Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/512
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Proposition de pétition aupres de KORG

  • 45 réponses
  • 19 participants
  • 3 962 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Proposition de pétition aupres de KORG
Bonsoir a tous

Voila bcp d'entre nous sommes dsl de voir la politique de korg france en effet seul KORG FRANCE ne mets pas a disposition les manuels d'utilisations en français et au format PDF meme si ont leurs demande un comble.

Je trouve ca tres dommage pour nous utilisateur des produits de KORG.

C'est pour cela je vous propose de faire une pétition aupres de
KORG INTERNATIONNAL pour qu'il fasse le necessaire aupres de korg france pour mettre à disposition les manuels format pdf en français avec le N° de serie du matériel pour avoir un controle si ils le souhaite.

C'est qu'une proposition j'attend vos avis
Afficher le sujet de la discussion
11
+1,

Car je ne maitrise pas toutes les nuances de la langue anglaise et que la lecture d'un manuel utilisateur est déjà sufiisement prise de tete en français.
12
Etes vous sur de ne pas vous tromper d'interlocuteur? a priori c'est au distributeur de fournir des traductions des manuels, hors le distributeur c'est algam / la boite noire. A ma connaissance il n'existe pas d'entité "Korg France". De plus j'ai acheté un korg kaoss pad, et celui ci était livré avec un manuel FR. Pas au format électronique, mais bon...
13
Salut,

Je ne sais pas avec quel logiciel KORG fait ses notices. En tout cas les notices anglaises, il arrive à les transformer en PDF. Je pense que la notice française doit être facile à transformer en PDF.

Je ne pense pas que l'importateur ait en possession les fichiers. C'est plutôt KORG japan qui a les fichiers. L'importateur (quel que soit la marque) ne peut pas faire grand chose.

Si l'importateur n'a pas le document, il ne peut rien faire. Il peut aller pleurer chez KORG japan, ça ne sert à rien. Je vois que l'importateur préfère faire la sourde oreille (effacer des messages), plutôt que d'expliquer la situation. Ca passe toujours mieux de dire la vérité, même si le problème n'est pas résolu dans l'immédiat.

Il y a Yamaha qui propose pas mal de notices en français. Roland n'a pas toutes les notices en français.

C'est vrai que c'est bien pratique, les notices en français.

Par contre, Korg ne propose même pas toutes les notices même en anglais (et je suis allé sur plusieurs sites de différents pays). Pour connaître et comparer les appareils c'est pas évident dans ces conditions. Yamaha et Roland proposent les vielles notices en PDF, même si c'est un scan d'un vieux document papier, c'est mieux que rien.

Peace!

14
J'espère ne pas avoir créé de malentendu, moi je parlais bien d'une notice papier inexistante...donc à fortiori le pdf est inexistant également. Mais il ne faut pas confondre les choses: la notice papier est oblgatoire dans la langue du pays où l'on achète le produit, le pdf fait plutôt partie d'un service. Ceci n'excluant pas cela bien entendu. :((( mais je ne sais toujours pas si il y a un mode d'emploi microx en français :((( :(((
15
Les manuels d'utilisations sont dispos en version papier et en français. c'est la loi qui oblige que tout matériel vendu en france possède son manuel traduit.

Pour ce qui est de Gaffarel, les versions papiers de tous les modèles sont dispos sur simple demande chez les revendeurs donc ... ils ne sont pas hors la loi. Alors, faire une pétition, c'est bien certe, mais dans ce cas, c'est peine perdu.

Ah oui, je ne sais plus qui (désolé) n'a pas eu avec son microX sa notice en français. Ce n'est bien évidemment pas la faute de gaffarel mais bien de ton revendeur français ! réclames lui, il se doit de te la fournir ;)

https://steelmusic.fr

16
Tri tonton

Le probléme c'est pas la version papier mais la version PDF qui sont pas dispo en français si tu perd ta version papier comment fais tu

une societe comme KORG se doit de mettre a dispo les versions PDF de son materiel et en français toutes les autres pays ont la version PDF nous non

De plus le distributeur français GAFFAREL ne fait pas l'effort de les mettres a disposition
MEME A LEURS CLIENTS je réve.
17

Citation : Le probléme c'est pas la version papier mais la version PDF qui sont pas dispo en français si tu perd ta version papier comment fais tu



j'ai bien compris mdc ;)

Citation : une societe comme KORG se doit de mettre a dispo les versions PDF de son materiel et en français toutes les autres pays ont la version PDF nous non



en fait, le problème c'est que ... c'est ta vision des choses ! soyons logique, personne ou même aucuns écrits n'oblige une société à fournir des pdf ! ils mettent à disposition des version papier en français .... donc, pas de problèmes :)
je reste cependant d'accord avec toi, un pdf c'est peut-être plus pratique certe mais c'est leur politique, leur choix ! rien ne pourra obliger gaffarel à changer ça ! tu vois ?
et en ce qui concerne les autres (yamaha, roland .... ) chacuns fais ce qu'il juge bon pour lui.

Citation : De plus le distributeur français GAFFAREL ne fait pas l'effort de les mettres a disposition MEME A LEURS CLIENTS je réve.



ça, c'est vrai qu'un effort pourrait-être consenti ! par exemple avec le N° de série qui est la preuve que le matériel a bien été acheté en france. C'est ce que fait par exemple MOTU.

Enfin, mon intervention n'a pas pour but d'avorter votre action mais juste de donner un point de vue, je penses que vous l'aurez compris ;)

https://steelmusic.fr

18
Salut,

Ce n'est pas l'importateur qui fait les notices, même en français. C'est le constructeur, donc Korg Japan. Si Korg ne fourni pas les PDF, on ne les aura pas.

C'est un service du fabricant. L'importateur peut aussi refaire le document en français, mais c'est mieux de partir du fichier d'origine (c'est beaucoup plus rapide).

Peace!

19

Citation : Ce n'est pas l'importateur qui fait les notices, même en français



c'est ca, demande a arbiter pour RME par exemple...

Certains gros constructeurs se chargent eux memes des traducs histoire de simplifier la chose, mais je persiste et signe, la traduction des manuels incombe dans la plupart des cas à l'importateur.
20
Salut,

Ca m'étonnerais que l'importateur fasse la notice. Ca veux dire que le fabricant n'a pas la notice française et donc les produits arrivent en France avec une notice anglaise. L'importateur doit donc ouvrir tous les produits pour intégrer la notice en français. Il faut donc refermer le carton avec du nouvel adhésif !!! :oo: J'ai jamais vu que l'adhésif avait était changé. En plus, il faut le même adhésif avec le logo de la marque. Bon parfois c'est un adhésif neuf.

Dans la boîte où je bosse, les produit que l'on vend ont une notice dans la langue du pays de destination. C'est nous le fabricant qui fournissons la notice. Les produits qui sont importés, c'est nous qui faisons la notice en français. Cette notice est incluse dans le produit, dans le pays de fabrication. On ne s'ammuse pas à ouvrir des miliers de produits pour mettre une notice en français.

Les PDF, on les a sur notre site Internet. Mais ce n'est pas une obligation, c'est un service pratique pour l'utilisateur (notice perdu, comparaison de produits...).

Maintenat pour RME, c'est possible. Dans ce cas RME est une boîte encore plus petite que la mienne (35 personnes) et qui n'a personne ou ne se donne pas les moyens pour faire les traductions ?!? :???:

Peace!