Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kronos 61
Photos
1/389
Korg Kronos 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Kronos

9/10

Commentaires sur le test : Un pas-de-géant !

• 185 réponses
  • 65 participants
  • 46 409 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Un pas-de-géant !
Présenté au NAMM 2011 et disponible cet été, le Kronos représente une nouvelle étape sur le marché des workstations, monde cruel où chaque modèle est irrémédiablement frappé d’obsolescence à la sortie du suivant. Très innovant et profond, va-t-il changer la donne et ainsi contredire la règle fatale ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Concernant l'ESQ-1, tout dépend de la définition de workstation. A mon sens il lui manque tout de même les processeurs d'effets pour être complètement autonome. Sinon le Fairlight, le Synclavier ou l'E-mu II pourraient aussi revendiquer ce titre...
72
Et le synthi AKS ! :)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

73
Pour les sons de démo, ils ne sont pas terribles, surtout les sons acoustiques. Je préfère largement les sons de mon Yamaha S90ES. C'est peut être du à la mauvaise qualité du mp3 !

J'ai fait une recherche sur youtube pour trouver d'autres samples et j'ai tapé dans le moteur de recherche KORG KRONOS et la première vidéo qui sort c'est ......

NI KOMPLETE 8 ULTIMATE :mdr::mdr::mdr: Ils sont trop fort chez Native :??:

Pour en revenir aux samples je trouve qu'ils ne donnent pas une bonne image de la machine, sur youtube on a des démos plus convaincantes.

J'ai l'impression que Yamaha conserve encore une longueur d'avance concernant les sons acoustiques et KORG pour les sons électroniques.
74
Citation :
Sinon le Fairlight, le Synclavier ou l'E-mu II pourraient aussi revendiquer ce titre...

Citation :
En 1988, Korg lance la première workstation démocratique avec le M1

Bon j'entendais "démocratique" selon ta citation concernant le M1, Ensoniq ayant largement contribué à cette démocratisation, les trois autres étant inabordable pour le commun des mortels à l'époque, ce qui n'est plus le cas concernant le Kronos même s'il n'est pas donné...

Concernant la comparaison Informatique vs Workstation, pourquoi pas une comparaison Rhizome chargée de la Legacy vs Kronos histoire de voire les avantages et les inconvéniants de deux plateforme particulière dérivée de l'informatique...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

75
Citation :
Concernant la comparaison Informatique vs Workstation, pourquoi pas une comparaison Rhizome chargée de la Legacy vs Kronos histoire de voire les avantages et les inconvéniants de deux plateforme particulière dérivée de l'informatique...

Comme a dit Yoda avant de mourir : "de repos j'ai besoin"... ;)
76
Synthwalker, pour le repos avant de mourir, le Kronos, tu l'ajoutes à ton profil???

Après le repos, une 'tit comparaison avec le Solaris et puis pourquoi pas jeter un œil à Sonic Core dans la foulée...

Bonne fin de dimanche!

P.S. et désolé d'insister, mais cette histoire de ventillo qui rendrait inutilisable et insupportable cette machine en studio...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

77
J'étais au studio hier aprèm avec un pote à qui je faisais constater la qualité des sons du Kronos, y compris les PCM, en jouant directement les mêmes trucs postés ici puis en lui faisant écouter les prises en sortie directe de Cubase (donc en Wave 16/44), enfin bref je m'égare...
Or donc le ventilo de l'alim de la Mackie située à 2 mètres suffisait à lui seul pour couvrir le bruit du ventilo du Kronos situé sous nos oreilles... donc ça n'a rien de rédhibitoire dans un vrai studio où il y a du bruit et des cabines pour la prise de son... par contre si tu veux faire une prise de son à 20 cm du Kronos, ça gêne. Autre info, si tu poses le Kronos sur ses patins et non sur un stand, le bruit devient presque inaudible...
J'ai un tas de bécanes à ventilo beaucoup plus bruyantes : Synthex, Memorymoog... sans parler des ordi, disques durs, lecteur de CD-Rom, lecteur Jaz... un studio c'est pas un labo de mesures acoustiques, faut pas pousser non plus hein !

Ajouter le Kronos à mon profil, j'y pense...
Qaunt au Solaris... ben ouais, je vais bien finir par le chopper !
78
Merci pour cette précision, ces remarques concernant le ventillo étaient glanées à gauche et à droite sur des forum à travers le net. Elles étaient sans doute due à des musiciens ayant les oreilles aussi sensibles que celle de mon chien ou un environnement idéalement silencieux, ou d'une mauvaise foi crasse! Faudrait vérifier si ils on réellement approchés la bête, pour ma part, ici à Liège, je n'en ai pas encore vu débarqué un!

transmission-soundcloud

79
Quel test ! ça donne envie de se mettre au synthé...
80
Citation :
Quel test ! ça donne envie de se mettre au synthé...

oui il faut s'y mettre, ça donne la pêche et le sourire !