Proposition de pétition aupres de KORG
- 45 réponses
- 19 participants
- 4 116 vues
- 15 followers
Anonyme
Voila bcp d'entre nous sommes dsl de voir la politique de korg france en effet seul KORG FRANCE ne mets pas a disposition les manuels d'utilisations en français et au format PDF meme si ont leurs demande un comble.
Je trouve ca tres dommage pour nous utilisateur des produits de KORG.
C'est pour cela je vous propose de faire une pétition aupres de
KORG INTERNATIONNAL pour qu'il fasse le necessaire aupres de korg france pour mettre à disposition les manuels format pdf en français avec le N° de serie du matériel pour avoir un controle si ils le souhaite.
C'est qu'une proposition j'attend vos avis
- 1
- 2
rollo
d'autant plus que ces manuels sont parfois de véritables publicités pour les produits .combien de fois n'ai je pas été regardé un manuel pour voir tel ou tel aspect d'un produit ...
linn134
Je pense qu'il seront d'accord pour apporter un peu de soutien à cette action, ça doit bien les emmerder aussi ces manuels pas en français.
Me gourre-je ?
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
phenix!
Et pour tous les utilisateurs,passé,présent ou à venir...
Anonyme
1.l'attitude de stalinienne de korg fr est fort peu aimable.
2.En France vous avez cette loi qui vous permet le cas échéant de faire valoir vos droits.
Donc pour la pétition, moi c'est ok, mais si vraiment il y a un réel problème de non livraision de manuels en français...c'est une plainte qu'il faut, pas une pétition.
jef_citron
Je suis un grand lecteur des manuels d'utilisation en PDF (et oui chacun sa littérature
C'est quand même plus sympa en français !
De plus pour ceux qui ont le matériel chez eux c'est une sécurité en cas de perte du manuel d'origine
Anonyme
Anonyme
de plus si vous etes nombreux je ferais intervenir les associations de consomateurs
j espere que korg france va prendre enfin les choses en mains pour respecter leurs clients si ils veulent vraiment nous pouvons acheter des produits de la concurence qui demande que cela et eux ont les pdf de leurs produits
jeanbart
karmawill
J'ai toujours aimé savoir ce que j'achetais avant de l'avoir,
et bien connaitre avant même de m'adresser à un vendeur.
Histoire justement de pouvoir posé les bonnes questions.
BenoitAuPiano
Car je ne maitrise pas toutes les nuances de la langue anglaise et que la lecture d'un manuel utilisateur est déjà sufiisement prise de tete en français.
Denfert
peace!
Je ne sais pas avec quel logiciel KORG fait ses notices. En tout cas les notices anglaises, il arrive à les transformer en PDF. Je pense que la notice française doit être facile à transformer en PDF.
Je ne pense pas que l'importateur ait en possession les fichiers. C'est plutôt KORG japan qui a les fichiers. L'importateur (quel que soit la marque) ne peut pas faire grand chose.
Si l'importateur n'a pas le document, il ne peut rien faire. Il peut aller pleurer chez KORG japan, ça ne sert à rien. Je vois que l'importateur préfère faire la sourde oreille (effacer des messages), plutôt que d'expliquer la situation. Ca passe toujours mieux de dire la vérité, même si le problème n'est pas résolu dans l'immédiat.
Il y a Yamaha qui propose pas mal de notices en français. Roland n'a pas toutes les notices en français.
C'est vrai que c'est bien pratique, les notices en français.
Par contre, Korg ne propose même pas toutes les notices même en anglais (et je suis allé sur plusieurs sites de différents pays). Pour connaître et comparer les appareils c'est pas évident dans ces conditions. Yamaha et Roland proposent les vielles notices en PDF, même si c'est un scan d'un vieux document papier, c'est mieux que rien.
Peace!
Anonyme
tri_tonton
Pour ce qui est de Gaffarel, les versions papiers de tous les modèles sont dispos sur simple demande chez les revendeurs donc ... ils ne sont pas hors la loi. Alors, faire une pétition, c'est bien certe, mais dans ce cas, c'est peine perdu.
Ah oui, je ne sais plus qui (désolé) n'a pas eu avec son microX sa notice en français. Ce n'est bien évidemment pas la faute de gaffarel mais bien de ton revendeur français ! réclames lui, il se doit de te la fournir ;)
https://steelmusic.fr
Anonyme
Le probléme c'est pas la version papier mais la version PDF qui sont pas dispo en français si tu perd ta version papier comment fais tu
une societe comme KORG se doit de mettre a dispo les versions PDF de son materiel et en français toutes les autres pays ont la version PDF nous non
De plus le distributeur français GAFFAREL ne fait pas l'effort de les mettres a disposition
MEME A LEURS CLIENTS je réve.
tri_tonton
Citation : Le probléme c'est pas la version papier mais la version PDF qui sont pas dispo en français si tu perd ta version papier comment fais tu
j'ai bien compris mdc ;)
Citation : une societe comme KORG se doit de mettre a dispo les versions PDF de son materiel et en français toutes les autres pays ont la version PDF nous non
en fait, le problème c'est que ... c'est ta vision des choses ! soyons logique, personne ou même aucuns écrits n'oblige une société à fournir des pdf ! ils mettent à disposition des version papier en français .... donc, pas de problèmes
je reste cependant d'accord avec toi, un pdf c'est peut-être plus pratique certe mais c'est leur politique, leur choix ! rien ne pourra obliger gaffarel à changer ça ! tu vois ?
et en ce qui concerne les autres (yamaha, roland .... ) chacuns fais ce qu'il juge bon pour lui.
Citation : De plus le distributeur français GAFFAREL ne fait pas l'effort de les mettres a disposition MEME A LEURS CLIENTS je réve.
ça, c'est vrai qu'un effort pourrait-être consenti ! par exemple avec le N° de série qui est la preuve que le matériel a bien été acheté en france. C'est ce que fait par exemple MOTU.
Enfin, mon intervention n'a pas pour but d'avorter votre action mais juste de donner un point de vue, je penses que vous l'aurez compris ;)
peace!
Ce n'est pas l'importateur qui fait les notices, même en français. C'est le constructeur, donc Korg Japan. Si Korg ne fourni pas les PDF, on ne les aura pas.
C'est un service du fabricant. L'importateur peut aussi refaire le document en français, mais c'est mieux de partir du fichier d'origine (c'est beaucoup plus rapide).
Peace!
Denfert
Citation : Ce n'est pas l'importateur qui fait les notices, même en français
c'est ca, demande a arbiter pour RME par exemple...
Certains gros constructeurs se chargent eux memes des traducs histoire de simplifier la chose, mais je persiste et signe, la traduction des manuels incombe dans la plupart des cas à l'importateur.
peace!
Ca m'étonnerais que l'importateur fasse la notice. Ca veux dire que le fabricant n'a pas la notice française et donc les produits arrivent en France avec une notice anglaise. L'importateur doit donc ouvrir tous les produits pour intégrer la notice en français. Il faut donc refermer le carton avec du nouvel adhésif !!!
Dans la boîte où je bosse, les produit que l'on vend ont une notice dans la langue du pays de destination. C'est nous le fabricant qui fournissons la notice. Les produits qui sont importés, c'est nous qui faisons la notice en français. Cette notice est incluse dans le produit, dans le pays de fabrication. On ne s'ammuse pas à ouvrir des miliers de produits pour mettre une notice en français.
Les PDF, on les a sur notre site Internet. Mais ce n'est pas une obligation, c'est un service pratique pour l'utilisateur (notice perdu, comparaison de produits...).
Maintenat pour RME, c'est possible. Dans ce cas RME est une boîte encore plus petite que la mienne (35 personnes) et qui n'a personne ou ne se donne pas les moyens pour faire les traductions ?!?
Peace!
tri_tonton
c'est effectivement gaffarel qui a en charge la traduction en français. Le Japon s'occupe visiblement du japonnais (normal) et de l'anglais
Donc, gaffarel reçoit les notices, il les fait traduire et les envois au japon pour les mettres dans les boites pour la france. ce qui explique que les premiers modèles arrivent toujours sans la notice en français dans le carton.
A noter qu'entre un notice de machine à laver par exemple et une notice de M3 ... il n'y a pas du tout le même contenu ! Imginez pour l'oasys :-/
je demanderai tous de même confirmation au team mais je ne penses pas m'être trompé. En tous cas pas sur tout ;)
Anonyme
Ceci dit, je comprends l'énervement de certains à ne pas pouvoir trouver de manuel en français, tout comme je comprends pourquoi Korg France agit ainsi (protéger le marché national pour ne pas que x achète en allemagne si moins cher et utilise ensuite le manual en français).
Je propose un compromis, que Korg France mette en ligne les manuels des modèles qui ne sont plus vendus par le réseau des revendeurs. Ca aiderait déjà pas mal.
tri_tonton
Philm2
Mais moi aussi je veux la doc en français de mon microx ... c'est du délire qu'ils ne le fournissent pas.
C'est où la pétition? nom des dioux !!!
fzik
De plus, pour Korg, cela reviendrai moins cher de fournir en téléchargement PDF, la notice, que de l'expédier à un utilisateur qui la réclame.
Comme dit précédemment, cela peut être du neuf sans notice en français, mais aussi quelqu'un qui a égaré la sienne, ou un synthé acheté d'occasion, et qui n'a plus sa notice. On peut rechercher une notice, pour différentes raisons.
Beaucoup de marques, ne fournissent pas de notice en français (comme Behringer, par ex.), mais fournissent un condensé en français et PDF sur leur site. Là aussi la loi n'est pas respecté, mais il y a une alternative.
Et Roland n'est pas mieux, quand j'ai acheté en 1990, mon A-880, il n'y avait pas de notice en français de fournis. Je l'ai réclamé, mais il ne l'ont jamais envoyé. J'ai dû me débrouiller sans !
Les constructeurs et notamment Korg, ont encore du travail dans ce domaine.
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2