Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/512
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Proposition de pétition aupres de KORG

  • 45 réponses
  • 19 participants
  • 3 960 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Proposition de pétition aupres de KORG
Bonsoir a tous

Voila bcp d'entre nous sommes dsl de voir la politique de korg france en effet seul KORG FRANCE ne mets pas a disposition les manuels d'utilisations en français et au format PDF meme si ont leurs demande un comble.

Je trouve ca tres dommage pour nous utilisateur des produits de KORG.

C'est pour cela je vous propose de faire une pétition aupres de
KORG INTERNATIONNAL pour qu'il fasse le necessaire aupres de korg france pour mettre à disposition les manuels format pdf en français avec le N° de serie du matériel pour avoir un controle si ils le souhaite.

C'est qu'une proposition j'attend vos avis
2
Je n'ai pas de Korg mais je signe des 2 mains ;
d'autant plus que ces manuels sont parfois de véritables publicités pour les produits .combien de fois n'ai je pas été regardé un manuel pour voir tel ou tel aspect d'un produit ...
3
Faut peut-être essayer de faire une demande conjointe avec Gaffarel.
Je pense qu'il seront d'accord pour apporter un peu de soutien à cette action, ça doit bien les emmerder aussi ces manuels pas en français.
Me gourre-je ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4
Pareil, perso,j'ai un Triton-rack,j'ai le manuel papier en français,mais par principe et si il m'arrive de perdre celui-ci,ou encore si je rachète un produit chez eux,je serais content de pouvoir le télécharger en PDF.
Et pour tous les utilisateurs,passé,présent ou à venir...

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
5
J'ai vécu une très mauvaise expérience avec Korg France concernant le manuel du korg microx. J'ai acheté ce synthé à Bruxelles (je suis bruxellois)et il n'y avait pas de manuel en français. Mon revendeur s'est plié en quatre pour arriver à m'avoir ce manuel. Entretemps j'effectuais des recherches en parallèle...et notamment sur le site de korg fr. Mal m'en pris, car faute de réponse de leur part, j'ai eu le malheur de rappeler qu'en France il existe la loi Toubon (obligation légale de fournir des manuels en français cf loi nº 94-665 du 4 août 1994 relative à l'emploi de la langue française)et en gros les sujets de discussion, ont été fermés par l'administrateur sous prétexte qu'en France les manuels sont distribués (y compris pour le microx)et on m'a gentiment proposé d'aller me promener ailleurs. Attitude plutôt révoltante et très peu commerciale. En bref, je ne sais toujours pas si les possesseurs français de microx ont leur manuel in french (ce qui est possible mais vu la rapidité avec laquelle le sujet a été censuré...), j'ai réussi à obtenir une version papier du x50 via mon revendeur et le distributeur hollandais. Deux choses sont certaines:
1.l'attitude de stalinienne de korg fr est fort peu aimable.
2.En France vous avez cette loi qui vous permet le cas échéant de faire valoir vos droits.
Donc pour la pétition, moi c'est ok, mais si vraiment il y a un réel problème de non livraision de manuels en français...c'est une plainte qu'il faut, pas une pétition.
6
Je "pétitionne" aussi :bravo:


Je suis un grand lecteur des manuels d'utilisation en PDF (et oui chacun sa littérature :P: )
C'est quand même plus sympa en français !
De plus pour ceux qui ont le matériel chez eux c'est une sécurité en cas de perte du manuel d'origine
7
C'est à nouveau moi (le bruxellois). Je voulais peut-être préciser ce pourquoi je qualifie l'attitude de korg fr de stalinienne puisque le mot est fort.Quand j'ai enfin eu mon manuel du X50 et pas du microx, mon vendeur et le distributeur m'ont bien dit qu'il n'existait pas de manuel micro x en français (en tout cas au benelux...)J'ai donc reprécisé cela sur une discussion sur le site de korg fr qui m'avait auparavant déjà envoyé promener affirmant que ce genre de souci n'arrivait pas en France (???)et c'est suite à ce message que le fil a été clôturé MAIS SURTOUT, mon message a été enlevé du fil avant sa clôture. Il est vrai que je leur expliquais notamment que peut-être qu'un jour les consommateurs passeraient plutôt leur temps à faire valoir leurs droits plutôt que de le gaspiller à trouver des manuels dans leur langue et de se faire presque insulter quand ils recherchent une info. A ma charge je laissais dans le message un lien pur télécharger le manuel ce qui n'est pas permis apparemment(je ne le savais pas c'était la première fois que je participais à un forum). Ceci dit il aurait suffit de censurer uniquement le lien ce qui a été fait dans mon deuxième message.Cela me fait croire en la pertinence de mon intervention et me conforte dans l'idée que Korg a peut-être un souci concernant ses obligations légales.Voilà, je pense que là j'ai tout expliqué.
8
Continuer a faire des reply sur le sujet je ferais un mail a korg france avec l'adresse du sujet y a pas de raison que nous clients soyons les dindons de la farce

de plus si vous etes nombreux je ferais intervenir les associations de consomateurs

j espere que korg france va prendre enfin les choses en mains pour respecter leurs clients si ils veulent vraiment nous pouvons acheter des produits de la concurence qui demande que cela et eux ont les pdf de leurs produits
9
:up: :bravo:
10
+1

J'ai toujours aimé savoir ce que j'achetais avant de l'avoir,
et bien connaitre avant même de m'adresser à un vendeur.
Histoire justement de pouvoir posé les bonnes questions.