Commentaires sur le test : Un pas-de-géant !
- 185 réponses
- 65 participants
- 47 189 vues
- 61 followers

synthwalker
12197

Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/09/2011 à 16:52:41Commentaires sur le test : Un pas-de-géant !
Présenté au NAMM 2011 et disponible cet été, le Kronos représente une nouvelle étape sur le marché des workstations, monde cruel où chaque modèle est irrémédiablement frappé d’obsolescence à la sortie du suivant. Très innovant et profond, va-t-il changer la donne et ainsi contredire la règle fatale ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

chapolin
10681

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 21 ans
176 Posté le 02/06/2018 à 22:08:50
En 2011 j'ai rêvé du Kronos et je ne me doutais pas que j'en toperais un d'occaze en 2017 (modèle 88) et je ne suis pas déçu, quelle merveilleuse machine ! Cela dit après relecture d'une partie du test je plussoie l'impression sur le KARMA complètement omniprésent dans les menus, j'ai l'impression que des gens qui ne savent pas jouer de la musique passeront plus de temps à apprendre à piloter le KARMA pour jouer à leur place et faire illusion, que de passer ce temps pour apprendre à jouer par eux-même ...
0

erewhon
18342

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
177 Posté le 02/06/2018 à 23:01:25
Citation :
des gens qui ne savent pas jouer de la musique passeront plus de temps à apprendre à piloter le KARMA pour jouer à leur place et faire illusion, que de passer ce temps pour apprendre à jouer par eux-même ...
Je n'aime pas trop la notion péjorative sous-jacente, si c'est une autre façon de prendre son pied, d'envisager la composition, c'est positif, je ne vois pas l'obligation de s'imposer une souffrance pour certains qu'est cet apprentissage, ni la supériorité méprisante élitiste que ça autorise vis à vis de ceux qui "ne pas"...
Ce n'est certainement pas le sens de ton intervention (te connaissant au travers des forum) mais ça prête à confusion...
0
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Coyote14
16571

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
178 Posté le 02/06/2018 à 23:21:34
Citation :
Je ne l'ai pas compris comme ça, personnellement. Et puis, si c'est pas le sens de son intervention, pourquoi c'est le sens de ta réponse?Ce n'est certainement pas le sens de ton intervention (te connaissant au travers des forum) mais ça prête à confusion...
0

erewhon
18342

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
179 Posté le 02/06/2018 à 23:36:14
x
Hors sujet :Citation :si c'est pas le sens de son intervention
Parce que j'ai un doute et que ce doute me gène, cette gène est que justement je ne pense pas que ce soit le fond de sa pensée mais qu'on pourrait le croire et que ne connaissant Chapolin qu'au travers des forums cela ne laisse transparaitre qu'une facette de sa personnalité (ce qui est valable pour tous ici) et que mon ressenti de Chapolin est peut être biaisé et que peut être il est de cet élitisme, ce que je ne peux me résoudre à croire...J'espère que la justification que j'apporte par pure civilité et courtoisie m' acquittera d'un procès d'intention, je ne justifie mon point de vue que pour répondre à ce qui te semble Coyote qu'un autre procès d'intention et ainsi l'éviter...
0
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

chapolin
10681

Membre depuis 21 ans
180 Posté le 03/06/2018 à 18:40:04
Bien loin de moi l'idée d'être élitiste, je voulais surtout réagir sur ce passage du test:
Je n'ai rien contre une machine qui joue toute seule en appuyant juste sur quelques touches mais pour le sujet qui nous occupe, dans le cas du Kronos cette fonction Karma est vraiment sur-développée et très très technique, c'est vraiment un truc de dingue. Je ne m'en suis pas servi mais on a l'impression d'un truc aussi technique que de piloter un simulateur d'avion de ligne ... en même temps comme c'est intégré partout dans le clavier du coup je trouve que çà complexifie le reste.
Citation :
C’est sûr qu’il n’a pas d’égal, mais on se retrouve parfois à écouter le Kronos jouer seul sans trop contrôler les choses. Cela fait longtemps que Korg a abandonné le superbe arpégiateur polyphonique développé sur le Z1 et la complexification du module Karma, depuis sa toute première incarnation où il était déjà ardu, nous le fait parfois regretter un peu…
Je n'ai rien contre une machine qui joue toute seule en appuyant juste sur quelques touches mais pour le sujet qui nous occupe, dans le cas du Kronos cette fonction Karma est vraiment sur-développée et très très technique, c'est vraiment un truc de dingue. Je ne m'en suis pas servi mais on a l'impression d'un truc aussi technique que de piloter un simulateur d'avion de ligne ... en même temps comme c'est intégré partout dans le clavier du coup je trouve que çà complexifie le reste.
0
[ Dernière édition du message le 04/06/2018 à 01:48:53 ]

totounet
6287

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
181 Posté le 07/07/2018 à 11:20:08
Et de toute facon Erewhon comme pas grand monde n’est capable de prevoir a l’avance ce qu’il va donner en le contrôlant (je veux dire que les multiples modulations avec leur coté aléatoire ne permettent pas au compositeur de dire « je veux ca dans mon morceau » et de le faire avec apres. ..on fait plutot mumuse et on sort des trucs en spectateur) ben Chapolin a un peu raison.
Elytiste ou pas, le pelerin qui achete un kronos et maitrise le karma doit etre aussi rare que le big mac sur la lune
Elytiste ou pas, le pelerin qui achete un kronos et maitrise le karma doit etre aussi rare que le big mac sur la lune

0

Coyote14
16571

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
182 Posté le 07/07/2018 à 11:35:48

1

erewhon
18342

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
183 Posté le 07/07/2018 à 11:41:16
Citation :
doit etre aussi rare que le big mac sur la lune
1

chapolin
10681

Membre depuis 21 ans
184 Posté le 07/07/2018 à 11:50:07
L'enfer est aussi là-bas !
0

totounet
6287

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
185 Posté le 09/07/2018 à 12:30:32
Hahaha excellent coyote!

0

synthwalker
12197

Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
186 Posté le 28/02/2022 à 13:30:49
Un nouvel OS 3.1.4 est disponible pour les utilisateurs de Korg Kronos, toutes séries confondues : https://www.korg.com/us/support/download/software/0/424/1514/
Il débloque la restriction d'installer les banques EXs commerciales sur un seul Kronos avec numéro de série fixe. On peut désormais les installer sur trois Kronos. Enfin !
Il débloque la restriction d'installer les banques EXs commerciales sur un seul Kronos avec numéro de série fixe. On peut désormais les installer sur trois Kronos. Enfin !
1
- < Liste des sujets
- Charte