Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kronos 61
Photos
1/389
Korg Kronos 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Kronos

9/10

Commentaires sur le test : Un pas-de-géant !

• 185 réponses
  • 65 participants
  • 46 410 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Un pas-de-géant !
Présenté au NAMM 2011 et disponible cet été, le Kronos représente une nouvelle étape sur le marché des workstations, monde cruel où chaque modèle est irrémédiablement frappé d’obsolescence à la sortie du suivant. Très innovant et profond, va-t-il changer la donne et ainsi contredire la règle fatale ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
mais vous êtes de pros du test !
sincèrement un grand Merci à vous :8)

Be the synth! 

[ Dernière édition du message le 04/09/2011 à 03:08:49 ]

62
Et sinon, on a le droit de poster une deuxième fois pour ne rien dire de spécial?
63

la plus part des personnes qui comparent le prix du  kronos a la solution informatique ont des VSTi piratés c normal k'on dise que la solution informatique soit meilleure
exxelent test du kronos bravo et merci

il est vrai qu'a chaque sortie d'une nouvelle machine korg ne nous a pas donné les bon prestes au debut un se rapelle du M3 a sa sorti ou les presets n,'etaient pas super top et quil a fallu attendre la version 1.2 pour avoir d'un coup les 1024 sons

on peu conjointement utiliser son kronos avec un simple macbook rempli de samples et vu le mode carte son du kronos le relier en simple usb ce qui ferai un mega ensemble kronos ordi  mais je pense qu'il peu quand meme resté utilisable seul sans machine supplémentaire

sis vous aimez c 'est cool si vous n'aimez pas passer votre chemin

La folie rend fou les gens fous
64
Citation :
Et sinon, on a le droit de poster une deuxième fois pour ne rien dire de spécial?

Je prends ce droit:
Même si je n'adhère pas au concept général de la workstation, des sons proposés par ce modèle en particulier, je tiens tout de même à souligner la qualité du test de synthwalker qui nous fait toujours des articles très détaillés et compréhensibles.
Rien que pour ça: Chapeau bas
65
Tiens d'ailleurs, personne ne m'a encore dit s'il n'y avait pas un pur analo ou un DX7 qui traineraient par mégarde (ou malice) dans les exemples audio AL-1 et MOD-7... :diable:
66
Pour juger du gout particulier des presets il faut quand meme se rappeler que c'est une sortie mondiale et que Korg est vraiment une entreprise japonaise : d'un coté il faut plaire aux divers marchés qui ont quand meme des langues, des oreilles, des gouts, des habitudes et des attentes tres differents, de l'autre il faut mesurer l'immensité de l'ecart entre ce qu'un producteur japonais proposera comme couleur (il suffit d'ecouter 30 sec de jpop pour comprendre) et ce qu'un rapeux de la cote ouest entendra comme un son qui depote.

[ Dernière édition du message le 04/09/2011 à 10:25:04 ]

67
Merci tout simplement pour ce test complet et très pro. Il remplit son objectif de m'informer sur le Kronos et c'est parfait.

68
A propos du ESQ1 sorti en 1986
Citation :
Then there's its built-in sequencer. It can store up to 24,000 notes in 30 sequences and 10 songs via battery back-up.

N'est ce pas la première tentative de WorkStation avant le M1?

Citation :
Tiens d'ailleurs, personne ne m'a encore dit s'il n'y avait pas un pur analo ou un DX7 qui traineraient par mégarde (ou malice) dans les exemples audio AL-1 et MOD-7...

Ce serrait alors une blague à couper le souffle!!!!:mdr:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

69
Le Kronos vient tout juste de sortir en magasin qu'il y a déjà deux occasions !!!

J'ai du mal à comprendre comment on peut revendre du matériel aussi vite :oo

Des fils à papa gatés certainement :bravo:

70

Non, des gens qui n'ont pas compris la profondeur abyssale de l'instrument et qui voient qu'ils ne sauront pas en tirer ce qu'ils pensaient.

Leur erreur n'est pas de revendre, mais plutôt d'avoir acheté les yeux fermés.