réactions à la news [NAMM] Korg Kronos : les détails
- 459 réponses
- 66 participants
- 100 343 vues
- 60 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Dub Tom
Je comprends que le segment des claviers workstation n'intéresse pas tout le monde, mais il me semble quand même, que Korg frappe un grand coup par rapport à la concurrence.
Certes, ce n'est peut être pas la révolution annoncée(ah le marketing), mais Korg a intégré dans le KRONOS toutes les technologies en leur possession(OASYS, SV1, Korg Legacy...), plus un SSD ce qui permet d'optimiser la réctivité du système, pour un prix de vente prévu autour de 3000€ pour la version 61 touches. On peut avoir plus performant en MAO, mais pour du hardware c'est un grand bond en avant!
Avant de critiquer le manque d'innovation de Korg, regardons Yamaha et Roland, qui avec le Motif et le Fantom sont bien plus conservateurs. Ce qui permet de mesurer l'effort de Korg, est que ces sociétés sont loin d'avoir le chiffre d'affaire des entreprises des nouvelles technologies (Apple, Intel, Samsung, etc...), donc le coût du R&D est énorme.
"In DUB we trust".
erewhon
Faut reconnaitre que c'est vrai que le passage d'une forme de synthèse à l'autre aussi fluide est bluffant, mais pourquoi les démonstrateurs on l'air constipé et souffrir le martyr comme si ils étaient assis sur un manche de brosse et puis la chemise (ça c'est pour faire preuve d'esprit critique) quel sens du gout.
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Anonyme
Citation de : erewhon
mais pourquoi les démonstrateurs on l'air constipé et souffrir le martyr comme si ils étaient assis sur un manche de brosse et puis la chemise (ça c'est pour faire preuve d'esprit critique) quel sens du gout.
Jordan Rudess est loin d'être un manche mais c'est vrai que je m'attendais aussi à autre chose. Par contre pour l'autre, la chemise effectivement quel sens du goût... je pense que c'est pour être cohérent et raccord avec le look du Kronos inspiré du début des années '90
fzik
Bon ok, y a de l'innovation dans le Kronos. Mais quand même, à quel prix
On annonce un prix de 3000€ ! Quand j'ai commencé en 90, j'ai acheté un M1 d'occasion.
Mais j'aurai jamais pu payer le prix annoncé pour le Kronos (en entrée de gamme), même d'occasion !! Le M1 ne valait pas ce prix. Et pourtant, il était aussi révolutionnaire, que le Kronos maintenant !
Comme le dit erewhon, pourquoi Korg n'a-t-il pas choisit de mettre moins synthèses dedans, et faire ainsi un clavier plus abordable. On aurait pu avoir la même démarche qu'ils ont eu avec le M1 et la série T.
Un Kronos 61 avec moins de synthèses, et un 76 avec quelques truc en plus, et un 88 avec l'ensemble.
Ils l'ont bien refait avec la série Trinity, et le Radias.
La carte MOSS ! Vous savez celle du Prophecy/Z1 ! Elle était en option, sur certains Trinity et certains Radias !
Là c'est pareil. Vous voulez un Kronos ! Sans la carte Polysix, Karma et WS, il est à 2200€. Avec 1 de ces cartes, cela fait tant de plus. Les 3, cela fait 3000€ (tout ceci est un exemple).
Cela ne serait-il pas mieux.
Si on considère le prix de 3000€ pour un Kronos 61, je me demande à combien va être le 88 touches !!
Par rapport au prix, Yamaha n'a pas de soucis à ce faire ! Korg a toujours était une marque plus cher que ces concurrents, mais là...!
Alors oui, l'Oasis est génial ! Mais je vois pas beaucoup de musiciens amateur, avec. D'après vous, pourquoi.....!
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
[ Dernière édition du message le 15/01/2011 à 15:54:09 ]
logos
Citation :
et puis la chemise (ça c'est pour faire preuve d'esprit critique) quel sens du gout.
Houlala , ne vous moquez pas les gars , c'est jack Hotop ( quel nom ) sounds chief designer chez Korg , un vétéran en quelque sorte , responsable du design sonore de pas mal de truc. son goût pour les chemise n'a d'égal que son goût sonique.
logos
Citation :
Mais je vois pas beaucoup de musiciens amateur, avec. D'après vous, pourquoi.....!
Peut être parce qu'ils sont amateurs justement .... C'est pas péjoratif , mais ce n'était pas la cible de l'Oasys.
synthwalker
Citation de : fzik
Bon ok, y a de l'innovation dans le Kronos. Mais quand même, à quel prix
On annonce un prix de 3000€ ! Quand j'ai commencé en 90, j'ai acheté un M1 d'occasion.
Mais j'aurai jamais pu payer le prix annoncé pour le Kronos (en entrée de gamme), même d'occasion !! Le M1 ne valait pas ce prix. Et pourtant, il était aussi révolutionnaire, que le Kronos maintenant !
En 1988, date de la sortie du M1 :
- un litre de gasoil vallait 3,30 FF, soit 0,50 €
- une place de ciné vallait 15 FF, soit 2,30 €
- un paquet de clopes vallait 8 FF, soit 1,20 €
- un M1 vallait 15.000 FF, soit 2.300 €
En 2001, je paie :
- mon litre de gasoil 1,45 €, soit 4 à 5 fois plus
- ma place de ciné 10 €, allez hop 4 à 5 fois plus
- 6 € le paquet de clopes, aben non j'ai arrêté chuis con ...mais mes potes paient 5 fois plus, eux !
- et si j'achète un Kronos un jour, je le paierai donc d'après ce que je lis à peine 1,5 fois plus qu'un M1
On compare bien 2 workstations Korg, chacune fleuron de son époque, peu importe le bon technologique...
Hors sujet :
Tin j'ai économisé 15.000 euros de clopes en 12 ans (en euros courants), c'est dingue, ça en fait des Kronos !
[ Dernière édition du message le 15/01/2011 à 16:28:56 ]
erewhon
Malgré ton soucis logique et pertinent de la conversion ça ne le rend pas accessible pour tout un chacun...
C'est pourquoi l'idée d'un truc modulable avec ajout de cartes au choix l'aurait sans doute rendu plus abordable, une future déclinaison peut être genre M3 - M50
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
synthwalker
ouais pas con le coup de la déclinaison, dans chaque série il y a toujours eu un modèle entrée de gamme un peu bridé mais à très bon rapport perf / prix...
fzik
Je suis bien d'accord avec toi, la vie à augmenté. Mais je me vois mal commencé aujourd'hui dans la musique, en achetant un synthé 3000€ (surtout à 20 ans) !!
De plus, le gazoil à fait un bond, le ciné aussi, les clopes aussi (bon ça, c'est pour que les non fumeurs payent moins d'impôts ).
Mais tout ce qui concerne la technologie (hifi, TV, DVD, ordi, etc..), ça a baissé.
Dans tout ces domaines on a gagné en performances et baissé en prix. Alors pourquoi pas en musique.
Bon et puis c'est vrai, ce qui ne peuvent pas se payer le Kronos, ils ont qu'à acheter le M50 (à condition qu'il ne soit pas arrêté, à la sortis du Kronos)
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
- < Liste des sujets
- Charte