Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/512
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Korg m3 et yamaha mox 6

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 901 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Korg m3 et yamaha mox 6
Bonsoir,je possède en ce moment un yamaha mox 6,et j'aimerai investir sur une autre worktation un peu plus puissante.Malgré que les sons acoustiques sont superbes,sauf a mon gout les pianos sont décevants.
Donc je voudrait m'orienter vers un korg M3.Est il supérieur en qualité sonore du M50 ou du mox 6?
MERCI d'avance de vos réponses.
2
Je suis sur le chemin inverse. J'ai un M3 et je surveille la venue et les avis sur le nouveau MoXF6.
Principalement pour bénéficier des sons du Motif pour pas trop cher.
Dans ton cas, je choisirais le M3 pour avoir une palette sonore complémentaire à Yamaha.
Les sons du M50 sont comparables à ceux du M3 et les banques sont compatibles. La différence principale, c'est que le M3 propose un sampler et le Karma, d’où des possibilités accrues (+ un meilleur clavier avec l'aftertouch).
Je n'ai pas de Yamaha sauf un P85 (j'ai eu un DX21), la qualité de fabrication chez Yamaha est plutôt rassurante à mon avis.
Ce qui me plaît avec le M3, c'est son identité sonore et sa puissance, sa conception ouverte qui donne l'impression qu'il n'y a pas de limites à la création (même si elles existent, mémoire de stockage, etc... ). Il n'a pas de faiblesses à part peut-être la qualité de fabrication.
De toutes façons, tu seras bien au dessus des capacités du MoX6.
Je te conseille avant tout d'écouter avant d'acheter.


[ Dernière édition du message le 21/11/2013 à 15:21:26 ]

3
Merci de tes conseils.Tu dis que les sons du M50 sont comparables à ceux du M3,en qualité sonore il doit y avoir une différence de qualité?
Le M50 et le mox 6 sont des workstations de départ de gamme!
Lorsque j'ai acheté mon mox l'annnée dernière,le vendeur m'avait prévenu de la sous qualité sonore du mox par rapport au yamaha motif xs.Le mox a un clavier très bruyant,par contre les guitares sont excellentes.
Une autre question sur le M3,est ce que le séquenceur est facile d'utilisation?En ce qui concerne le téléchargement de séquences midi files sur clé usb,la mutation des pistes,et les sons gm ?
Le mox a un séquenceur très pratique,ça c'est mon avis personnel.
Pour ta situation,je te conseillerais de te renseigner entre un moxf et motif xf occasion.Le motif xf doit certainement etre supérieur,le problème c'est le prix !

4
Citation :
Tu dis que les sons du M50 sont comparables à ceux du M3,en qualité sonore


Je voulais plutôt dire qu'ils sont compatibles (via les banques). Les convertisseurs et l'électronique ne sont certainement pas comparables.
Je vois souvent des M3 dans les studios, sur scènes et même à la télé chez P Sébastien mais pas de M50 ni de Krome. Le choix se résume certainement à une exigence plus professionnelle.

Je trouve le séquenceur assez intuitif et simple d'utilisation, le piano-roll est un plus pour fignoler les pistes. Le mode séquenceur prend en charge les fichiers .mid , les mutations et program change. Je le fais en temps réel à la lecture/enregistrement en programmant des événements avec l'écran tactile ou les faders et mutes de la zone de contrôle à gauche, façon console de mixage et en changeant les scènes.
A peu près tout est paramétrable en mode pas-à-pas. Je n’ai pas pour l'instant trouvé de limites même s'il y en a sûrement.

Pour le MoXF et comme j'évite habituellement les achats compulsifs, je prends mon temps en écoutant les avis et les conseils.

[ Dernière édition du message le 21/11/2013 à 16:20:33 ]

5
Bonsoir,merci Paroukal de ton résumé sur le korg M3.Certainement,je vais me débarrasser du MOX6,pour le remplacer avec un KORG M3 73.En espérant de retrouver une grande workstation comme le M1 que j'ai connu dans les années 90,que je possède toujours.
La chose revée,serait d'avoir un M3 et un motif xf,mais mon budget est limité.Je suis un grand passionné des claviers,synthés,mais petit petit musicien.
6
Le même rêve et les mêmes limites pour moi aussi (avec un Korg Oasys à la place du M3) mais faut savoir lever le pied et être fou en restant raisonnable :mdr:.