Commentaires sur le test : Un pas-de-géant !
- 185 réponses
- 65 participants
- 47 188 vues
- 61 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Denfert

jmabate

j'adore la partie mod 7 !
une idée du prix ?
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel

keox35

EstherK

En tout cas, félicitations pour l'article fleuve!
Il y a un élément sur lequel le test insiste et c'est le sentiment de profondeur abyssale de la complexité et des possibilités de la machine. Sans faire de comparaison, à l'époque du M1 et plus tard quand j'ai pu en acheter un je me souviens de ce sentiment. Il n'y avait pas encore d'informatique grand public, il fallait tout faire avec les possibilités grandes mais pas insondables de la machine. Les premiers mois furent une immersion complète dans l'OS du M1, pourtant assez simple, pour essayer de bricoler autour des limites du séquenceur et des effets, et je me souviens que ce fut un vrai plaisir, comme un univers mental bis où se plonger à tout instant. Aujourd'hui cela m'arrive encore en dehors du studio d'avoir des idées d'essayer ceci ou cela avec l'ordinateur, et en rentrant de passer des soirées à tenter un bricolage autour de plugins MIDI complexes (l'audio offre plus de possibilités mais moins de surprise paradoxalement), mais rien à voir avec cette époque du M1. Je suis certain que les acquéreurs du Kronos pourront retrouver ce sentiment d'un continent mental de secours lorsque la réalité devient pénible, à condition de passer suffisamment de temps à apprendre son fonctionnement. L'investissement en apprentissage est plus important, mais les possibilités sont réellement immenses à coté des premières workstations, et rien que pour cet effet d'être plongé mentalement 24/7 dans le fonctionnement complexe de cette machine, cela fait vraiment envie de prendre une année sabbatique et d'acheter ce coucou.
[ Dernière édition du message le 02/09/2011 à 17:44:52 ]

srak

Les strings ne sont pas naturels pour un sous, les boucles de drums sont datées, ça fait techno pouet pouet du début des années 90, juste bons pour des séries d'action américaines genre "Agence Acapulco". J'ai vraiment du mal avec ce concept de workstation...
Désolé

Ravioli36

srak
j ai le kronos , ça fait pas pouet pouet !!!!
il est superieur au big ' 0
va l ' écouter et surtout l ' essayer dans un magasin et tu verras

logos

juste bons pour des séries d'action américaines genre "Agence Acapulco". J'ai vraiment du mal avec ce concept de workstation...
Désolé
C'est d'ailleurs pour ça que personne ne s'en sert. Chez Korg , ils savaient pas trop choisir : pouet pouet ou kouak kouak . Ils ont pris le 1er car le second était déjà chez Yamaha ( Motif XF)

EPSIL@N

Whaouhh, quel Test ! Félicitation Synthwalker
Ayant été un très grand Fan de Korg, je m'intérroge sur l'investissement (hors raison scènique) de ce genre de clavier workstation qui, face à la MAO de plus en plus impréssionnante et surtout au rapport qualité/prix renversant, m'ont vite fait oublier mes anciens synthés.
Je veux bien entendu parler des sons acoustiques car pour le reste cela reste très bon.
J'ai écouté les choeurs et encore une fois...Très moyen....
En tout belle bête et encore bravo pour un des tests les plus attendus de l'année !
La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
http://soundcloud.com/epsilon-4

keox35

linn134

Idem que les copains : les cordes c'est moyen, la contrebasse m'a presque fait rire. Mais la section VA et les orgues sont assez surprenants. Belle idée d'avoir mis une virtualisation du MS20 et du Poly dedans.
Bravo pour le test.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

synthwalker

En revanche, les exemples des différentes synthèses embarquées cherchent à démontrer comment agissent certains paramètres (excitation de corde, saturation d'oscillo, réponse de filtre, simulation d'effet vintage, etc.). En espérant que cela est bien perçu par les AFiens, même les plus critiques...

Coyote14

Aucune critique pour ma part. Juste: merci.
Et aux ch... les articles à 2 balles de KR!

Fernan2

merci

à quand ces teste imprimer dans un magazine
sinon j'ai une critique...
Pourquoi dible quand on lie un article il change au bout de quelque seconde et insi de suite
cette assistana me perturbe je veux cliquer tranquilement sur les articles que je veux lire sans que cela change
de plus voire des image bouger pendant que vous lisiez un page est très perturbent moi ça me fatigue.
imaginer un magazine qu'on lie et pleins dimmage qui bouge à coté , très épuissant.
bonne soiré

Anonyme

bravo

C-Real

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

Eloquent

www.wsproaudio.com

xxoioxx

Exelent test !!!
Je sais que je vais surement m’attirer les foudre de certain mais, es ce qu'un engin pareil a encore sa place dans un studio en 2011 avec tout les instrument virtuel de fous !?!?
xxoioxx
[ Dernière édition du message le 02/09/2011 à 22:34:28 ]

fetienne

https://www.youtube.com/watch?v=ZjJaG89t7lk&feature=channel_video_title
Pour le pilotage à l'écran, il est plus simple d'utiliser un stylet, et l'allumage met plus de 3 min.
Pour info c'est quasiment un PC à l'intérieur, puisqu'il y a une carte mère avec processeur Intel.
[ Dernière édition du message le 02/09/2011 à 23:12:36 ]

enhancer

+1 keos35
et chapeau bas pour le test fleuve, bien détaillé et illustré... sans conteste le "test de l'année" (si après ça, synthwalker n'a pas le droit de garder la bécane...

Pour le prix du Kronos 88 (autour des 4500€ si je ne me trompe), on peut se monter un sacré beau PC avec interface audio de qualité, clavier maître mega complet, belle collection de plug-ins + DAW de référence etc.
Mais bon, sachant qu'il existe encore des musiciens allergiques (et non moins respectables) à la MAO... ce qui peut éclairer ceux qui ont la même réflexion que xxoioxx.

xxoioxx

Oui c'est vrais qui ya des zicos qui son allergique au ordi, je ni pense jamais.
xxoioxx

pyerbass

Anonyme

bravo pour le test car c'est toujours intéressant mais laissez plutôt tomber les extraits sonores si vous n'êtes pas certain que ça apporte du vent à son moulin car soit ce kronos ne sonne pas si terrible que ça soit celui qui a fait les extraits ne sait pas le faire sonner et je ne le blâme pas.dans tous les cas ça ne lui rend pas justice (au kronos).
[ Dernière édition du message le 03/09/2011 à 06:31:00 ]

Drawbars

Je ne suis pas, Jimmy Smith...

synthwalker

laissez plutôt tomber les extraits sonores si vous n'êtes pas certain que ça apporte du vent à son moulin car soit ce kronos ne sonne pas si terrible que ça soit celui qui a fait les extraits ne sait pas le faire sonner
Bah les goûts et les couleurs... on trouve des gens qui aiment et détestent le même exemple sonore, et c'est bien normal.
En tout cas merci pour le conseil avisé, mais je pense qu'on suivra Talleyrand, qui disait "tout ce qui est excessif est insignifiant"...

- < Liste des sujets
- Charte