Commentaires sur le test : Un pas-de-géant !
- 185 réponses
- 65 participants
- 46 405 vues
- 61 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synthwalker
Encore une fois, je le redis, c'est une question de production. J'ai eu la chance de récupérer Supersticious piste à piste avant mixage, pour étudier la construction du morceau. Ben par exemple, il y a quelquechose comme 6 pistes de Clavinet pour obtenir le résultat final ; prises une par une, elles ne font pas sauter au plafond plus que ça ; par contre, une fois mixées avec talent...
Raleigh R
Quand aux stings, choirs et consorts, vous m'excuserez mais c'est très moche tout ca.
Je préfère largement celles de mon DX-7 ou de mon SQ1. Synthé d'une autre époque, mais encore largement d'actualité quand on entend les derniers synthé du marché.
Enfin, il y a plein de gens qui seront satisfaits de ce synthé et c'est bien le principal. Quant aux autres ils continueront de penser que c'est très cher ce genre de machines pour ce que ca fait 'réellement' de bien. En 2011 on est tout de même en droit de profiter des évolutions de la technique. En l'occurrence je n'entends rien de vraiment nouveau ou original. Juste de quoi accompagner une chanteuse dans un bar...
coyote14
Je pense que tu te trompes, très objectivement.
Je peux suivre ton raisonnement si tu fais défiler les presets.
Ce que je trouve terriblement attirant sur ce synthé, c'est ses possibilités abyssales de programmation et d'import de samples. Cela en rebutera certains, moi, ça m'attire.
Merci à Synthwalker pour tes précisions. Je m’apprêtais à acheter une PCM81 ou une Eventide Space/Eclipse, je vais y réfléchir à 2 fois...
Studio R7
Alors… J'ai lu, écouté, ré-écouté, et comparé avec d'autres synthés Korg d'un autre temps.
Concernant les cordes du Kronos, elles ne m'ont procuré aucune émotion particulière. Bizarrement, j'ai préféré celles du X5DR à celles du Kronos (étrange, non ?). Mêmes remarques pour les choeurs.
J'ai la furieuse impression que Korg avait d'excellent samples dans les années 90 avec les séries i et X, et qu'après ça s'est un peu cassé la g***** en qualité. Un "quelque chose" a été perdu.
Les AL-1 et MOD-7, là, j'ai trouvé ça hyper bon par contre : c'est vraiment là où Korg excelle actuellement.
Si je devais un jour acheter un Kronos, ce serait UNIQUEMENT pour les moteurs AL-1 et MOD-7.
Mais c'est une Workstation, hélas, donc 90% me seraient inutiles. Pour le prix, si on n'utilise que 2 moteurs, autant investir dans un Virus TI2 et un DX7
Bref. On a vraiment l'impression que c'est la course à la complexité des machines, ce qui n'est pas nécessairement une bonne chose vu qu'on doit se taper un manuel de 1700 pages. Peut-être que les "Big 3", au lieu de faire des machines "couteau suisses" qui font tout, devraient se concentrer sur des machines avec moins de choses mais faites aux petits oignons. That's it.
Le Kronos n'est pas, pour moi, la "révolution" qu'on tente de nous faire croire.
[ Dernière édition du message le 03/09/2011 à 12:28:32 ]
Florent_83
cosmozik :
https://soundcloud.com/cosmozik/tracks
youtube:
https://www.youtube.com/@florentainardi1569/videos
ménélassou
J'imagine qu'en dehors de l'imitation de divers instruments, les panoplies de paramètres proposés dans chaque type de synthèse peuvent faire la part belle à un champ énorme d'expérimentations sonores. Et tout ça concentré dans un seul clavier est plutôt séduisant pour le home-studiste amateur que je suis. Mon K2500 a désormais intérêt à bien se tenir !
totounet
synthwalker
Le Kronos imite parfaitement les sons du DX7 avec lesquels il est 100% compatible, sans le souffle. J'ai aussi un DX7 et si j'avais un Kronos, je n'en aurais plus besoin. Quant à opposer les samples de cordes et de choeurs du SQ1... tu n'est pas sérieux, là quand-même ?
2Rmusic
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
[ Dernière édition du message le 03/09/2011 à 12:39:23 ]
synthwalker
Mon cher coyote14, merci pour ta courtoisie et ton regard avisé ! Ben quite à prendre une Lexicon ou une Eventide en complément, je rechercherais un modèle plus coloré (PCM70 ou H3000), mais ce n'est que mon humble avis.
- < Liste des sujets
- Charte