Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité des sons ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 519 vues
  • 2 followers
1 Qualité des sons ?
Hello
Je suis sur le point de me reprendre une machine pour composer, bidouiller des petits plans electro, éventuellement de l'enregistrement de séquences avec des boucles/ samples de guitares ou voix

Le Korg Kross 2 à l'air excellent sur le papier, vraiment une machine que je trouve tres bien conçue. Les pads, le sampler de phrases, l'enregistrement audio possible, le séquenceur 16 pistes, et de nombreux motifs rythmiques et arpèges dans la boîte pour jammer direct

Néanmoins un truc me chiffonne, c'est que je vois des commentaires assez radicaux sur la qualité du son ?

Les sons qui m'intéresse vraiment sont les pianos électriques, les batteries (je compte utiliser des rythmiques funky, assez orientés jazz Funk), les sons électros moogesque..

J'ai un Korg Monologue XD pour le panel sons analogiques plus qualitatifs..

Alors est ce que le Kross 2 sonne bien pour faire de l'electro jazz funk, c'est une machine sérieuse en terme de sonorités, ou bien ?

Question budget, je pourrais monter un peu, je veux une becane que je vais garder longtemps.

J'ai aussi une idée en tête, c'est un duo Reface CP (je VEUX du bon Rhodes) et la Roland MC 707..
La Mc707 regroupe pas mal de chose que j'aime sur le Kross2.. Séquenceur pas à pas, sampler, grosses banques de sons..

La seule chose qui me froisse par rapport au Kross c'est l'absence de motifs rythmiques in the box..

J'aime bien programmer des beats, mais j'aime aussi avoir du plug n play
A ce sujet existe t il des motifs rythmiques tout fait en téléchargement pour la Mc707 ?

En attendant de vous lire, merci de m'avoir lu !!


[ Dernière édition du message le 28/09/2020 à 09:02:28 ]

2
Salut,

Un Krome est à vendre dans ta région, d'un point de vue sonore, c'est meilleur que le Kross, https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1851905977.htm/

Edit: consulte ta messagerie, il y a un autre très bon plan.

[ Dernière édition du message le 28/09/2020 à 19:20:31 ]

3
Merci !
Petit soucis, je ne suis en Haute Vienne mais dans le Nord Est
J'ai lu (et répondu) ton MP
Je vais regarder le Moxf6 de ce pas