réactions à la news Korg Nautilus, la nouvelle workstation fera-t-elle oublier le Kronos ?
- 230 réponses
- 58 participants
- 56 064 vues
- 58 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

LCBZH29

Analog_Keys

Nonolepiano

Mouaif j'attends de voir... si au moins ils avaient intégré leur M1 logiciel...

musicdesign

Studio MDDP recording and sound design

Ho'Dog

alors oui, c'est pas les prix du krome, mais c'est bien en dessous d'un fantom et au niveaux prix d'un YC chez yam( je pense plus que c'est là la concurrence)...
c'est pas le remplaçant du kronos, ni du krome ou kross

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 09/11/2020 à 07:49:44 ]

Nonolepiano

Coramel

euh les gars, 2200 balles pour le 61 touches...
alors oui, c'est pas les prix du krome, mais c'est bien en dessous d'un fantom et au niveaux prix d'un YC chez yam( je pense plus que c'est là la concurrence)...
c'est pas le remplaçant du kronos, ni du krome ou kross
+1
Présentez vous sur AudioFanzine

Analog_Keys

euh les gars, 2200 balles pour le 61 touches...
C’est pas très loin aujourd’hui du prix d’un Kronos 61 en cherchant bien

musicdesign

Studio MDDP recording and sound design
[ Dernière édition du message le 09/11/2020 à 08:14:15 ]

ElliotValentine

fwedewe

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

life vest

emartin

emartin

Ho'Dog

Citation de Ho'Dog :euh les gars, 2200 balles pour le 61 touches...
C’est pas très loin aujourd’hui du prix d’un Kronos 61 en cherchant bien
Aujourd'hui

Tu compares un prix de sortie annoncé avec le prix d'une bécane qui a plusieurs années, pas très équitable

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Analog_Keys

C’est le jeu ma pauvre Lucette.

Rudolph71

Et sans Aftertouch, c'est 2020 tout de même...

Nonolepiano

J'ai eu mon Kronos 2 88 touches en occase il y a 2 mois pour 1700euros et encore sous garantie car moins d'un an. il n'a jamais fait de scène et il est comme neuf. en plus il y a pas mal de EXS, un Nanopad2 et un cable USB/Ethernet...
Si je n'avais rien acheté, je serais quand même allé de ce côté là plutôt qu'attendre un Nautilus neuf...

Nonolepiano

Zuma Otto Rivers

88 touches

61/73 touches

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

liviou2004

Les mêmes moteurs de synthèse, le même SSD de 60 go, la même RAM disponible, la même section d'effets exactement.
Les seules choses qui aient vraiment changé sont celles qui ont été retirées ou amoindries : plus d'aftertouch, plus de Karma, plus de pavé numérique, plus de faders, un petit écran (qui c'est plaint que celui du Kronos était trop grand ??)
Les ingérnieurs de chez Korg ont fait preuve d'une grande imagination et créaivité !
Il est assez difficile de comprendre la ligne directrice de Korg.
Quant au choix du nom....vous connaissez tous la fin du Nautilus : le capitaine Nemo le saborde pour couler avec lui !!

emartin

LCBZH29

Ce titre nous suggère que c'est son remplaçant...non ?

Frajean

- < Liste des sujets
- Charte