le trio de tete...KORG,YAM et ROLAND.....Ma derniere vraie bonne surprise,comme ca à l arrache,remonte à L Andromeda (icon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gif )..10 ans je crois???....bravo Alesis....Allez Messieurs un peu de courage.....et de vraies innovations!!!!!!.....allez ....une nouvelle synthese???????????icon_eek.gif

178

Citation de dominique08 :

...et de vraies innovations!!!!!!....

https://www.youtube.com/watch?v=27LFPeprCT4

179

Exact........un autre exemple....merci d abonder en mon sens....que l on aime ou pas au moins c est innovant...et donne envie de se pencher dessus et de creuser......bien vu..icon_bravo.gif

180

Attention...je n'abonde pas dans ton sens...Car je pense que tu confonds synthétiseur et workstation... On ne peux pas ré-inventer la roue à chaque fois... Et il n'est pas intéressant de comparer l'Andromeda au Kronos...

Le lien sur l'Arturia était juste un exemple de machine innovante...Sauf que rien de neuf au point de vue synthèse... Et encore une fois inventer une nouvelle synthèse oui d'accord mais que pourrait-elle apporter de plus...

Au contraire je crois que l'hybridation est l'avenir du clavier électronique... Le Nordwave en est un très bonne exemple.

Mais je pars en hors sujet la...

[ Dernière édition du message le 22/01/2011 à 23:12:51 ]